vaccin tétanos

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

vaccin tétanos

Message par saadou »

mon nouveau généraliste veut que je me fasse vacciner contre le tétanos; je suis traitée par méthotrexate et suis inquiète d'avance de me faire ce vaccin; quelqu'un peut-il m'en dire plus ? merci
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: vaccin tétanos

Message par BRIAND »

Bonjour
Les vaccinations par vaccins vivants (BCG, fièvre jaune, poliomyélite par la bouche) sont contre-indiquées. Tous les autres vaccins (par exemple, contre la grippe ou le tétanos) peuvent être effectués sans problème. ( réponse de médecin )
Je sais que briand lui malade ne le ferait pas, mais comme il dit : Chacun fait ce qu'il veut.
Bon courage à vous
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: vaccin tétanos

Message par saadou »

merci Briand pour votre réponse; je n'ai pas envie non plus de faire ce vaccin mais mon nouveau généraliste insiste et me fait un peu de chantage (genre d'aller me faire soigner ailleurs si je refuse) mes reins ont une fonctionnalité "moyenne" qui va en se dégradant et ce vaccin m'inquiète; pourquoi m'embête-t-il, j'en ai déjà bien assez comme ça, pourquoi veut-il ce vaccin là alors que j'ai 70ans ? vu la pénurie de médecin en bretagne je ne sais pas quoi faire!
Répondre