nouvelle arrivante

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
toupi32
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2015, 14:47

nouvelle arrivante

Message par toupi32 »

Bonjour tous les membres du forum, j'ai eu la joie d apprendre que j avais une pr il a environ un an, je suis donc sous imeth mais je prend du poids à vue d oeil alors que fais attention à mon alimentation est ce du à ça ? Je me demande si il existe pas autre chose comme traitement sans cet effet car je le vis assez mal, avez vous eu le même soucis ? Merci pour vos réponses
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: nouvelle arrivante

Message par dromoise »

Bonjour, j ai une pr depuis 4 ans, depuis que j ai mes traitements, j ai beaucoup grossi , mais j ai 54 ans et l âge de la ménopause qui ne facilite pas . Chaque personne réagit à sa manière, nous ne sommes pas égales aux effets secondaires . Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: nouvelle arrivante

Message par BRIAND »

Bonsoir
Bienvenue à la nouvelle arrivante
Dromoise a très bien répondu.
Chaque malade est différent, ne jamais calquer son cas sur un autre.
La prise du poids est liée à plusieurs facteurs
Bon courage
Fanfan non PR mais qui connait bien la maladie
viewtopic.php?f=4&t=3528&start=120#p62893
toupi32
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2015, 14:47

Re: nouvelle arrivante

Message par toupi32 »

Merci, je Suis consciente que chacun de nous réagit différemment aux traitements, je voulais voir si ça pouvais venir de la ou pas ? Et si certains avait trouvé une solution pour y palier ;-)
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: nouvelle arrivante

Message par sylvie59 »

Bonjour'
et moi comme je ne fais rien comme tout le monde, 53 ans deux ans de PR jai perdu 6 kg..Malgré la cortisone et l'arret du sport.....en fait les traitements me font perdre l'envie de manger, je dois me forcer.... envie de rien, par contre une fois à table, sauf le soir, je mange normalement, et beaucoup au'petit dejeuner, plus gouter pou completer.. nous sommes vraiment inagaux face aux pb de poids....
bonne journée ensoleillée
sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Malicienne
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2015, 18:22

Re: nouvelle arrivante

Message par Malicienne »

Juste pour rebondir sur la dernière affirmation : pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui ! certes mais c'est quand même parfois dur de faire même si l'on peut !
La PR agit sur le moral car la douleur est là en permanence, prête à exploser....elle ne se fait que rarement oublier ! alors faire oui mais :roll:
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: nouvelle arrivante

Message par sylvie59 »

tout à fait d'accord, Malicienne, c'était ma devise avant la PR, pas toujours facile à mettre en pratique, mais je le faisais au maximum, maintenant c'est mission quasi impossible ;-(
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: nouvelle arrivante

Message par saadou »

oui, moi aussi j'ai grossi ! (10kgs) et comme j'ai aussi une prothèse de hanche, c'est pas le top; je demande souvent de l'aide aux médecins mais j'ai compris que c'est "la question qui fâche" !
Malicienne
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2015, 18:22

Re: nouvelle arrivante

Message par Malicienne »

coucou à tous ! puisqu'on parle de pb de poids, que puis-je dire ? depuis 6 ans que j'ai lacté avec la PR, et sous novatrex depuis, j'ai dû grossir de 6 kg mais je ne pense pas que cal vienne du traitement ! je mange peut-être plus pour me réconforter quand cela ne va pas ! mais j'ai envie de me ressaisir et faire plus attention ! La PR met de côté tout effort de séduction (en tout cas en ce qui me concerne) et c'est un tort ! on peut être belle avec une PR merde ! :D
Bon dimanche à tous !
Malicienne
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2015, 18:22

Re: nouvelle arrivante

Message par Malicienne »

pardons pas lacté mais lacté :(
toupi32
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2015, 14:47

Re: nouvelle arrivante

Message par toupi32 »

Merci de vos réponses, mon rhumato me dis qu'elle ne sait pas si ça peut venir du traitement, me voilà bien avancée lol,bon en même temps elle me dis pas grand chose sur quoi que ce soit, mais bon, je vais donc parcourir ce super forum pour trouver les questions à mes réponses ;-)
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: nouvelle arrivante

Message par saadou »

toupi32, tu as raison, les médecins ne nous disent pas grand chose.... faire ce ci ou celà(au niveau médical) mais pas de questions sur nos difficultés du quotidien: comment on gère la fatigue, les effets secondaires du traitement, le ménage dans la maison,les gestes pour la toilette (dur de se couper les ongles des pieds!) et surtout le découragement...dès que le traitement de fond agit et que les douleurs sont moins fortes, plus rien ne se voit et l'entourage ne comprend pas toujours; aujourd'hui, j'ai le moral dans les chaussettes et pourtant tout va bien !
toupi32
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2015, 14:47

Re: nouvelle arrivante

Message par toupi32 »

Tout à fait d accord avec toi, c'est vraiment pas sympa pour nous, sans compter qu'ils ne m'ont pas parlé de l évolution ou d'autre chose, je fini même pas me demander si le rhumato est sur de son diagnostic à force pfff, il reste toujours hyper vague mais ça m arrange pas de rien savoir, en tout cas essaie de restée positive en plus il fait beau c'est bon pour le moral ;-)
Malicienne
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2015, 18:22

Re: nouvelle arrivante

Message par Malicienne »

Bonsoir,
La polyarthrite effectivement nous rend plus vulnérable et notre moral n'est pas toujours au beau fixe... parfois, il suffit d'un résultat de plus (par ex lorsque le radiologue m'a dit : "ah oui, la bursite que vous avez sous les deux pieds est importante ! pour que, sitôt sortie du cabinet, les larmes coulent sans s'arrêter !!! et que je passe le reste de la journée à me lamenter intérieurement)...puis, il y a les jours où j'ai envie d'avoir des projets fous comme avant : avant cette fidèle partenaire qui ne me quitte jamais ! Mais je la nargue et lui lance des défis : c'est ainsi que, malgré ces vilaines douleurs sous les pieds, je vais faire une partie des chemins de St Jacques cet été (en moyenne 28 km par jour pendant 9 jours !!! j'adore marcher. J'ai un peu peur mais je ne veux pas me laisser dominer par la polyarthrite. Elle est là, toujours prête à surgir ok ! mais c'est moi qui décide :D :D :D
Gros bisous à tous 8)
toupi32
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2015, 14:47

Re: nouvelle arrivante

Message par toupi32 »

Chapeau tu as bien raison de le faire félicitations faut pas se laisser abattre mais la combattre ;-), bonne marche à toi.
Répondre