PR et tatouage ?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
tigrou2707
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:40

PR et tatouage ?

Message par tigrou2707 »

Rebonjour à tous !

Petite question un peu bebete : est-ce qu'il est possible de se faire tatouer en ayant la PR ?

Je me suis faite tatouée il y a déjà quasi 2 ans et je n'ai eu aucun problème.
Cependant, mon rhumato soupconne sérieusement une PR débutante depuis quelques mois sans qu'aucun bilan sanguin ne le confirme encore...
Donc je l'ai sans l'avoir si on peut dire :)

Je suis sous imeth 10 et parfois cortancyl quand je le juge nécessaire. Est-ce que c'est médicaments peuvent avoir une réaction avec le tatouage ?

Voilà, merci de vos témoignages.
Bonne journée !
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PR et tatouage ?

Message par BRIAND »

Bonsoir Tigrou et bienvenue sur le forum
Sachez qu'une polyarthrite n'est pas toujours facile à déceler chez certains malades. Je souhaite que le père noël vous apportera de bien meilleures choses.
Vous posez une bonne question concernant le tatouage !!!
Voilà environ 30 ans au fond du gouffre, je voulais me faire tatouer dans le dos :
'' NÉ POUR SOUFFRIR '' L'infirmière me dit : Ne faites pas cela, vous allez être classé
psychiatrique 1 d'où ma réponse je suis déjà 2.... cela avait fait rire tout le monde.........
J'y songe encore parfois, et je vais me renseigner. Il paraît que cela fait mal, c'est vrai ?
Avec ma vieille PR et tout le reste, je devrais encore tenir le coup un peu.
Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
BRIAND
Avatar du membre
tigrou2707
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:40

Re: PR et tatouage ?

Message par tigrou2707 »

Bonjour !

Etant donné qu'une bonne cicatrisation du tatouage fait appel au système immunitaire et que par définition, le notre part en peu en cacahuète, je ne sais pas ce que ca donne.
D'ou ma question aux gens qui se sont fait tatoués une fois la maladie déclarée officiellement.

Pour votre "motif", si cela vous plait, ce n'est pas à quelqu'un d'autre de le juger.
Cependant, si je peux vous donner mon avis, j'aurais choisis quelque chose de plus joyeux.
On vit déjà avec la souffrance omnuprésente, pourquoi vouloir le lire encore et encore sur votre peau ?
Pourquoi pas plutot quelque chose qui symbolise le combat mais plus poétique quoi... genre un phénix par exemple ?!
Ou quelque chose, qui quand vous le regarderez, vous permettra de vous évader quelques minutes de la maladie (ex : moto, voiture, voyage, passion,...)

Moi par exemple, les motifs que je choisis sont toujours en rapport avec ce que j'aime et qui je suis.
Les prochains seront un kanji de l'amour (symbole japonais) car je suis fan du japon, une petite paire de cerises "kawai" (mode "so cute" venue du japon) car le japon encore et cela symbolise bien mon coté enfantin que je conserve,...

Si je devais faire un tatouage en rapport avec notre maladie ou avec le décès d'un proche par exemple, je le ferais de façon subtile, avec quelque chose de beau !

Pour le fait que ca fait mal, je pense qu'on est tous bien placé pour dire que c'est hyper subjectif !
Rien qu'avec la PR, on se rends compte qu'on ne la vit pas de la meme facon, on appréhende pas la douleur de la meme facon, etc

Je suis très douillette en temps normal et lors du tatouage, ca a été, j'ai géré.
Ca ne fait pas réellement mal à proprement parlé, ca gratouille un peu... Et puis au bout de quelques minutes, on ne sent plus vraiment...
C'est le "après" qui chauffe bien bien bien :)
Et l'étape de cicatrisation qui est très importante, il faut suivre les conseils de son tatoueur sinon les complications peuvent etre très graves.
D'ou mes questions...
Si j'arrive à avoir des réponses précises entre tatouage et PR, cela me permettra également de choisir correctement mon tatoueur... Si il me dit "mais oui, pas de problème" alors que si, ca posera problème : maivais tatoueur, pompe à fric !!

Voilà voilà pour mon expérience "tatouistique" :)

Je vous souhaite également de bonnes fetes de fin d'année et un passage de Père Noel digne de ce nom avec de très bonnes nouvelles !

A bientot
Avatar du membre
tigrou2707
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:40

Re: PR et tatouage ?

Message par tigrou2707 »

Bonsoir a tous.

Je viens vous faire profiter de mon retour d experience.

Je me suisfaite tatouee le 27.01 et la semaine derniere tout etait cicatrise c etait niquel.

Donc a priori aucun soucis a cause de la PR. Juste arreter les medocs qui fluidifient le sang 2 jrs avant et 2jrs apres.

Voila en esperant que cela serve a quelqu un.
Bonne soiree a tous
terdar357
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2015, 10:01

Re: PR et tatouage ?

Message par terdar357 »

Bonjour à tous
Moi ça va faire trois ans qu'on a découvert que j'avais la polyarthrite rhumatoïde et ma question et de savoir si le tatouage est compatible avec les médicaments surtout le methotrexate je vais jeudi chez ma rhumato mais j'aimerais avoir d'autres avis ou vos expériences .
Merci dans l'attente de vous lire
Répondre