TRUCS ET ASTUCES

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs: Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

TRUCS ET ASTUCES

Message non lupar BRIAND » 21 Déc 2014, 17:08

Trucs de grand mère

Soigner la ''gueule de bois''
Après un repas copieux et/ou bien arrosé, les lendemains sont parfois difficiles !
Pour retrouver la forme en un quart d'heure après une gueule de bois, mélangez dans un grand verre une petite cuillère de Bicarbonate, le jus d'un demi citron, un demi cachet d'aspirine effervescente, un peu de sucre et de l'eau fraîche.
Cette ''émulsion'' aura le goût d'une limonade, et vous fera vite oublier les excès de la veille et l'éventuelle gueule de bois !

Soulager le mal de dents
Quand on a mal aux dents, on souffre beaucoup et si on ne peut pas aller immédiatement chez le dentiste pour soigner une rage de dents, il faut la calmer en attendant.
Il existe un remèdes simple pour lutter contre le mal de dents. Il suffit verser une goutte d'huile essentielle de girofle sur un coton tige et l'appliquer sur la dent affectée, le mal aux dents va disparaître petit à petit et la rage de dents sera calmée. En plus d'être un puissant analgésique, l'huile essentielle de girofle a le pouvoir d'être désinfectante et de prévenir ainsi l'infection.
On peut aussi utiliser l'huile essentielle de camomille Romaine ou Allemande en compresses chaudes sur les dents où l'on a mal et calmer provisoirement la rage de dent présente.

--- Autre truc ---
Pour soulager le mal de dents rapidement, prenez un morceau d'ambre (même monté sur un bijou) et disposez sur la gencive, juste sous la dent douloureuse pendant environ un quart d'heure.
Répéter cette manipulation aussi souvent que nécessaire.
Cela ne soigne pas, évidemment, mais ça permet de tenir jusqu'au prochain rendez-vous chez le dentiste !
Pour les enfants en bas âge, il est conseillé de faire monter l'ambre en collier sur un ruban, ce qui permet à l'enfant de mordiller la pierre sans danger, notamment lors de l'arrivée des premières dents !
[/b]


Arrêter des vomissements
Lorsqu'un enfant vomit et que l'on sait pertinemment que c'est bénin, il faut lui donner à avaler une petite cuillère de miel liquide à avaler doucement.

Si les vomissements durent, il ne faut en aucun cas tenter autre chose et emmener rapidement l'enfant consulter un médecin surtout pour éviter une déshydratation.


Comment soigner un mal de gorge

Comment soigner le mal de gorge ? C'est simple :
Au matin avant le petit déjeuner, faites réchauffer 2 cuillères à soupe de miel dans une tasse, ajoutez quelques gouttes de citron, mélangez et buvez doucement dans le but de laisser le tout glisser sur le fond la gorge. A renouveler le soir au coucher. Cela devrait soulager rapidement vos maux de gorge


BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message non lupar BRIAND » 21 Déc 2014, 17:16

Comment soulager son dos au bureau ( suite à une demande )

Après plus de 50 années à servir diverses entreprises, j’ai pu constater que celles-ci rencontraient le même problème. Des employés qui deviennent moins productifs à cause de leurs problèmes de dos du à une mauvaise posture. Car se tenir mal au bureau peut entrainer des TMS ( troubles musculo-squelettiques) et des douleurs. Ces problèmes réels ont un effet important sur notre implication et sur notre capacité à produire. C’est pourquoi il est important de soulager son dos en choisissant un fauteuil adapté, en adoptant une position assise saine et adéquate, ainsi qu’en exécutant quelques exercices de remises en forme. Au cours de mes années de travail, j’effectuais régulièrement ces exercices qui m’ont aidé à me relaxer. A la fin de ma carrière, n’étant plus toute jeune, ils m’ont vraiment servi. Je les ai montrés à mes collègues et aujourd’hui quand je les revois il me remercie fortement.

Choisir le fauteuil adéquat pour soulager son dos au bureau
Chaque être humain est différent et n’a pas les mêmes caractéristiques physiques. Il convient donc de choisir un siège de bureau adapté. En fonction de vos missions celui-ci peut-être ergonomique, disposer de mécanismes différents et posséder plusieurs options. Pour ma part à mon dernier poste, je disposais d’un fauteuil avec un mécanisme synchrone et des accoudoirs réglables en 3D (c’est-à-dire réglable en hauteur, en profondeur et horizontalement), commandé chez le vendeur de mobilier de bureau Concept bureau. Une fois le type de fauteuil choisi, un réglage adéquat doit être effectué afin de maintenir au mieux votre dos. Ainsi mon fauteuil était adapté à ma morphologie. Présentant un embonpoint certain, il me fallait un fauteuil assez large et robuste. Grâce au réglage des accoudoirs, ceux-ci ne me rentraient pas dans les côtes.

Une position optimale soulage votre dos au bureau
De nos jours nous passons de plus en plus temps assis, à saisir des informations sur notre ordinateur. C’est pourquoi pour se sentir bien, augmenter la précision de vos mains et votre vue, il est primordial d’adopter une excellente allure. Les conseils que je vais vous donner sont à suivre à la lettre et sont à faire régulièrement. Premièrement asseyez-vous bien au fond de votre siège et tenez-vous droit, évitez de croiser vos jambes. Celles-ci doivent former un angle de 90 afin de bien répartir votre poids. Très bien maintenant nous pouvons commencer nos 10 exercices.

10 exercices pour soulager votre dos au bureau
Exercice 1
Tendez votre bras droit vers le sol tout en relevant votre cou vers la gauche. Faites de même dans l’autre sens. Afin de permettre à vos muscles du cou de rester souples et mobiles, effectuez cet exercice plusieurs fois par jour.
Exercice 2
Etirez vos bras vers le haut, de manières à ce que vos mains soient parallèles au plafond. Appuyez alternativement avec votre main droite et votre main gauche vers celui-ci.
Exercice 3
Exécutez des mouvements circulaires avec vos épaules. Inspirez lorsque celles-ci sont en avant et expirez quand vous les ramenez en arrière.
Exercice 4
Posez les deux mains sur le dos en amenant le coude droit vers le haut et le coude gauche vers le bas. Lors de cet exercice, il n’est pas utile que les extrémités des doigts se touchent. Ramenez maintenant lentement les deux coudes vers l’arrière tout en inspirant. Retenez votre souffle pendant quelques secondes sans comprimer votre poitrine. Ramenez lentement les coudes vers l’avant et expirez. Lors de cet exercice, vous ressentez une nette tension entre les omoplates. Répétez cet exercice de l’autre côté.
Exercice 5
Déployez vos bras vers le sol de manières à ce que vos paumes soient tournées vers l’intérieur. Tournez les maintenant vers l’extérieur tout en inspirant. Retenez votre souffle pendant quelques secondes. Orientez ensuite vos paumes dans leur position de départ en même temps que vous expirez.
Exercice 6
Posez vos mains sur vos épaules, vos pouces touchant vos articulations. Levez vos coudes devant vous, le plus loin possible jusqu’à sentir une tension maximale dans vos omoplates. Ramenez-les ensuite les coudes vers l’arrière, vers le bas puis vers le haut en décrivant un large cercle.
Exercice 6
Posez vos mains sur vos épaules, vos pouces touchant vos articulations. Levez vos coudes devant vous, le plus loin possible jusqu’à sentir une tension maximale dans vos omoplates. Ramenez-les ensuite les coudes vers l’arrière, vers le bas puis vers le haut en décrivant un large cercle.
Exercice 7
Placez vos mains derrière votre dos. Puis levez les vers les omoplates. Amenez vos coudes vers l’arrière et inspirez. Retenez votre respiration pendant quelques secondes, puis expirez en amenant lentement vos coudes vers l’avant.
Exercice 8
Avec votre main droite saisissez votre coude gauche. Glissez doucement votre avant-bras vers le côté droit et faite de même dans l’autre sens. Vous devriez sentir une nette tension en diagonale dans votre dos.
Exercice 9
Croisez vos avant-bras en posant votre main droite sur votre épaule gauche et votre main gauche sur votre épaule droite. Expirez en baissant les coudes et la tête. Puis inspirez en remontant vers le haut.
Exercice 10
Posez vos mains à coté de vos cuisses et levez à tour de rôle votre hanche gauche puis votre hanche droite. Vos épaules doivent rester à l’horizontal. Faire confiance à un expert Et voilà nous avons fini les exercices. Récapitulons, pour ne pas avoir mal au dos il nous faut : un fauteuil adapté à notre morphologie en vente chez un spécialiste, se tenir bien droit dans son fauteuil et bien se caler au fond de celui-ci. Effectuer vos exercices régulièrement, environ une fois toutes les deux heures. Votre préserverez ainsi votre santé, travailler deviendra un plaisir. Aujourd’hui, en dehors du fait que je suis corpulente, je n’ai pratiquement aucun problème de dos. Et pourtant à mon âge après plusieurs années de travail je devrais.

BRIAND
 
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message non lupar BRIAND » 18 Jan 2015, 10:53

Marre de filer vos collants?
Mettez les tout simplement au congélateur! Le froid fige la fibre et la rend effectivement moins fragile. Pas d'effet glaçon non plus.

Info Envie de plus
Bon dimanche
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message non lupar BRIAND » 24 Juil 2015, 11:39

Astuce : débouchez une bouteille de vin sans tire-bouchon

Pour ce faire vous aurez simplement besoin... d'une chaussure !


Vous avez envie de vous rafraîchir par cette chaleur incroyable, en vous délectant d'un (oui un seul, toujours avec modération !) verre de rosé, mais vous vous rendez-compte que vous n'avez pas de tire-bouchon sur vous ?

A moins de toujours emporter un tel ustensile dans vos poches, ou de vous balader avec votre couteau suisse en permanence, vous risquez de vous retrouver dans ce cas de figure.

Alors voici une petite astuce pour ouvrir une bouteille de vin sans pour autant utiliser un tire-bouchon, rappelons tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé bien sûr !


http://www.oekais.com/fr/astuce-debouch ... m=referral  

BONNES VACANCES avec beaucoup de soleil
kénavo
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message non lupar saadou » 24 Juil 2015, 16:58

j'oserais pas faire pareil !
Avatar de l’utilisateur
saadou
 
Messages: 106
Inscription: 30 Nov 2010, 17:13
Localisation: FINISTERE

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message non lupar BRIAND » 29 Déc 2015, 00:45

Panne de frigo pendant les vacances ?
Quand nous nous absentons pour plusieurs jours, nous ne sommes pas à l'abri d'une panne de courant qui a pour conséquence, si elle a duré, d'avoir laissé se décongeler les produits dans le congélateur et ce qui n'est pas bon : les avoir re-congelés.....une fois le courant rétabli. J'ai un petit truc pour savoir si cette panne s'est produite en mon absence. Avant de partir, je mets à congeler de l'eau dans une boîte en plastique. Une fois congelée, je pose dessus une petite cuiller et je remets le tout au congélateur. Si en revenant je trouve la petite cuiller au fond de la boîte, en dessous de l'eau re-congelée, c'est que la coupure de courant a duré "un certain temps".
Information du Forum '' NOTRE TEMPS ''
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message non lupar BRIAND » 28 Fév 2016, 13:15

Un brésilien à trouver une méthode pour ouvrir un cadenas dont on ne posséderait plus la clef. Il utilise deux grandes clefs plates. C'est rapide, et très efficace.
http://video.planet.fr/insolite-techniq ... 24884.html
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES


Retourner vers Demandes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités