choix poussette, congé parental etc

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
mum38hubbypr
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2014, 18:13

choix poussette, congé parental etc

Message par mum38hubbypr »

Bonjour ! Je suis nouvelle. C'est mon mari qui a une PR, moi je cherche les meilleures solutions pour l'arrivée du bébé prochainement : financièrement et pour la choix de la poussette entre autres. Cela fait plusieurs semaines que je lis les avis et que je compare les marques etc mais les personnes qui donnent leur avis n'ont pas une PR.

J'ai vu une poussette canne soi-disant utilisable dès la naissance, pli** mi** de pe*-pere* (j'imagine qu'il ne faut pas citer de marques). C'est assez onéreux mais très léger. Après il faut acheter en plus habillage pluie plus chancellière assez cher.

Qu'avez-vous choisi comme poussette ? Nous sommes au 1er étage.

Je donne les détails de nos revenus pour avoir des avis pour ou contre un congé parental de mon côté sachant que mon mari est en période assez 'calme' mais cela peut évoluer défavorablement et j'ai beau essayer d'anticiper les choses, là je ne sais pas comment il sera dans 6 mois ou 1 an !

Donc, pour moi 1300 euros et mon mari 500 euros d'invalidité. Le conseil général a enlevé l'AAH il y a 18 mois. Pour le médecin 'il n'est pas malade' Cela nous a vraiment cassé moralement entre parenthèses. Nous avons des allocs pour nos enfants, 450 et 100 d'APL.

Normalement je ne m'étale pas sur des questions d'argent mais là il va falloir faire des choix...avec la réforme du congé en plus !Si je fais 28 heures par semaine je crois que je peux garder mon assurance maintien de salaire en cas de problème de santé 3 mois +. Cela ferait un congé parental à 80 % je crois avec seulement 145 euros d'aide de CP. Si je passe à mi-temps j'aurai la moitié de mon salaire plus...250 euros d'aide et plus le maintien de salaire. Si je m'arrête complètement plus le souci quant à comment va faire mon mari quand il n'est vraiment pas en forme mais je n'aurai que 390 euros d'aide mais plus d'APL je crois (les revenus passe à '0' euros pour la CAF si je ne me trompe.

Si je me suis trompée ou passée à côté de quelque chose, reprenez-moi ! Alors si on avait toujours l'AAH on serait moins dans la galère mais là avec si peu d'invalidité (encore je sais que certains en ont moins) j'hésite.

J'ai téléphoné à la crèche en pensant mettre le petit au moins une partie de mon temps de travail pour soulager mon mari physiquement, et encore si une place nous est accordée.

Je suis preneuse de toute bonne idée ! Vous remerciant d'avance.
Répondre