DON DE PLAQUETTE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
andreem66
Messages : 61
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:05

DON DE PLAQUETTE

Message par andreem66 »

Bonsoir,
Voila bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. j'ai continué a vivre avec ma PR en m'isolant!
je suis inquiete apres metoject, novatrex, arava, embrel, et maintenant on va essayer Orencia! on verra bien!
J'ai une amie qui atteinte d'un lymphome et elle a besoin de plaquettes ! jE VOUDRAIS SAVOIR SI LA PR nous interdit de donne notre sand et forcement les plaquettes§
MERCI BONNE NUIT
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: DON DE PLAQUETTE

Message par BRIAND »

Bonjour
Pour répondre à votre question
Voilà très longtemps on m'avait refusé.
Cordialement

Le don du sang


Quelles sont les contre-indications ?
On détermine 2 types de contre-indications : les permanentes et les temporaires.

- Les contre-indications permanentes : maladies du coeur, des vaisseaux sanguins ou de la coagulation ; insuffisance respiratoire ; diabète soigné par insuline ; maladies graves, chroniques ou à rechute.
- Les contre-indications temporaires : anémie, grossesse (6 mois après l'accouchement ou une IVG), 2 semaines après l'arrêt des symptômes d'une infection bénigne, 7 jours après des soins dentaires (1 jour pour une carie), 4 mois après un tatouage, un piercing, une endoscopie ou une intervention chirurgicale, 4 mois après un voyage dans une région touchée par le paludisme ou la maladie de Chagas.


Publié par Aurélie Blaize, journaliste santé
Information Médisité
BRIAND
Répondre