TRUCS, ASTUCES, REMEDES DE GRAND-MERE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

TRUCS, ASTUCES, REMEDES DE GRAND-MERE

Message par BRIAND »

10 exercices pour soulager votre dos au bureau

Exercice 1
Tendez votre bras droit vers le sol tout en relevant votre cou vers la gauche. Faites de même dans l’autre sens. Afin de permettre à vos muscles du cou de rester souples et mobiles, effectuez cet exercice plusieurs fois par jour.

Exercice 2
Etirez vos bras vers le haut, de manières à ce que vos mains soient parallèles au plafond. Appuyez alternativement avec votre main droite et votre main gauche vers celui-ci.

Exercice 3
Exécutez des mouvements circulaires avec vos épaules. Inspirez lorsque celles-ci sont en avant et expirez quand vous les ramenez en arrière.

Exercice 4
Posez les deux mains sur le dos en amenant le coude droit vers le haut et le coude gauche vers le bas. Lors de cet exercice, il n’est pas utile que les extrémités des doigts se touchent. Ramenez maintenant lentement les deux coudes vers l’arrière tout en inspirant. Retenez votre souffle pendant quelques secondes sans comprimer votre poitrine. Ramenez lentement les coudes vers l’avant et expirez. Lors de cet exercice, vous ressentez une nette tension entre les omoplates. Répétez cet exercice de l’autre côté.

Exercice 5
Déployez vos bras vers le sol de manières à ce que vos paumes soient tournées vers l’intérieur. Tournez les maintenant vers l’extérieur tout en inspirant. Retenez votre souffle pendant quelques secondes. Orientez ensuite vos paumes dans leur position de départ en même temps que vous expirez.

Exercice 6
Posez vos mains sur vos épaules, vos pouces touchant vos articulations. Levez vos coudes devant vous, le plus loin possible jusqu’à sentir une tension maximale dans vos omoplates. Ramenez-les ensuite les coudes vers l’arrière, vers le bas puis vers le haut en décrivant un large cercle.

Exercice 7
Placez vos mains derrière votre dos. Puis levez les vers les omoplates. Amenez vos coudes vers l’arrière et inspirez. Retenez votre respiration pendant quelques secondes, puis expirez en amenant lentement vos coudes vers l’avant.

Exercice 8
Avec votre main droite saisissez votre coude gauche. Glissez doucement votre avant-bras vers le côté droit et faite de même dans l’autre sens. Vous devriez sentir une nette tension en diagonale dans votre dos.

Exercice 9
Croisez vos avant-bras en posant votre main droite sur votre épaule gauche et votre main gauche sur votre épaule droite. Expirez en baissant les coudes et la tête. Puis inspirez en remontant vers le haut.

Exercice 10
Posez vos mains à coté de vos cuisses et levez à tour de rôle votre hanche gauche puis votre hanche droite. Vos épaules doivent rester à l’horizontal. Faire confiance à un expert Et voilà nous avons fini les exercices. Récapitulons, pour ne pas avoir mal au dos il nous faut : un fauteuil adapté à notre morphologie en vente chez un spécialiste, se tenir bien droit dans son fauteuil et bien se caler au fond de celui-ci. Effectuer vos exercices régulièrement, environ une fois toutes les deux heures. Votre préserverez ainsi votre santé, travailler deviendra un plaisir. Aujourd’hui, en dehors du fait que je suis corpulente, je n’ai pratiquement aucun problème de dos. Et pourtant à mon âge après plusieurs années de travail je devrais.
 

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: TRUCS, ASTUCES, REMEDES DE GRAND-MERE

Message par BRIAND »

Savoir si un ado se drogue
Pour savoir si un ado se drogue, il faut observer son comportement. S'il a perdu tout intérêt à toutes les activités qu'il aimait, il faut commencer à avoir des doutes. Regarder souvent ses yeux sans en avoir l'air et si la pupille est dilatée, les doutes se confirment.

En général, de l'argent va disparaitre, mais il ne faut pas se braquer contre l'enfant. Rester ferme, voir le médecin et les associations spécialisées et le faire prendre en charge le plus tôt possible.



Atténuer un mal de mer ou de transport

Quand on commence à ressentir un mal de mer ou des transports, il existe un petit truc à faire qui arrange bien les choses.
Il faut avoir un citron vert avec soi et le sentir dès qu’on commence à ressentir les premiers symptômes et on peut aussi en manger un peu.

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: TRUCS, ASTUCES, REMEDES DE GRAND-MERE

Message par BRIAND »

Lorsqu'on se fait piquer par une guêpe, que faire ?

Soigner les piqûres de guêpes, le fléau de l'été. Pour soulager une piqûre de guêpe, épluchez un oignon, coupez-le en deux, et frottez la piqûre de guêpe de 10 à 15 minutes

Un autre truc consiste à approchez la partie incandescente d'une cigarette ou d'un morceau de charbon de bois de votre peau, à l'endroit de la piqûre de guêpe, sans vous brûler, puis frotter la piqûre d'un peu de vinaigre.

Calmer une piqûre de guêpe naturellement lorsqu'on ne sait que faire. Pour calmer une piqûre de guêpe rapidement, il faut prendre du vinaigre, en imbiber un coton et le passer très énergiquement à l'endroit où la guêpe a piqué. Pour éviter une éventuelle allergie, prendre un gros marqueur et badigeonner l'endroit piqué par la guêpe et ne pas hésiter à voir un médecin s'il y a des symptômes comme des gonflements ou un empêchement de respirer.

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: TRUCS, ASTUCES, REMEDES DE GRAND-MERE

Message par BRIAND »

Soins et santé bio
http://www.consommerdurable.com/categor ... sante-bio/
Astuces pour économiser l'eau des toilettes
http://www.consommerdurable.com/2014/05 ... toilettes/
3 recettes maison contre les insomnies
http://www.consommerdurable.com/2014/03 ... insomnies/
Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique
http://www.consommerdurable.com/2014/05 ... mment-9897
Comment réussir son masque pour les cheveux
http://www.consommerdurable.com/2014/04 ... mment-9857

Remerciements à Délphine et Julien de Conso Globe
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: TRUCS, ASTUCES, REMEDES DE GRAND-MERE

Message par BRIAND »

Que faire si nous ne rentrons pas dans mon maillot de bain cet été ???

Lutter contre la cellulite Martine !!!

La cellulite, la phobie de toute personne au moment de prendre son maillot de bain et de se rendre sur les plages. Pour éviter ce moment de doute, il suffit de se préparer tranquillement en suivant les astuces de Grand-Mère

Pour lutter contre la cellulite, il faut faire du sport au moins trente minutes par jour. En complément, un régime hypocalorique doit être mis en place.
Pour finir, il faut masser les parties où la cellulite est installée. Il faut rouler la peau sous les doigts afin de drainer et de faire circuler le sang.
Lorsqu'on a de la cellulite, on rêve de la faire partir et souvent, c'est le fiasco. Lorsqu'elle est installée, il est très difficile de la déloger.
On peut toutefois améliorer la situation en se frottant avec du marc de café, aux endroits ou elle est localisée. Ca donne de bons résultats.
Visiteur
En plus en se rinçant, le marc de café dans les canalisations les désodorisant !

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: TRUCS, ASTUCES, REMEDES DE GRAND-MERE

Message par BRIAND »

NOUVEAU !!!
Une nouvelle astuce révolutionnaire pour éplucher les pommes de terre
Une perceuse + une brosse wc + de l'eau, voici la combinaison gagnante pour éplucher des pommes de terre en quelques secondes ! 

Convaincu par la vidéo que pour les nouvelles.........
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: TRUCS, ASTUCES, REMEDES DE GRAND-MERE

Message par BRIAND »

Astuces contre les aphtes !

L'astuce absolue contre les aphtes; elle m'a été donnée par un ami médecin. Normalement, tous les médecins la connaissent mais ils n'en parlent pas à leurs patients au risque de de voir leur nombre diminuer !
Utiliser un cachet d'aspirine non effervescent. Il sont recouverts d'une pellicule qui ne fond que dans l'estomac.
Gratter une des faces du cachet pour enlever cette pellicule. Appliquer contre l'aphte en le maintenant coincé 10 ou 15 mn. Cracher le comprimé . . . et c'est fini. l'aphte est mort, guéri, indolore. Il cicatrisera rapidement sans que vous n'ayez à vous en soucier.


Pour moi, rien de mieux que la PROPOLIS : substance sécrétée par les abeilles (donc naturelle), il suffit d'en appliquer sur l'aphte (ou la coupure buccale) avec un coton tige : cela fait une petite pellicule qui anesthésie instantanément, désinfecte et isole la plaie. Sur un morceau de sucre, laisser fondre au fond de la gorge pour calmer tout mal de gorge.

Pour arrêter les saignements de nez, il suffit de :

Prendre une serviette ou un mouchoir et l'imbiber de vinaigre.
Utiliser n'importe quel vinaigre !
Placer la serviette ou le mouchoir sous le nez.
Respirer doucement le vinaigre et cela doit stopper directement l'écoulement de sang. Fini les saignements.
Cette astuce est garantie ! ;)
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: TRUCS, ASTUCES, REMEDES DE GRAND-MERE

Message par BRIAND »

Trucs et astuces pour traiter le nez sec

Nez sec devient souvent un problème très ennuyeux parce que cela pourrait entraîner d'autres problèmes graves. Cela pourrait provoquer un malaise dans la respiration, certains types d'infection, ainsi que des saignements de nez fréquents. Ce problème se produit parce que votre corps est déshydraté, et surtout en raison de facteurs environnementaux. Parfois, ce problème est inévitable, même si vous avez fait certains actes de prévention. Il suffit de suivre ces conseils simples pour traiter la douleur et les problèmes résultant de nez sec.
Quand vous sentez que le nez sec est sur le point de vous attaquer, vous pouvez commencer à boire plus d'eau. Ce problème est une obligation de résultat déshydratation, afin de boire plus d'eau sera très utile pour réhydrater votre corps. Boire plus de jus frais est aussi très recommandé si vous voulez boire quelque chose de savoureux. Au lieu de cela, ne pas boire des boissons que la déshydratation augmentation, en particulier tout ce qui contient de l'alcool ainsi que la caféine.
Ensuite, essayez de sentir votre nez quand vous vous réveillez de votre sommeil. Si vous vous sentez souvent ce problème lorsque vous vous réveillez, il sera préférable pour vous d'ouvrir votre fenêtre, même juste un peu. Cet écart pourrait être un conduit d'air supplémentaire pour votre chambre, afin que l'air intérieur de votre chambre peut être distribué de façon appropriée. En outre, assurez-vous que le système de ventilation dans votre chambre est au niveau approprié. Bon système de ventilation apportera grand système de circulation d'air. Avec une grande de l'air intérieur circulé, nez sec pourrait être réduit de manière significative.
Fournir humidificateur est aussi très réfléchie à faire. Ce dispositif vous aide beaucoup dans le rétablissement de l'humidité et humide dans l'air intérieur. Habituellement, les humidificateurs sont utilisés pendant la saison d'hiver froid ou utilisés par des personnes dans la région de froid parce que l'air a tendance à être assez sec à basse température tels.
Si l'air de votre maison a tendance à être bien sec, vous pouvez également produire une brume ambiante. Il sera très utile pour augmenter le niveau humide de l'air intérieur et à le purifier de germes et de bactéries. Ce sera mieux pour vous de choisir le brouillard de l'air organique plutôt que de un à chimiquement améliorée éviter les irritants.
Juste essayer de suivre ces conseils et vous pouvez vous débarrasser du problème nez sec facilement.
BRIAND
Répondre