mdph

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

mdph

Message par cacahuete »

Bonjour,
Je viens de recevoir l'accord pour le renouvellement de aah. 15 jours après avoir fait la demande de renouvellement qui, allait jusqu'à fin juin 2014. Donc ok jusqu'à fin juin 2016. Chapeau la MDPH de l'Aube.
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: mdph

Message par laura052 »

Bonjour, ils ont probablement fait ton renouvellement car tu avais une autre demande récente ou en cours, et que tu avais des éléments médicaux et sociaux récents au dossier. Mefie toi au prochain renouvellement, renseigne toi bien 6 mois à l'avance pour savoir s'ils ont besoin d'une nouvelle demande.

Laura
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: mdph

Message par cacahuete »

Mon dernier renouvellement datait de 2012. Donc refait en 2014 en simplifié avec le médecin. Rien entre les deux dates. L'accord me stipule de refaire une demande 4 mois avant juin 2016.
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: mdph

Message par laura052 »

Ok, tu as eu à faire à quelqu'un de consciencieux ! Je n'ai pas souvent eu la chance de voir ça dans ma Mdph !
isabellebéatrice
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:36

Re: mdph

Message par isabellebéatrice »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je suis très heureuse de pouvoir discuter de ce sujet avec d'autres personnes. Je vais être brève. J'ai 48 ans et Je suis atteinte d'une PR diagnostiquée en 2007.
Mon état de santé reste plutôt stable grâce au traitement. Par contre je suis extrêmement fatiguée..... en permanence. Je travaille dans la fonction publique territoriale (employée de mairie) à temps plein.
Je ne peux pas me permettre financièrement de demander un temps partiel qui me permettrait par exemple de travailler 4 jours par semaine au lieu de 5, la perte de revenue est trop importante pour mon budget. J'ai lu sur internet que la MDPH pouvait proposer des solutions qui me permettrait d'alléger mon temps de travail sans perte de revenus. Quelqu'un sur ce forum pourrait m'en dire plus ?
J'ai pris contact avec ma DRH ils ne me parlent que d’arrêt maladie longue durée (minimum 6 mois) avec ensuite une reprise en temps partiel thérapeutique mais que pendant 1 an. Ce n'est pas ce que je veux !! je veux continuer d'exister dans le monde professionnel !!! je souhaite simplement alléger mes semaines !!! je n'arrive plus à tenir le rythme....Merci pour vos réponses
Isabelle
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: mdph

Message par cacahuete »

Bonjour Isabelle.
Je ne connais pas du tout la fonction publique. Pourquoi, ne pas prendre rendez-vous avec la MDPH, qui pourrait de te donner des réponses et voir pour une reconversion professionnelle en fonction de ta maladie.
Pas facile de concilier travail et PR. Cela fait 5 ans, que, je ne travail plus, après un licenciement et la maladie qui, c'est invitée au même moment. J'ai 56 ans. Je touche l'AAH et suis inscrite au chômage avec, aucun avenir au niveau emploi, au vu de la conjoncture actuelle. D'ailleurs, pôle emploi ne m'a pas convoquer depuis 14 mois. Malade et accepter de ne pas être reconnu socialement en ayant commencé à travailler à 17 ans, est une situation difficile à digérer. Mais, je suis consciente, que, j'aurais bien du mal à suivre un rythme de travail avec la maladie. N'hésite pas à, aller prendre des renseignements. D'autres sur le forum, seront peut-être plus à même de te renseigner.
Cordialement.
isabellebéatrice
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:36

Re: mdph

Message par isabellebéatrice »

Merci pour ta réponse, je vais chercher l'antenne locale de la MDPH et prendre un rendez vous.
sarah1331
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2015, 18:40

Re: mdph

Message par sarah1331 »

Bonjour,

J'ai 23 ans et suis atteinte d'une PR depuis une dizaine d'année. Je me pose la question de la reconnaissance MDPH. Pour l'instant, la maladie est stable mais je préfère anticiper la prochaine crise ou rechute pour ne pas être prise au dépourvu (aménagement du temps de travail ou du poste de travail). Cependant, future diplômée ingénieure en septembre prochain et donc entrant sur le marché du travail, je me demandais si cette reconnaissance représentait un atout pour ma recherche d'emploi? un risque de discrimination à l'embauche? on si ça pouvait ne pas influé sur ma future embauche?

En vous remerciant par avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter!
A bientôt!

Sarah1331
Avatar du membre
valentine
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2015, 19:29

Re: mdph

Message par valentine »

Bonjour
Voila 10 ans déja que j'ai une PR
J'ai fait ma demande de renouvellement de mon AAH
En octobre 2014 et a ce jour je n'ai aucune nouvelle
Mon AAH se termine fin juin 2015.
Je ne sais pas trop quoi penser
J'ai un peu peur. :shock:
La santé, un bien si précieux...
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: mdph

Message par BRIAND »

Bonjour Valentine
Pour la MDPH actuellement le délai est de 4 à 6 mois partout
Ne pas hésiter à les contacter ou vous déplacer si vous pouvez.
Toujours bien conserver vos papiers, je viens d'en faire personnellement l'expérience.
Peu d'éléments dans mon dossier et pourtant.....Voilà environ trente ans que j'ai une carte d'invalidité.
Bon courage
BRIAND
Répondre