Sécurité Sociale

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
amma59
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2012, 21:36

Sécurité Sociale

Message par amma59 »

Bonjour à tous,

Je viens ou plutôt reviens sur le forum car je me sens un peu perdu, l'année dernière j'ai été convoquée par un médecin de la sécurité sociale, je devais reprendre le travail mais entre temps je me suis cassée la cheville ensuite sont apparues des douleurs au niveau de l'estomac très insupportables après une fibroscopie et une écho-endoscopie il s'avère que j'ai une gastrite chronique accompagnée de la bactérie hélicobactère pylori qui j'espère partira après traitement.

Ce rendez-vous m'inquiète car déjà l'année dernière lorsque ce médecin m'avait reçu il estimait que je n'avais que de l'arthrose car mes prises de sang ne sont pas mauvaises, mes radios non plus donc le fait d'être fatiguée et d'avoir des douleurs 7/7 et 24/24 m'empêchant de me déplacer ou de faire certaines activités comme je le souhaite parfois (les douleurs étant essentiellement dans les jambes et les mains) n'entre pas en ligne de compte me démoralise quelque peu, je sais que je peux me considérer chanceuse de ses résultats mais avoir ses douleurs en continue m'empêchent de vivre pleinement ma vie, et je ne me sens pas capable de reprendre le travail car ses douleurs sont très invalidantes.

Quelqu'un rencontre-t-il ou a-t-il rencontré cette situation ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre soutien.

Stéphanie
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Sécurité Sociale

Message par cacahuete »

Bonjour Amma
Je suis passé une fois devant un toubib de la sécu pour une demande d'invalidité.J'étais dans des douleurs pas possible et me déplaçais avec mes béquilles. Il n'a même pas regardé mon dossier et m'a dit, vous avez un traitement qui à un coût très élevé et cela devrait suffire. Une semaine plus tard,j'ai reçu un courrier avec refus car pas stabiliser et que cela n'était pas définitif. J' étais en fin de droit au chômage et en ass et je n'avais plus de droit aux indemnités journalières. La connerie que, j'ai faites, c'est de n'avoir, jamais demandé d'arrêt en étant sans emploi, voulant à tout prix retrouver un travail. J'aurais du me mettre en longue maladie. J'avais 52 ans, travaillé depuis mes 17 ans et eu 3 enfants et, j'ai été reçu comme un chien avec le médecin conseil, mon mari, m'avait accompagné, je ne pouvais même pas conduire , il était aussi outré que moi.
J'ai vu une assistante sociale à la sécu à la suite qui m'a dirigé vers la MDPH
Le médecin traitant à monter un dossier, j'ai vu le toubib qui a étudier mon dossier, m' a ausculter avec humanité et 4 mois plus tard, j'avais un accord pour toucher l'Aah avec restriction à l'emploi.
Depuis, j'ai pris du poil de la bête, je suis toujours inscrite au chômage et si, je suis de nouveau convoqué, je mordrais, ils connaissent bien les traitement et leurs effets indésirables.
Je te rassure, tous ne sont pas comme ce toubib. Bon courage et reviens vite nous dire comment cela, s'est passé.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Sécurité Sociale

Message par fradan »

Bonjour Amma
Quand tu rencontres le médecin conseil à la Sécu il est important:
* de parler de tes traitements, des différents Rv médicaux que tu as eu
* de bien décrire tes douleurs :
- où, comment, quand ...ce que tu essaies de faire pour te soulager (chaud, froid, médocs ...)
* de bien lister ton quotidien, ne plus pouvoir :
- ouvrir une bouteille
- étendre du linge
- vider un lave-vaisselle
- passer l'aspi
- faire à manger
- s'habiller ( je suis parfois rester en pyjama car pas possible de bouger les bras ...)
- faire un lit ......j'en passe et des meilleurs

Perso je tiens toujours ce genre de listing à jour, cela me sert dans tous mes RV, je présente ma feuille car en Rv on est souvent émue et on oublie alors comme ça cela m'aide bien, l'ordi m'aide à tenir à jour car je ne peux pas écrire plus lpongtemps qu'une adresse mais taper no souci et c'est en mémoire autant que j'ai besoin!!!
En fait j'ai deux listings
Un sur les douleurs, le moral ....
Et un sur les Rv de l'année
Avec en prime "ma vie " depuis ma naissance, les déménagements, les décès familiaux, les opérations, les chutes avec conséquences, les naissances de mes enfants ....mes événements perso et familiaux et c'est toujours apprécié !!!
Voilà mes petites astuces qui permettent de moins angoisser devant ceux qui nous prennent la tête et parfois sans respeçt
Bon courage tiens nous au courant
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
amma59
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2012, 21:36

Re: Sécurité Sociale

Message par amma59 »

Bonjour,

Merci à vous pour vos conseils et encouragements, RDV demain en début d'après-midi, je vous tiens au courant dès que possible et je vais également préparer une liste des tâches que je peux ou non accomplir... :idea: c'est vrai que souvent on est stressé et on n'ose trop rien dire de peur de se faire rabrouer. En ce qui me concerne mon dossier à la MDPH a été fait et j'ai été reconnue Travailleur Handicapé avec la carte Station Debout Pénible.

Comme la dernière fois je sens qu'on va me dire "vous n'avez que de l'arthrose..." et "qu'est-ce qu'on va faire de vous..." dans ce cas pourquoi prendre des médicaments... !! Enfin on verra bien je vais essayer de ne pas trop me stresser...

A bientôt

Stéphanie
roxyroth
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2013, 21:18

Re: Sécurité Sociale

Message par roxyroth »

Bonsoir,

Fradan je suis très impressionnée par ces listes et je trouve que c'est une excellente idée ... combien de fois je suis sortie du cabinet médical en ayant oublié de dire quelque chose ou de poser des questions ... bravo !
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Sécurité Sociale

Message par cacahuete »

Bonjour Amma,
Comment c'est passé ta visite? Bien j'espère. Vite des nouvelles.
Bisous
Répondre