PR et Varicelle ??

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Biboue
Messages : 36
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:46

PR et Varicelle ??

Message par Biboue »

Bonsoir à tous,`

Je vous écris parce que j'ai découvert ce soir quelques petits boutons qui me sont apparus, plusieurs dans le dos, et un, bien particulier sur le tronc. Celui la ressemble à une petite cloque pleine d'eau.. Mais ca ne me gratte pas. Je vous joint une photo.
Du coup j'ai peur à la varicelle car je ne l'ai jamais eue.. Pouvez-vous me dire quelles en sont les premières manifestations ?
Capture d’écran 2014-02-19 à 20.04.22.png
Capture d’écran 2014-02-19 à 20.04.22.png (120.59 Kio) Vu 6332 fois

Ca m'inquiète un peu car je suis sous Humira et Metoject, ai-je plus de risques de complications ?

Merci,

Sarah
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PR et Varicelle ??

Message par BRIAND »

Bonsoir Sarah

Varicelle
Définition du mot Varicelle :
maladie virale due à un herpèsvirus, très contagieuse, caractérisée par une éruption généralisée de la peau et des muqueuses (conjonctives, bouche, nez).
Les lésions sont d'abord des macules rouges, suivies de papules puis de vésicules, très prurigineuses (voir prurit ). La vésicule en se rompant laisse la place à une croûte. Ces différentes lésions coexistent en même temps.
La période d'incubation dure 14 jours et la contagiosité persiste pendant les 5 jours qui suivent le début de l'éruption.
Gravité :
- Chez l'enfant, la maladie est habituellement bénigne.
- Chez l'adulte, les manifestations infectieuses (fièvre, douleurs articulaires et musculaires, malaise, maux de tête) sont plus importantes.
- Chez le sujet immunodéprimé (maladie immunosuppressive ou traitement immunosuppresseur) la varicelle est souvent très sévère, aussi bien dans son extension, dans sa durée que par la survenue fréquente de complications.
Complications :
- surinfection des lésions et cicatrices résiduelles favorisées par le grattage,
- encéphalite et autres atteintes neurologiques,
- infections pulmonaires,
- purpura  thrombocytopénique
- plus rarement, des atteintes rénales, hépatiques, pancréatiques, articulaires ou du muscle cardiaque ont été décrites.

Information '' DOCTISSIMO ''
En souhaitant vous venir en aide.
Bon courage
Cordialement
BRIAND
Biboue
Messages : 36
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:46

Re: PR et Varicelle ??

Message par Biboue »

Bonjour, et merci de votre réponse !

Je suis allée dès jeudi chez le médecin, qui m'a confirmé la varicelle..
Je suis donc couverte de boutons qui me démangent atrocement !
Pas de différence pour le traitement que pour une personne "saine", juste une surveillance plus importante et un arrêt total de tout autre traitement ..
Ca me fait peur pour la suite, quand je serais débarrassée de cette fichue varicelle, je risque une nouvelle crise mais bon, pas d'autre choix!
Quand j'ai eu la visite, je devais faire mon injection d'humira le lendemain, selon le médecin c'est une bonne chose d'être à distance car les risques de complications sont bien moins grandes, c'est déjà une bonne chose !

En tout cas encore merci pour votre réponse, et bon weekend, pour moi ca va être repos pendant 10 jours !
Répondre