Renseignements pour maman en difficulté

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ciboulette
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2008, 21:36

Renseignements pour maman en difficulté

Message par ciboulette »

Bonjour, voilà
en quelques mois deux connaissances souffrants de p.l ont eu un AVC
leurs âges 27 ans et 38 ans. MA question
la deuxième amie (avc trois enfants et son mari travail ) personne pour l aider l argent elle n ai pas riche à t elle droit à une dame quelques heures par jour ou semaine ! Merci pour celles ou ceux qui peuvent me renseigner , ayant eu le même cas de figure . J ai moi même une polyarthrite, par chance celle ci c est déclarée assez tard 42 ans
Je souhaite du courage à toutes les mamans souffrants de cette maladie invalidante et souvent pas bien prise au sérieux !
Merci pour vos réponse , biensur j ai pensé à lui conseiller la venue d une assistante sociale ou voir avec la mdph
Merci d avance pour vos réponses
Cordialement douceur
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Renseignements pour maman en difficulté

Message par gwenou »

Bonjour

J'ai pas tout compris la question, mais je suis moi même une jeune maman de 26 ans avec un petit de 6 mois, c'est pas tous les jours rose pour s'occuper de lui, je le mets donc à la nourrice, je tiens bon au travail pour repousser au maximum l'arrêt de travail. Je n'ai aucune idée des aides qui pourraient exister dans ces cas là donc je laisse répondre ceux qui en connaissent un peu plus sur le sujet que moi !

Bon courage en tous les cas !
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Renseignements pour maman en difficulté

Message par cacahuete »

Bonjour
Il serait bon de voir avec leur médecin traitant. Celui-ci peut faire une ordonnance pour avoir droit à quelqu'un qui vienne aider au domicile. Ensuite se tourner vers une association d'aide à domicile, qui viendra voir les besoins et calculer les heures pour l'aide à domicile. Ces associations se chargent d'instruire les dossiers auprès de la CAF.
Le montant des aides est calculer par la CAf , selon les revenus du foyer. J'ai déjà eu droit en agissant de la sorte.
Il y a toute sorte d'association, dont l'ADMR. Contacter sa mairie, qui à la liste des associations d'aides à domicile, les plus proches de son lieu de résidence.
Voir aussi auprès d'une assistante sociale.
ciboulette
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2008, 21:36

Re: Renseignements pour maman en difficulté

Message par ciboulette »

Merci! Pour les deux réponses et surtout à cacahuète ! Cordialement
Répondre