poser une question

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
bettybouse73
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2013, 21:04

poser une question

Message par bettybouse73 »

bonsoir , je suis nouvelle sur le forum et je pose une question .je viens d aprrendre que j avias une polyartrite rhumatoide aigue . comment vivre avec la douleur et vivre avec? merci de m eclairer
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: poser une question

Message par merlette »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Vas faire un tour sur le site ci-après, cela t'apportera pas mal de réponses :wink: ...http://www.polyarthrite-andar.com
bettybouse73
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2013, 21:04

Re: poser une question

Message par bettybouse73 »

merci a vous merlette :D
Avatar du membre
chrisalide2
Messages : 30
Enregistré le : 24 sept. 2013, 15:35

Re: poser une question

Message par chrisalide2 »

moi, je me demande s'il y a une ou plusieurs polyarthrite!
on a toutes mal ok mais pas toujours de la meme force pas toujours toutes au mêmes endroits même s'il y a un fond commun
je ne sais pas comment gere cette pu..n de PR mais je prends mes medocs sans jamais les oublier, je fais mon régime et j'écoute mon corps.
si je suis fatiguée, pas de honte, je me repose.
si ça va bien, ben je marche, je bouge
et si, comme en ce moment mon mari est aussi malade ben....on se supporte à deux, seuls, car on dirait qu'on fait un léger vide en ce moment (comme si on nous évitait!)
un sourire peut cacher une souffrance
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: poser une question

Message par merlette »

coucou chrisalide, oui s'il n'y a qu'une seule PR, la nuance est qu'elle est plus ou moins érosive/agressive/destructrice selon les patients.
La gestion et l'acceptation de cette maladie est compliquée je te l'accorde, y'a des hauts et des bas, les montagnes russes c'est fatigant à force mais faut pas craquer :wink:
Sinon je pense que "la maladie" en général fait peur, donc se sentir isolé est logique, surtout avec la PR qui n'est pas forcément très visible, d'où la grande incompréhension de l'entourage concernant notre mal physique/psychologique...
bettybouse73
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2013, 21:04

Re: poser une question

Message par bettybouse73 »

bonsoir ,
je voudrais savoir quel est le traitement le plus efficace et qui ne m empeche pas de continuer de travailler et si on eput eviter la cortisone
merci a vous tous :)
on me dit que je suis toujour positive meme si la douleur est la j essaye de le reste meme si par moment c est pas facile j espers ne pas craquer . car on ma dit que je risqu ai d etre sous metrotexate et en 2009 on m en a donner et j ai pas tenu y a t il un autre traitement :?:
merci a vous tous .
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: poser une question

Message par fradan »

Comme chacun doit adapter son traitement à son corps ....je ne vois que la solution médicale qui te dira quel traitement te convient au moment donné et peut-être qu'un jour il faudra en changer
On ne peut pas décider su un nom ...
Fais confiance à ton Rhumato
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: poser une question

Message par fradan »

Comme chacun doit adapter son traitement à son corps ....je ne vois que la solution médicale qui te dira quel traitement te convient au moment donné et peut-être qu'un jour il faudra en changer
On ne peut pas décider su un nom ...
Fais confiance à ton Rhumato
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre