bursite pré achiléenne talon achille

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
poudre4
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2013, 18:51

bursite pré achiléenne talon achille

Message par poudre4 »

Bonjour à toutes et à tous,
Quelques années déjà écoulées depuis le début de ma pR, sur le ton ironique je dirais éviter les tongues et randonnées pédestres....y à t'il sur le forum certain d'entre vous qui ont eu ce problème de poussées " crises " à l'os du talon d'achille....Quelles seraient sont vos conseils au quotidien pour minimiser la douleurs....

Merci de vos suggestions ....pour ceux qui sont dans mon cas actuel
poudre
yves5698
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2013, 20:02

Re: bursite pré achiléenne talon achille

Message par yves5698 »

Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum, et très peu de recul sur la maladie, qui est apparue il y a 6 ans, mais m'a laissé tranquille presque 5!
Pour répondre à tes symptômes, même si je ne suis pas médecin, je vais tenté de t'y répondre avec mes propres expériences.
Mais il va falloir déja poser mon handicap!
Je suis sous METO 25 et ENBREL 20. De faibles doses, comparées à d'autres, mais un corps qui réagit à la "perfection"...???
Mais!

Ben oui! Mais!

C'est pas le pied, des enflures, bursites, qui apparaissent sans aucun incident extérieur, et disparaissent en 2/3 jours,
des défenses immunitaires quasiment nulles, mais une vie qui peut continuer à se dérouler presque normalement!

Il y a 10 ans de ça, je travaillait avec 1 personne atteinte de cette maladie, et elle ne pouvait travailler que 2 à 3 mois par ans,
le temps des rémissions!

J'ai l''avantage de pouvoir continuer mon activité, parfois très physique, grace à ce traitement, mais ce n'est pas le pied!

Et j'ai beau chercher, alors que vous êtes 1 forum, les inconvénient de ce traitement!

Hors de moi de le remettre en cause, il me sert tellement, mais comment le gérer quand personne ne vous dit ce qu'il en est,
et quoi faire en face!

Je veux mon traitement, il est génial pour ma PR, mais il fout ma vie en l'air ailleurs...Je cherche le juste équilibre!

Quelqu'un y est arrivé?
poudre4
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2013, 18:51

Re: bursite pré achiléenne talon achille

Message par poudre4 »

Bonsoir Yves
Merci d'avoir pris part à ce sujet... Pr depuis + 10 ans avec des poussées régulière...injection métojec 20 g hebdo + célebrex..la bursite c'est tout nouveau pour moi ce sont des cavités de l'os du talon avec du liquide c'est du à l'évolution de la PR et là je rage un peu... moi qui aime marcher et voir danser.... tu sais je confirme qu'il faut savoir adapter sa vie avec son handicap...surtout faire en sorte que les autres ne la voie pas...difficile d'en parler..trop compliquer...chacun se positionne...sur ces propres douleurs de vie et je les comprends ....la bursite c'est nouveau et ouille!!!!ouille!!!Je suis nouvelle moi aussi sur ce forum...et quelque part une certaine forme collective de nos douleurs.

Restons zen, et surtout repos, j'ai la chance de dormir sans souffrir c'est déjà énorme contrairement à certain...et dès que je vais mieux je trottine....
bonne soirée.
maryse
poudre4
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2013, 18:51

Re: bursite pré achiléenne talon achille

Message par poudre4 »

Bonsoir Yves
Merci d'avoir pris part à ce sujet... Pr depuis + 10 ans avec des poussées régulière...injection métojec 20 g hebdo + célebrex..la bursite c'est tout nouveau pour moi ce sont des cavités de l'os du talon avec du liquide c'est du à l'évolution de la PR et là je rage un peu... moi qui aime marcher et voir danser.... tu sais je confirme qu'il faut savoir adapter sa vie avec son handicap...surtout faire en sorte que les autres ne la voie pas...difficile d'en parler..trop compliquer...chacun se positionne...sur ces propres douleurs de vie et je les comprends ....la bursite c'est nouveau et ouille!!!!ouille!!!Je suis nouvelle moi aussi sur ce forum...et quelque part une certaine forme collective de nos douleurs.

Restons zen, et surtout repos, j'ai la chance de dormir sans souffrir c'est déjà énorme contrairement à certain...et dès que je vais mieux je trottine....
bonne soirée.
maryse
Avatar du membre
chrisalide2
Messages : 30
Enregistré le : 24 sept. 2013, 15:35

Re: bursite pré achiléenne talon achille

Message par chrisalide2 »

bravfo poudre pour ta forme olympique contre l'adversité, je suis admirative
je n'ai pas encore de bursite, mon mari oui depuis mai 2013 et ça ne part pas, il a les mains completement bloquées et commence à en avoir marre
courage
un sourire peut cacher une souffrance
poudre4
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2013, 18:51

Re: bursite pré achiléenne talon achille

Message par poudre4 »

bonsoir crisaline,
Merci de votre petit message en retour.

Vu avec mon rhumato je prends de l'apranax 550 matin et soir, franchement la douleur reste supportable, c'est plus adapté à la douleur que le célébrex qui est l'anti inflammatoire qu'il ne faut pas prendre trop longtemps bicause juste en cas de crise " de ces vilaines poussées due à la PR.. et qui risque de provoquer quelques malaise, sincèrement la douleur du talon est beaucoup plus supportable...
bon courage à tous les deux
Poudre
Avatar du membre
chrisalide2
Messages : 30
Enregistré le : 24 sept. 2013, 15:35

Re: bursite pré achiléenne talon achille

Message par chrisalide2 »

bonsoir poudre;
pour le moment il ne prend que chrono indocit pendant 5 semaines et il verront apres pour un autre anti inflamatoire puis un autre en attendant la biothérapie
mais nous n'en sommes pas encore là, demain infirmation ou confirmation de sa maladie, je ferai un sujet,
amitiés
un sourire peut cacher une souffrance
nadou62
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2013, 16:19

Re: bursite pré achiléenne talon achille

Message par nadou62 »

Bonsoir,
Je souffre également beaucoup des pieds et plus des talons !c'est une horreur!
Dès que je pose les pieds hors du lit le matin il me faut attendre bien 30mn avant que les douleurs s'estompent!
Je suis sous méthotrexate depuis 3mois 20mg mais j'ai vraiment du mal avec ce traitement
que je ne supporte pas! Je pense que je ne vais pas poursuivre car je suis trop malade avec...
Je revois le rhumato du chu début décembre afin de faire le point.
Je n'ai pas beaucoup de recul avec cette maladie et les douleurs sont inchangées!
Répondre