Déménager dans le sud de la France

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Déménager dans le sud de la France

Message par merlette »

Bonjour,

Prochainement (6 mois/1an) j'ai comme projet de quitter ma Picardie natale pour m'installer dans le Vaucluse.

J'espère que le climat méditerranéen sera bénéfique pour mes articulations, ça jouera forcement sur mon moral enfin j'imagine...

Bref un nouveau départ pour une nouvelle vie ! j'ai trop hâte d'y être figurez vous !

Merci de m'apporter vos témoignages quant à la vie "au soleil", les côtés positifs/négatifs...

merlette
Avatar du membre
chrisalide2
Messages : 30
Enregistré le : 24 sept. 2013, 15:35

Re: Déménager dans le sud de la France

Message par chrisalide2 »

sur ce point je peux te répondre (permets moi de te tutoyer)

j'habite le nord des bouches du rhone quasi le vaucluse (5km)

le coté positif: le soleil bien sure ! il est là pratiquement toute l'année meme l'hiver il aide ne serais ce qu'au moral !
l'avantage aussi de ne pas trop avoir à se poser la question : on fait barbecue ou pas ? selon le temps lol :mrgreen:
la mer pas loin, la montagne non plus ! on est vraiment proche de tout,alpes, de l'italie aussi, monaco, vintimille pour les fetes
selon la ville ou tu seras ou le village c'est pas mal animé (moi je crains le bruit mais c'est une question de gout) le fetival d'avignon..
la marche ...si tu peux et crois moi y a de quoi faire
les herbes de provence que tu pourras ramasser avec joie ces jours là

le coté négatif :
ben y en a aussi !
le soleil tu le paies ça c'est certain, des que les touristes arrivent ça augmente, les gens sont énervés, et puis une fois partis tout redevient calme
les gens sont moins accueillant que ce qu'on ne le dit : il sont assez chauvins et tu restes TOUJOURS celle du nord ! (faut le savoir) c'est parfois lourd
mon mari est là depuis 1977 et il est encore l'etranger !!!! et on entends souvent
- vous etes d'ou??
ce à quo il répond d'ici pourquoi? avant il disait d'europe mais ça ne les faisait pas rire....

voilà mais je completerai si d'autres choses me viennent à l'esprit
un sourire peut cacher une souffrance
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: Déménager dans le sud de la France

Message par merlette »

coucou chrysalide et merci pour ton témoignage très intéressant.

C'est certain que l'invasion annuelle des touristes doit être éprouvante et n'aide pas à la bonne ambiance...

Tu as parfaitement raison pour le côté chauvin exacerbé des sudistes, mais que veux tu je dirais c'est le prix à payer lol.
Pour mes études j'ai vécu 2 ans à Perpignan, je suis toujours restée "la parisienne" et dans leurs bouches c'est loin d'être un compliment. J'ai passé quelques temps sur Bordeaux et sa région, rebelote impossible de s'intégrer et d'être acceptée.
Tout ça pour dire qu'entre les catalans et les "berêts basques", j'ai vite compris ma douleur. Je ne m'attends d'ailleurs pas à un traitement de faveur dans la région paca, tant pis mes chiens me tiendront compagnie :mrgreen:

Côté climat comment sont les hivers ? y a-t-il beaucoup/souvent du vent ?

J'ai un immense besoin de changement et j'crois que je vais être servie, j'ai choisi naturellement la région paca pour son ensoleillement remarquable et de part sa situation géographique...j'ai vraiment hâte de tout découvrir !

Merci d'avance

merlette
Avatar du membre
chrisalide2
Messages : 30
Enregistré le : 24 sept. 2013, 15:35

Re: Déménager dans le sud de la France

Message par chrisalide2 »

pour le vent, tout dépend ou tu seras, vers chez moi ça peut aller mais vers orange c'est la cata !!
plus tu es vers les bouches du rhone moins tu as de vent, à avignon c'est pas mal non plus!!
le hivers sont étrangement assez froid !! mais la temperature change tres vite entre le matin et le soir
tu vas avoir -10 en te levant et 17 l'apm, mais on s'y fait assez vite
seulement il y aura du soleil alors à l'abris tu peux atteindre les 22 voir 25 en plein hiver
voilà n'hesites pas je te répondrai avec plaisir :wink:
un sourire peut cacher une souffrance
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: Déménager dans le sud de la France

Message par merlette »

oula tu me fais peur pour le vent, je vais cibler ma "destination" alors...pour le moment rien n'est décidé, je recherche on va dire aux alentours de Carpentras, l'isle sur la sorgue, ci possible assez proche du Lubéron en fait.
J'attends le feu vert de mon véto car j'ai un chien qui a des soucis cardiaques alors je ne veux pas tenter le diable non plus, quoi qu'il arrive je m'en vais mais pas au détriment de la santé de mes animaux. Au pire ce sera un autre coin j'en sais rien encore.
C'est dingue ces hivers, il va faire frisquet dis donc mais bon si le soleil est là c'est différent hein.
Toi tu es vers où, si c'est pas indiscret ?
Avatar du membre
chrisalide2
Messages : 30
Enregistré le : 24 sept. 2013, 15:35

Re: Déménager dans le sud de la France

Message par chrisalide2 »

carpentras ! c'est vraiment la limite pour le vent table plutot comme tu dis vers le luberon, l'isle sur la sorgue c'est beau et y a plein de village au tour mais c'est assez cher !
moi je suis au sud de Pertuis un petit village limite entre vaucluse et bouche du rhone au bord de la durance et là j'ai dejà du vent! mais sans comparaison avec orange !
un sourire peut cacher une souffrance
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: Déménager dans le sud de la France

Message par merlette »

Je recherche une maison avec jardin à la campagne mais en location là c'est le hic, car le sud lubéron y'a pas de maisons avec pas mal de terrain dans mon budget. Je dois donc cibler plutôt lubéron nord et encore y'a pas grand chose dans des coins tranquilles, plus de possibilité en ville, donc je prends mon mal en patience, je guette chaque nouvelle annonce.

Merci pour tes précieux conseils.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Déménager dans le sud de la France

Message par dromoise »

Bonjour, J'habite pas trop loin du Vaucluse, dans la Drôme depuis 29 ans avant j'étais dans la Normandie mais pas encore la PR. Que l'on habite le Sud ou le Nord, La PR est toujours là car d'après mon rhumatologue et lorsque j'ai été au congrès l'an dernier de la PR à Paris le climat n'y change rien. J'ai du mal à supporter la chaleur et mes articulations ne sont pas épargnées (du moins pour moi) et j'ai été plusieurs fois dans des pays chauds et j'ai souffert. En plus de Lyon à Marseille il y a le mistral qui souffle très fort et aussi le vent du Sud qui est très pénible à suppporter pour les gens nerveux. Le Vaucluse en fait partit. Connais-tu la région ? pas facile de quitter tout pour une autre région. J'espère que tu trouveras bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: Déménager dans le sud de la France

Message par merlette »

Bonjour Dromoise,

Je continue mes recherches immo, en ce moment j'ai trouvé des choses intéressantes du côté du Gard (au pied des Cévennes), c'est plus abordable aussi...Il y a un peu moins de vent parait il.

Non je ne suis pas cantonnée au Vaucluse, je recherche juste de l'ensoleillement car là où je vis il pleut environ 20/25 jours par mois d'octobre à mai et quitte à être seule autant l'être au soleil :wink: .

Je suis fille unique, n'ai pas d'enfant et ne suis pas proche de ma famille donc aucune raison de rester "près d'eux" géographiquement...Je voudrais un nouveau départ pour une nouvelle vie !

Tu sais ça y est l'automne est là, le brouillard à couper au couteau est revenu, la fraicheur, l'humidité, on voit pu le jour et ce n'est que le début d'une très longue période pénible. Ras le bol de ce climat qui me mine le moral.

Bonne journée

merlette
Avatar du membre
chrisalide2
Messages : 30
Enregistré le : 24 sept. 2013, 15:35

Re: Déménager dans le sud de la France

Message par chrisalide2 »

effectivement ça doit etre dure le froid la pluie..
je ne vais donc pas te dire que je rentre de corse ou il faisait 30° et 22 dans l'eau
qu'aujourd'hui en provence nous avons eu 27° et qu'a cette heure (18h22) il fait encore 22° !!
non non je ne te le dirai pas c'est promis :wink:
un sourire peut cacher une souffrance
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: Déménager dans le sud de la France

Message par merlette »

Ouhhhhhh t'es une coquine Chrisalide et une sacré veinarde aussi !!! :lol:
Répondre