INFORMATIONS SANTE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs: Moderateur02, EvelyneP, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 08 Juin 2013, 20:49

ATTENTION !!! UNIQUEMENT POUR VOTRE INFORMATION

JE LIS :

La tomate, anti-inflammatoire naturel......

Des chercheurs italiens ont récemment démontré en 2008 que la tomate possède des propriétés anti-inflammatoires.
Explication : La tomate agit sur les rhumatismes grâce à sa teneur en licopènes, en flavonoïdes et en pigments caroténoïdes, de puissants antioxydants.
Consommation : 2 fois par semaine. Vous pouvez les préparer crues en salade, ou confectionner une sauce tomate avec un filet d’huile d’olive, un peu d’ail et d’oignons. La tomate cuite délivre plus de lycopènes assimilables par notre organisme. Choisissez des tomates bio sur les marchés de saison, de mai à septembre. Elles contiennent davantage de flavonoïdes que les tomates cultivées et traitées sous serres.


BRIAND très sceptique, à le souvenir d'un professur de rhumatologie qui disait : J'ai une malade qui développe une poussée dés qu'elle mangea une tomate . Sur un forum une malade expliquait qu'il y avait une bonne catégorie de tomate. Laquelle ???

Réponse d'une malade
Je souffre moi-même de terribles douleurs articulaires qui m'immobilisent....Les médecins me déconseillent la viande rouge; ce qui de fois me provoque une sorte de ...... On me déconseille aussi la tomate que vous conseillez curieusement.
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 09 Juin 2013, 10:51

Mal au dos, brûlures d'estomac... Et si le responsable était votre soutien-gorge ?

Bonnet trop grand, bretelles trop serrées...
Selon le Dailymail, 80% des femmes ne portent pas un soutien-gorge adapté à leur poitrine. Une erreur qui pourrait être responsable de problèmes de dos, de maux de tête et même de problèmes de

De nombreux experts britanniques tirent la sonnette d'alarme sur la lingerie mal choisie. "A plusieurs reprises, j'ai pu relier des problèmes de dos et des douleurs au cou à des soutiens-gorge mal adapté", raconte Richard Moore, ostéopathe. ….....

BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 09 Juin 2013, 12:29

L’argent de la politique de santé est mal dépensé pour 2 Français sur 3
© PFG/SIPA
L’amélioration de l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire et la diminution des coûts figurent en tête des priorités exprimées par les personnes interrogées par l’Ifop pour Acteurs publics et Ernst & Young. Les Français font plus confiance aux professionnels de santé, aux mutuelles et assureurs privés qu’aux pouvoirs publics pour moderniser le système de santé........
La santé reste une préoccupation majeure pour des Français inquiets de la capacité de la nation à financer un système de soins coûteux. L’attention du public sur des dysfonctionnements du système.......................
Merci Christine

BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 12 Juin 2013, 00:03

J'ai reçu ce jour :

POUR INFORMATION

L’huile de colza contre la polyarthrite
L’étude dite "de Lyon" (1987-1994) sur le régime crétois a démontré que l’huile de colza réduit les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.
Explication : La destruction du cartilage s’accompagne de la formation de radicaux libres qui, à leur tour, attaquent les tissus cartilagineux. Pour réduire leurs dommages, il est conseillé d’ajouter à son alimentation des antioxydants aux propriétés anti-inflammatoires, type oméga-3... Or, l’huile de colza fait partie des huiles les plus riches en ces bons lipides.
Consommation : 3 cuillères à soupe par jour (en limitant les graisses par ailleurs). Evitez de la faire chauffer (la chaleur peut la rendre nocive). Préférez-la bio et pressée à froid. Raffinée, elle peut contenir des acides gras trans, nocifs pour les artères.


Merci Nathalie si cela peut venir en complément d'un traitement pour la PR

BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 12 Juin 2013, 16:27

Don du sang, un geste qui peut sauver des vies
Grâce aux dons, plus de 80 maladies du sang peuvent être traitées.
Don du sang, un geste qui peut sauver des vies
Le 14 juin, la France est le pays hôte de la Journée mondiale du Don du sang. A cette occasion, chacun est appelé à donner de son temps - et de son sang. En quelques minutes, on peut sauver des vies !

Avec nos traitements, il est impossible de donner du sang.
Merci de faire passer l'information dans votre entourage pour le 14 juin.


BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 12 Juin 2013, 18:30

La Sécu ferme ses accueils. Seul le silence est grand...
Vendredi 7 juin 2013

Bien le bonjour. A la lecture de mon dernier Billet, vous avez été plusieurs centaines (je dirais même quelques milliers, si je n'étais modeste), à regretter de me voir folâtrer avec Amélie plutôt que de vitupérer contre cette fermeture systématique de l'accueil décentralisé des Caisses primaires d'assurance maladie partout en France. Mais non, n'insistez plus. Je ne veux pas passer pour un attardé mental, obscurantiste rétrograde qui ne comprendrait pas que la "démarche client" aide à se rapprocher de ceux dont on s'éloigne.

Lu sur le BLOG de Mr Claude FREMONT
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 12 Juin 2013, 19:13

. Qu'est-ce que Mobic et dans quels cas est-il utilisé ?
Mobic contient une substance active dénommée méloxicam. Le méloxicam appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), qui sont utilisés pour réduire l'inflammation et la douleur dans les articulations et les muscles.
Mobic est utilisé dans :
a) le traitement de courte durée des douleurs aiguës d'arthrose ;
b) le traitement de longue durée :
- de la polyarthrite rhumatoïde,
- de la spondylarthrite ankylosante (également appelée maladie de Bechterew).


C'est une information '' HANDICAPZERO '' que nous remercions
BRIAND précise qu'il n'est pas médecin mais malade
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 15 Juin 2013, 19:39

UNIQUEMENT POUR INFORMATION

Le problème des infections urinaires
Les infections urinaires touchent 3 femmes sur 10. Leur risque augmente avec l’âge et peut entraîner des complications chez la femmes enceinte. 85 à 95% de ces infections urinaires sont provoquées par une bactérie nommée Escherichia coli (E. coli). De nombreuses études ont démontré la capacité des actifs de la canneberge à empêcher la fixation de cette bactérie, ce qui explique la grande efficacité de cette baie pour prévenir les infections urinaires.
Mais les propriétés antibactériennes de la canneberge ne s’arrêtent pas là. Elle permettent de prévenir d’autre soucis de santé.

http://www.jus-de-noni.net/jus-canneberge/
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 16 Juin 2013, 01:19

Toujours plus de médecins à diplôme étranger en France

La France compte toujours plus de médecins à diplômes étrangers qui pallient parfois le manque de professionnels dans certaines régions ou de spécialités, alors que globalement les effectifs de la profession se stabilisent, révèle le 4 juin 2013...
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 16 Juin 2013, 22:49

POUR INFORMATION

Eczéma de l’adulte : définition
L’eczéma est une allergie cutanée qui se manifeste par des plaques rouges accompagnées de démangeaisons. C’est une maladie fréquente. Il existe deux sortes d’eczémas, l’eczéma de contact qui débute en général chez l’adulte. Il s’agit d’une allergie à un produit qui est en contact avec la peau. L’eczéma atopique est plus rare chez l’adulte. Il débute environ 3 mois après la naissance et guérit généralement avant l’âge de 10 ans. Il est souvent associé à d’autres manifestations allergiques : l’asthme, conjonctivite allergique, ou rhume des foins. L’atteinte d’autres membres de la famille est fréquente. .............

Eczéma de l’adulte : causes
Les causes de l’eczéma de contact sont multiples. Les produits les plus souvent responsables sont les bijoux fantaisies (allergie au nickel), les cosmétiques, les parfums ainsi que les produits d’entretien. Chez les hommes, il s’agit le plus souvent d’eczéma dus à des produits professionnels. Dans le cas de l’eczéma atopique, les allergènes proviennent de l’environnement (poussières, pollens...). 

Eczéma de l’adulte : symptômes
Dans l’eczéma de contact, il y a une phase de sensibilisation, après le premier contact avec le produit allergisant, sans qu’il y ait de réaction visible. Puis l’eczéma appariait à l’endroit où a eu lieu le contact, par des plaques rouges. Elles démangent beaucoup et persistent plusieurs jours. Parfois dans les formes aiguës, les lésions sont gonflées et suintent, nommées impétiginisation. Par la suite les lésions deviennent sèches et disparaissent.  L’extension des plaques dépend de l’étendue du contact avec le produit allergisant. En cas d’eczéma atopique, les lésions siègent souvent au niveau du cou, des plis du coude et derrière les genoux. Parfois le psoriasis donne des aspects cutanés proches de ceux des lésions de l’eczéma.....

 Dictionnaire des maladies pour plus d'infos par é-mail
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 16 Juin 2013, 23:19

POUR INFORMATION ( chacun est libre )
Suite à un é-mail ce soir me demandant ce que je pensais du curcuma
Pourquoi je passe tant de temps su le forum ???
J'ai répondu à cette dame que je ne pouvais plus marcher


Le curcuma, bon pour les articulations

En 2007, du curcuma a été donné à 90 patients souffrant d’arthrose, en association avec d’autres plantes (boswellia, whitania, gingembre). Les résultats ont montré des améliorations au niveau de la douleur et de la raideur.
Explication : L’étude a identifié la substance responsable : la curcumine. Antioxydante, anti-inflammatoire, antivirale, antibactérienne, antifongique, en plus d’agir sur les articulations, elle présente aussi un fort potentiel contre des maladies comme le diabète, les allergies…
Consommation : 3 à 4 pincées par jour. C’est l’épice à la base du curry. Vous pouvez l’ajouter à tous vos plats. Seul hic : la curcumine semble mal absorbée par l’organisme. La solution : cuisinez-la avec un peu d’huile pour améliorer son assimilation.

Réponse prise dans le dictionnaire des maladies
BRIAND


Réponses de vendeurs sur le net
..........Complexe anti-infalmmatoire puissant pour soulager votre corps de toutes douleurs.
Ce com plexe contient des anti-inflammatoire naturel puissant comme le Curcuma, le Houblon, la Bromélaine et le
Saule Blanc. Il peut être également couplé à l’IbuActin Nuit qui vous aidera à favoriser l’endormissement qui
peut être altéré à cause des douleur


C'est à chacun de juger et voir si cela apporte quelque chose, mais il est conseillé d'en informer votre soignant.
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 18 Juin 2013, 19:12

Cancer du col de l’utérus : une femme sur trois ne fait pas de frottis
Par Sylvie Boistard [14-06-2013]


Chaque année en France, le cancer du col de l'utérus touche près de 3000 femmes et est responsable de près de 1000 décès. Face à ce constat, l'Institut national du cancer (Inca) lance le 15 juin une campagne grand public à l'aide de spots radio et de documents d'information sur le frottis et la vaccination préventive.

En effet, 30 % des femmes ne passent pas régulièrement de tests de dépistage. Des freins liés à l'âge (beaucoup de femmes de plus de 55 ans négligent de le faire) ou à des facteurs socio-économiques et géographiques qui font que les femmes n'ont pas ou peu de suivi gynécologique. Le frottis permet de détecter des lésions précancéreuses et cancéreuses du col et ainsi de soigner plus précocement ce cancer, voire d’éviter son apparition. Il est recommandé à toutes les femmes de 25 à 65 ans de pratiquer un frottis tous les trois ans, même en l’absence de rapports sexuels. En effet, le suivi par frottis ne doit pas s'interrompre à la ménopause car les anomalies liées aux papillomavirus humains (Hpv) évoluent lentement.

L'Inca rappelle que « la vaccination ne protège pas contre tous les types de papillomavirus humains oncogènes, mais seulement contre les Hpv 16 et 18, responsables de 70 % des cancers du col de l’utérus » et que, par conséquent, elle ne se substitue pas au dépistage. Les adolescentes vaccinées sont donc elles aussi concernées par le dépistage par frottis et doivent être suivies tous les trois ans à partir de 25 ans.

La vaccination des jeunes filles est désormais recommandée dans le cadre du nouveau calendrier vaccinal d'avril 2013 dès 11 ans (et non plus 14 ans) ou en « rattrapage » jusqu'à l'âge de 19 ans révolus (contre 23 ans auparavant). Selon une étude de l'Institut de veille sanitaire (Invs), moins d’un tiers des adolescentes françaises sont aujourd’hui correctement vaccinées, avec les trois doses nécessaires.

Information '' VIVA '' que nous remercions
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 18 Juin 2013, 22:32

La France lance une vaste étude sur la maladie de Charcot
6 à 8000 patients en France

La France va lancer une étude inédite sur 1.000 personnes souffrant de la maladie de Charcot pour tenter de percer les mystères de cette pathologie neurodégénérative aussi appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA) qui touche de 6.000 à 8.000 personnes dans le pays.

L'objectif du projet baptisé Pulse qui commencera à l'automne est de "permettre de réels progrès dans la recherche contre la SLA" alors qu'il n'existe aucun traitement, même pour "ralentir efficacement" la progression de cette maladie, a annoncé jeudi 13 juin, l'Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (Arsla).

Cette étude "sans précédent dans le monde par son envergure" va permettre de constituer des banques de données, notamment génétiques, pour "aider à mieux définir les causes de la maladie, anticiper son évolution et trouver de nouveaux traitements", a expliqué l'Arsla dans un communiqué.

"L'évolution de la SLA est très différente d'un patient à l'autre et imprévisible. C'est pourquoi nous devons catégoriser les patients en fonction des différentes formes de la maladie, sachant que certaines touchent à peine 10% d'entre eux", a déclaré le Dr David Devos du CHRU de Lille qui coordonne le projet.

Pour la présidente de l'Arsla, Marie-France Cazalère-Fouquin, "les malades et leurs proches attendent un traitement avec impatience. L'étude Pulse va ouvrir de nouvelles pistes vers la guérison".

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie neurologique qui détruit progressivement les cellules nerveuses qui contrôlent les muscles moteurs, engendrant leur affaiblissement et leur paralysie graduelle. Le plus souvent, des troubles respiratoires provoquent le décès des malades dans des délais allant de quelques mois à plusieurs années.

D'après l'Arsla, c'est la maladie neurologique chronique la plus courante après la maladie d'Alzheimer. Son évolution est très rapide et son issue toujours fatale.


YM avec AFP
mis à jour le 17/06/2013
Remerciements à '' AGEVILLAGE '' et Madame DE VIVIE
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 21 Juin 2013, 18:18

Quelles sont les vertus de l'ortie ?

22/05/2013

Les bienfaits de l'ortie sont connus depuis l'Antiquité. C'est l'une des plantes médicinales les plus efficaces. L'ortie est utilisée sous de nombreuses formes (décoction, cataplasme, etc.) selon l'effet désiré : diurétique, antirhumatismal, antidémangeaison, etc.

Vertus médicinales de l'ortie
L'ortie possède trois qualités reconnues. Elle est un très bon diurétique pour irriguer les organes comme le rein ou la vessie, sous forme de capsules, de feuilles séchées, de jus frais, d'extrait fluide ou de teinture alcoolique. L'ortie en cataplasme associée à l'argile verte agit contre les douleurs de l'arthrite et des rhumatismes. Laissez agir 30 minutes au moins. Les feuilles lyophilisées combattent le rhume des foins. La racine soulage la miction en cas d'inflammation bénigne de la prostate. La racine de l’ortie peut être absorbée séchée ou transform
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: INFORMATIONS SANTE

Message non lupar BRIAND » 22 Juin 2013, 23:12

Les blagues de médecins, sujet d'une thèse très sérieuse
22/06/2013

On ne rit pas. Le sujet de thèse sur lequel planchent Clément Pacault et Damien Maurin, deux généralistes fraîchement diplômés, est très sérieux. Et pourtant… Il s'agit à la base de lire des dizaines, des centaines d'histoires drôles. Pas n'importe lesquelles, uniquement celles qui mettent en scène des médecins.

La finalité ? Tenter de cerner l'image que les médecins se font d'eux-mêmes, selon leur spécialité. Ce travail de thèse intitulé « Représentations sociales du métier de médecin à travers la blague médicale », sera présenté au mois d'octobre 2013.

« L'idée est de prendre ce matériau humoristique pour y rechercher ce que cela dit de nous, raconte le Dr Brieuc Galès, le directeur de thèse qui accompagne Clément et Damien. Ce n'est pas un hasard si on rigole davantage sur telle ou telle spécialité. Cela révèle certains non-dits. »

Ce chef de clinique à la Faculté de médecine de Grenoble, titulaire d'un Master 2 de philosophie et féru de sciences sociales, reconnaît qu'il y a un « côté potache » à ces travaux, mais il insiste sur le sérieux et la rigueur scientifique de la démarche. « Nous avons beaucoup réfléchi au sujet avant de nous lancer. Il y a eu un gros travail de préparation » confie le généraliste.
Un projet qui fait tiquer certains confrères

Depuis début juin, les deux thésards ont lancé un appel en ligne pour recueillir des histoires drôles. Les médecins et les étudiants en médecine sont invités à leur envoyer « la blague impliquant des médecins qui vous a fait le plus rire ». La collecte doit se poursuivre au moins jusqu'au 14 juillet prochain.

Le travail consiste ensuite à les éplucher, à les catégoriser et à cerner la représentation qui se dégage de chacune d'elle : comment les radiologues sont-ils perçus, les généralistes, etc. « Une fois que nous aurons constitué cette base de données, nous pouvons envisager toute sorte d'analyses, sociologique, littéraire… » anticipe le Dr Galès.

Comment la démarche est-elle perçue par les confrères ? « Je pense que le département de médecine générale de la Faculté l'a accueillie avec une certaine appréhension, avec la crainte que ce travail, en apparence pas très sérieux, ne jette le discrédit sur le département. »

À ce Jour, les instances officielles n'ont pas retoqué le projet. C'est le Pr Thierry Bougerol, chef du pôle Psychiatrie Neurologie du CHU de Grenoble qui présidera le jury de thèse au moins d'octobre. D'ici là, il est encore temps de poster vos meilleures blagues.

VIVE LES BLAGUES ( le rire c'est la santé et pardi )

BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Suivante

Retourner vers Demandes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités

cron