Fatigue, courbature et cortisone

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Roso1973
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2013, 11:16

Fatigue, courbature et cortisone

Message par Roso1973 »

Bonjour à tous,

Diagnostiqué il y a 2 ans, j'étais sous metotrexate jusqu'en septembre. J'ai arrêté ce traitement tératogéne (qui occasionne des mutations sur les cellules sexuées, ovocytes et spermatozoÏdes) pour avoir, avec mon épouse, un bébé.

De ce fait, je suis une corticothérapie. J'étais à 20, puis 15 et maintenant 10 mg de cortisone avec du cerebrex et du tramadol. Les douleurs sont revenues mais je ne peux pas remonter la cortisone car j'ai des effets secondaires (irritabilité, énervement, accés violent,...)

De plus je me reveille malgré un bon sommeil (10h en général) toujours fatigué et courbaturé.

Je voulais savoir si c'est du à la cortisone, aux autres médicaments non-stéroidien, à la PR ou à un mauvais matelas (lol).

Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience?

Merci pour vos commentaires
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Fatigue, courbature et cortisone

Message par BRIAND »

Bonsoir ROSO
Après plus de 35 années de PR je peux répondre à quelques de vos interrogations.
La cortisone donne de l'appétit, irrite le système nerveux, mais c'est un anti-inflammatoire puissant.
Dose importante fait prendre du poids. Au-dessus de 10 mgr diminuer absolument le sel.
Voilà de que j'ai vécu et appris pendant ces années.
Ce qu'il faut absolument avec notre maladie c'est LE REPOS.
J'ai le souvenir d'un PR qui avait réalisé de gros travaux pendant son mois de vacances, il l'a payé très cher par la suite.
Le matelas ??? Mais un bon couchage est toujours bénéfique
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Roso1973
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2013, 11:16

Re: Fatigue, courbature et cortisone

Message par Roso1973 »

Merci Briand pour ta réponse :D

En effet, la baisse du taux de cortisone coïncide avec une perte de poids (environ 5 kg sur les 15 que j'ai pris au début du traitement)

J'essaye de me reposer mais je pense parler pour beaucoup, c'est frustrant de vivre prisonnier d'un corps alors que j'étais sportif et bricoleur.

Sincères remercîments

Roso
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Fatigue, courbature et cortisone

Message par dromoise »

Bonjour, Quand je prenais 20 mg de cortisone, voir 15 et même 10, j'étais énervée et problème de sommeil également, maintenant je suis à 5 mg, ça va mieux. J'ai également pris du poids 7 kgs ce n'est pas évident de vivre avec la PR et je vous souhaite bon courage Dromoise.
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre