quel avenir?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
maelyss
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2013, 09:31

quel avenir?

Message par maelyss »

bonjour a toutes et tous,
je suis nouvelle et je sais pas si un sujet comme celui a deja ete traité. j'ai ete diagnostique en novembre 2012 apres quasi 1 an de demarche medical en tous genre. j'ai debuter un traitement de fond par salazopyrine, le pb c'est que j ai fait un choc hematologique en janvier. du coup arret du traitement, et depuis j 'ai plus de medoc sauf du cortancyl. j 'attend un rdv avec un professeur au CHU de brest ( a priori pas avant juin) car ma rhumato a peur que je refasse des pb avec le metho. Tout depuis je suis en arret de travail, les medecins que j'ai vu mon tous dit que mon metier me poserai pb : je suis infirmiere liberale. J'aimerai savoir si d'autre infirmieres on pu continuer ce job malgres la maladie, ou si elles ont du changé de metier. dans ce cas comment si prendre? je sais que mon avenir professionnel n'est pas la priorité pour le moment qu 'il faut que je me soigne d'abord et que j'ai un traitement qui fonctionne. mais de me projeter dans l'avenir me rassure, et m'aide a tenir et a ne pas baisser les bras. merci pour vos reponses, bonne journée
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: quel avenir?

Message par BRIAND »

Bonsoir maelyss
Votre profession d'infirmière est le plus beau métier à mon avis.
J'ai beaucoup d'admiration pour vous..
Chaque jour deux passent chez moi et nous racontent leurs problèmes de toutes sortes......Chapeau Mesdames !
J'avais fait votre éloge dans la presse voilà quelques années.
Je me pose souvent cette question : Pourquoi tant d'infirmières et enseignantes souffrent de PR ?.
Suivant l'évolution je crains que vous puissiez continuer votre métier en libérale.
Il faut garder le moral, vous êtes bien placée pour savoir que pas une PR évolue pareille. Il arrive qu'elle peut s'éteindre
et j'en ai vu. Il y en aurait plus de 60 sortes.
Dans votre cas j'essayerais de me reclasser dans un établissement à voir avec l'agephip pour commencer..
Peu de déplacements ce serait moins pénible. En libérale il faut tout faire et dans une maison de retraite par
exemple les aides soignantes font là.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
maelyss
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2013, 09:31

Re: quel avenir?

Message par maelyss »

merci pour votre reponse.
comme vous dites c 'est un beau metier, riche en rencontre!et ça touche beaucoup quand on nous renvoit des messages de sympathie!
a mon grand regret je me fais doucement à l'idée de devoir l'arrêté en tous cas en liberale trop physique tous le monde me le conseille et je me rend compte aussi que je ne peux plus!
ce qui m'embete le plus c'est l'atteinte de mes mains qui m'empeche de faire des gestes de précisions!
en ce moment je recherche un poste d'infirmiere coordinatrice ou il y a moins d'actes techniques mais plus d'administratif. postes difficiles à trouver!
et si c'est pas possible reconvertion.
bonne journée
lorr52
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2013, 19:16

Re: quel avenir?

Message par lorr52 »

Bonjour à vous.
Je suis moi-même infirmière libérale et je souffre également de polyarthrite rhumatoïde.
Je suis traitée par métothréxate, traitement que je tolère bien et heureusement car qu'est-ce qu'on est bien quand on n'a pas trop de douleurs.
En ce qui concerne mon métier, il est vrai qu' en période de crise, c'était vraiment difficile: monter et descendre de voiture, passer les vitesses, prendre et remettre ma sacoche entre chaque client, ...
mais j'ai toujours eu la motivation pour continuer, peut-être a cause de la satisfaction que m'apporte ce que je fait ?
En tout cas, quand je pense à l'avenir, je me dis que je travaillerai tant que je pourrai et qu'il faut prendre les évènements comme ils arrivent.
Je pense que de toute façon chaque expérience est différente et propre à chacun.
L'essentiel est que tu te sente le mieux possible dans ton corps et dans ta tête, et le reste suivra forcément.
Les traitements évoluent sans cesse et il n'y a pas de raison que les médecins ne trouvent pas ce qui te convient pour que tu puisse supporter au mieux la maladie.
BON COURAGE
maelyss
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2013, 09:31

Re: quel avenir?

Message par maelyss »

merci et bon courage a toi aussi!
le probleme c'est surtout que ma mains droite est tres tres abimé! je ne peux plus faire des actes dit de motricité fine. tout les actes techniques me posent de gros problèmes ! je n'arrive plus a tenir une pince a pansement par ex.je fais une infiltration dans 3 semaines, le rhumato m'a dit que ça va calmer la douleur mais ne peu pas garantir une recuperation motrice.voila c'est surtout ça qui fait l'orientation vers un nouveau metier.
bonne journée biz
Répondre