quel est le moment propice pour prendre les cachets

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Généaphil
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2012, 17:23
Contact :

quel est le moment propice pour prendre les cachets

Message par Généaphil »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans la maladie.

Je dois choisir le jour de ma prise de méthotrexat en cachet de 15mg.
j'ai lu que certains d'entre vous le prend le soir.
Combien de temps dure la fatigue suite à la prise ?
Quelle est la raison du décalage de 48h00 de la prise du specialfoldine ?
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: quel est le moment propice pour prendre les cachets

Message par dromoise »

Bonjour, Pour avoir essayer de prendre le méto matin ou soir je prèfère le soir car si on a des effets secondaires (nausées , fatigue) il y a la nuit pour compenser. Les effets secondaires (nausées, fatigue) sont différents d'une personne à l'autre,ce n'est pas de façon générale, il y a des personnes qui ont rien, d'autres plus où moins, d'autres beaucoup) et aussi le temps que çà dure . Au début, on peut en avoir et bien souvent çà s'estompe, mais vous le verrez. Pour la specialfoldine, les 48 h sont indispensable pour empêcher les effets secondaires car si vous le prenez en même temps, ça ne ferez pas effet. Si vous avez des nausées, il y a le motilium qui est efficace à prendre avant les repas ((peut être que votre médecin vous en a donné). Je vous souhaite bon courage et j'espère que le méto sera efficace. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Généaphil
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2012, 17:23
Contact :

Re: quel est le moment propice pour prendre les cachets

Message par Généaphil »

Merci dromoise pour ta réponse concernant la prise du soir.

Par contre je ne comprends pas bien qu'il faille attendre 48h00 pour la prise de specialfoldine, alors que l'on risque d'avoir des effets indésirables déjà le lendemain
mireille45
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2013, 04:41

Re: quel est le moment propice pour prendre les cachets

Message par mireille45 »

Bonsoir,

Tous les médicaments ont des effets secondaires, je prends de la cortisone,ilyena,alors je prends du tylenol douleurs articulaires et j'ai des nausées et des diarrhées. auj.ca s'atténue.avec le temps, notrecorpss'habitue., :!: mireille45
Répondre