pourquoi je n'ai droit a rien?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
almeniti2
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:51

pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par almeniti2 »

Bonjour,
Je suis sans emploi depuis un licenciement économique je suis actuellement en ASS et bien sur je ne trouve aucun emploi a cause de mes maladies ( leucémie lymphoïde chronique ,polyarthrite rumathoide et diabète)j'ai fais 3 demande de pension invalidité et AAH j'ai été reconnu a 79 % mais rien refuser sauf la carte de station debout je désespère dans 4 mois je ne toucherez plus rien et mon mari et au chômage encore pendant 5 mois qu'allant nous devenir nous avons encore 2 enfants a charge ma question et pourquoi j'ai droit a rien est ce normale ?
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par dromoise »

Bonjour, c'est vraiment injuste et HONTEUX de vous refuser que vous soyez en invalidité. Où va t-on ? ça me révolte. Je vous souhaite Bon courage. Bonne soirée quand même. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
FOLIE89
Messages : 29
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:24

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par FOLIE89 »

as tu fait appel de la decision car au tribunal ça passe mieux il faut le faire et ne pas avoir peur courage bises
SOLANGE
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par cacahuete »

bonjour Almeniti
Moi la sécu m'a refusé l'invalidité au motif que le traitement devait me faire effet car très chère. j'étais en fin de droit à la sécu et ASS aussi.
Je suis allée voir une une assistante sociale de la sécurité sociale( ils ont un service, prendre rendez vous, demande à ton centre de te donner le n°) qui m'a bien aiguillé et le toubib de la sécu m'avait dit de me tourner vers la MDPH
Le médecin traitant m'a aidé à remplir mon dossier. Je suis passé devant le médecin du travail de la MDPH qui a étudier mon dossier.
Polyarthrite, vertiges de ménières et gros, gros problèmes de dos.Reconnue comme toi à 79%
je touche AAH, j'ai la carte de station debout,carte de stationnement.

As-tu vu le toubib de la MDPH ?
Il faut faire appel et ne pas hésiter.
Bon courage à toi.
almeniti2
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:51

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par almeniti2 »

Bonjour ,je n’ai vu que le médecin de la sécu et il m’a dit qu’il fallait avoir 1/3 du corps en moins pour toucher quelque chose quand a la mdph je n’ai vu personne moi je veux bien travailler mais je tiens pas plus d’une heure et personne veux de moi j’ai passe avec brio le concourt de conducteur autobus et il m’on refusé a cause de mon handicap je ne sais plus quoi faire je ne veux pas être une charge inutile pour ma famille et empêcher mes enfants d’évoluer dans un bon cadre familiale je vous remercie a tous car je me demander vraiment si je n’était pas inexistante je n’ose plus faire de demande et je me plains même plus au rdv de médecin j’abandonne de plus en plus
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par cacahuete »

Je suis un peu surprise que tu n'es pas vu le médecin de la MPTH. Donner un taux d'handicap seulement sur dossier sans voir la personne, me semble un peu facile.
Il faut faire appel. Parle en au médecin qui te suis.C'est lui qui a rempli le dossier médical pour la MDPH et qui connais le mieux ton dossier.
Quant au médecin de la sécu que moi, j'avais vu. Il n'avait même pas regarder mon dossier médical. Un jugement qui m'était resté en travers de la gorge.Je suis sorti en pleurant et mon mari qui était avec moi était complètement retourné.
Mon médecin traitant à monter le dossier de la MPTH et avait tout noté. Quand j'ai été convoqué par le toubib du travail, Il a constaté par lui même, de mes soucis de santé.
Il faut comprendre que pour touché l'invalidité de la sécurité sociale, il faut ouvrir des droits ( pouvoir touché des indemnités journalière en cas d'arrêt de travail par ex:). Du fait que tu touches l'ass, cela n'est pas possible. Donc la sécu, ne donne pas l'incapacité de travail à moins d'avoir 3 ans d'arrêt de travail.
Comme toi, étant au chômage et ma maladie s'étant déclarer au moment de la fin de mes droits, je n'avais d'autres choix que d'être à pôle emploi pour toucher une misère.
AAH est versé de ce fait à tout travailleur, ne pouvant travailler.
Est-ce que sur la réponse de la MDPH à propos de ton handicap, il est marqué que tu présentes une restriction substantielle et durable pour un accès à l'emploi?
Si t'elle n'est pas le cas. Je pense que c'est pour cela que tu ne touche pas cette allocation.
Quand à l'ass, tu dis ne plus rien toucher dans 4 mois. Leur calcul sur la durée, dépend de l'âge et des années de cotisations avant la perte d'emploi.
Je te conseil fortement de voir une assistante sociale ou de te rapprocher de la caisse d'allocation familiale et d'expliquer ta situation, ils sont de bon conseil.
Se faire du souci, n'est pas très bon quand on est déjà malade et les démarches semblent insupportables. Ton mari, peux t'accompagner dans cette expédition.
J'ai connu de grands moments de galère et de souffrance. L'avenir me semblait noir. Aujourd'hui cela va grâce au soutien de mon mari et du médecin traitant pendant ce passage à vide. J'avais pété un plomb chez le médecin comme on dit.
Alors n'hésite pas à lui parler de ta souffrance. D'autres sur le forum pourront t'apporter leur vécu. Ne baisse pas les bras.
almeniti2
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:51

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par almeniti2 »

« Les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites en raison de votre handicap »
Voila ce qui est note sur mes papier depuis 2008 merci cacahuette et les autres sa me remontes le morale grâce a vous je vais me secouer une bonne fois pour toutes ou on me donne un emploi qui veux bien de moi ou des aides pour nourrir ma famille mais que l’on me laisse pas comme ça de cote sa me ronge de trop
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par BRIAND »

Conditions d'attribution de l'allocation pour adulte handicapé (AAH)
Mise à jour le 01.09.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Principe
L'allocation pour adulte handicapé (AAH) permet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées.
Ce droit est ouvert dès lors que la personne handicapée ne peut prétendre à un avantage vieillesse, invalidité ou rente d'accident du travail d'un montant au moins égal à celui de l'AAH.
Pour pouvoir bénéficier de l'AAH, la personne handicapée doit remplir un certain nombre de conditions d'âge, d'incapacité, de résidence et de nationalité ainsi que de ressources.
Conditions de ressources


Ressources prises en compte
Les ressources prises en compte pour l'attribution de l'AAH sont l'ensemble des revenus nets catégoriels du demandeur et de son conjoint, concubin ou pacsé, retenus pour l'établissement de l'impôt sur le revenu.
Ces ressources ne doivent pas dépasser un plafond annuel fixé à :
9.319,08 € pour une personne seule,
18.638,16 € pour une personne vivant en couple.
Ce plafond est majoré de 4.659,54 € par enfant à charge.

Sans vouloir blesser qui que se soit, comme vous le voyez, il ne suffit pas d'être handicapé pour toucher L'AA H.
Je trouve aussi LAMENTABLE qu'une personne peut être handicapée à 79% mais ce n'est pas la première fois que je le vois...
Sachez que vous avez deux mois pour faire appel, et ne pas vous laissez impressionné.

BRIAND
almeniti2
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:51

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par almeniti2 »

Bonsoir et merci pour votre réponse si j’ai bien compris le jour ou je ne toucherai rien j’y aurai droit mais dois je refaire la demande a chaque fois ou sa se fait automatiquement
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par Fabienne54 »

Bonsoir, les dossiers d'ouverture de droit ne se font pas de manière automatique, ni même les renouvellements, il vaut toujours mieux s'adresser aux administrations concernées pour faire valoir ou réévaluer nos droits, surtout si notre situation change. Bon courage et très bonnes fêtes de fin d'année :D
Fabienne
almeniti2
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:51

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par almeniti2 »

merci a tous je renouvelle mes demandes en janvier j'espere que cette fois si sa marchera bonne fetes de fin d'annee
almeniti2
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:51

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par almeniti2 »

Bonsoir vous savez quoi et bien j'ai bien lu et je n'avez pas remarquez qu'il était marqué que je pouvez allez travailler et que rien m'en empêchez, mais je n’avez jamais dit que je ne voulez pas travaillez juste que je ne trouvez pas
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par BRIAND »

Bonjour
Votre cas m'inquiète sérieusement..
Il ne faut jamais baisser les bras, c'est un vieux PR qui vous le dit.
Vous aurez bien du mal à travailler, car il fait tenir et là, c'est plus difficile.
Par le passé j'ai ''débrouillé '' des problèmes de ce genre, car moi aussi j'étais perdu
et ne connaissait rien voilà déjà plus de trente ans... J' essaie de rendre l'ascenseur mais
pas toujours compris; Dossiers parfois aussi incomplet (oubli ) dans le remplissage des cases.
Moi, je peux vous répondre tous les soirs même aujourd'hui à partir de 19h, mon numéro est
facile à trouver.

Souvent je reçois des malades qui disent : Pour l'instant je touche cela, après on verra...
Non, il ne faut pas agir ainsi.

Pas toujours facile mais :
Voyant le chômage arriver, vous pouviez prendre un arrêt de travail et le prolonger.
Les indemnités journalières sont versés le maximum trois ans
Un rhumatologue ne peut vous refuser si PR sévère.
A l'expiration des I.J il faut statuer. Soit vous reprenez le travail, ou c'est l'invalidité.
J'ai vu aussi des cas ou la caisse n'attendait pas les trois ans pour mettre en invalidité

Première catégorie c'est 30 % du salaire et possibilité d'un mi-temps
Deuxième catégorie 50 .% du salaire. Calculé sur les 10 meilleures années
L'AAH est versée après demande suivant les conditions ci-dessus .

Une anecdote.
Voilà quelques mois une jeune fille était furieuse contre moi.
Invalide faisant la manche criait à qui voulait l'entendre : Je n'ai le droit à rien je ne
suis pas à 80%. devant tout le monde, qui la plaignait, j'ai voulu m'occuper d'elle et
l'emmener à la MDPH. Elle à pris son sac sur lequel elle était assise en déguerpissant.
Le commerçant à côté riait et venu me confier qu'elle lui avait dit . Je gagne autant qu'à
travailler et pas de compte à rendre à personne le matin je peux faire la grâce matinée.
C'est la deuxième fois que je rencontre ce genre de malade...

A ne pas faire à mon avis.
Des employeurs demandent à des salariés ayant des PR ou autres.
Je vais vous diminuer le nombres d'heures, ce sera moins pénible pour vous.
Pour moi le mi-temps est plus profitable pour vous et votre pore-monnaie.
En gros vous ne perdriez que 20 % du salaire

Bon courage et merci de nous donner de vos nouvelles
Bon nouvel an.
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par cacahuete »

Courage Almeniti.
Briand te tend la main et j'espère que ta situation va aller dans le bon sens. Bonne fête à tous.
almeniti2
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:51

Re: pourquoi je n'ai droit a rien?

Message par almeniti2 »

bonsoir merci pour vos réponse je me sens moins seul vendredi je suis aller demander des bon alimentaire et la cmu car ma fille a souvent des dépense médicale j'espère que sa va marcher j'aie bientôt rdv au rhumatologue et j'espère avoir plus de réponse mais voila a chaque fois je suis positive et il crois que je n'ai pas mal alors il fait un bon compte rendu je crois bien que c'est a cause de cela que sa ne marche pas avec l'AHH pareil pour le cardiologue ,le diabétologue et l’hématologue je n’arrive pas a me plaindre l’année 2013 sera ou je travaille ou je trouve un moyen de nourrir ma famille j’avoue que j’aie mal au cœur quelquefois quand je pense a tout cela et je me dit que je suis inexistante surtout le soir quand je vais me couche et surtout la nuit quand mes douleurs me réveille alors je me lève et je pense a mes enfants qui ne sont pas au courant de ma leucémie avec cette épée de damoclés au dessus de ma tête je ne peux sûrement pas les perturbe c’est déjà assez dur pour eux merci Briand de t’inquiéter des autres
Répondre