Une tite nouvelle avec la P.R et question dents !

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nancy76
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:34

Une tite nouvelle avec la P.R et question dents !

Message par nancy76 »

Bonjour à tous.
Je suis Nancy, j'ai 32 ans et j'ai eu la confirmation de ma P.R le 12 novembre. Mon rhumato me laisse sous AINS pour le moment jusqu'à la prochaine poussée.
J'ai des soucis avec mes dents, aujourd'hui par exemple j'ai la chique...Mon dentiste me dit que la P.R peut toucher les gencives, je le vois demain, mais comme je suis toute novice j'aimerai savoir à quoi m'attendre encore avec cette chère colocataire lol....
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Une tite nouvelle avec la P.R et question dents !

Message par fradan »

Bonjour et bienvenue Nancy,
À quoi s'attendre quand on a une PR ???
Pas facile de répondre à ta question, pour faire simple je pourrai dire s'attendre à tout, mais tout c'est quoi ???
Il faut déjà bien comprendre que la PR peut toucher activement toutes les articulations, mais que cela peut aussi avoir des conséquences sur les muscles, les tendons ...
Je ne veux en aucun cas t'alarmer, juste essayer de te dire que quand on lit les différents parcours des malades on peut rencontrer de tout.
Mais il y a quand même aujourd'hui de grands espoirs. La recherche a bien avancée, les diagnostics sont plus précoces et donc il nous est permis maintenant de penser "rémission" beaucoup plus rapidement qu'il y a qqs années.
E puis il y a ce forum qui nous permet des échanges, des petits trucs pour gérer nos quotidiens.
S'il est vrai que dame PR va devenir notre dame de compagnie, elle ne doit pas nous envahir pour autant, alors ensemble on essaie de lutter, de se réconforter, de rire, de se rencontrer ... Venir sur le forum poser et déposer ses plaintes, ses craintes, ses maux est un bon exercice et il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour te répondre
Le chemin peut être long mais pas interminable...
Je ne sais si j'ai bien répondu à ta question, mais n'hésites pas à revenir nous lire et échanger.
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Une tite nouvelle avec la P.R et question dents !

Message par Fabienne54 »

Bonjour Nancy, et bienvenue, Fradan a déjà très bien répondu - je trouve - concernant notre relation quotidienne avec cette chipie de Mme PR, je rajouterais simplement que les dents sont un nid à infections donc il faut une bonne hygiène dentaire et un suivi régulier, la cause étant la baisse des défense immunitaires ou bien son dysfonctionnement. Mais je te rassure également, je sors de chez le dentiste et tout va bien, les gencives tiennent le choc et aucune carie .
Faire attention à soi c'est important, sans que cela devienne une obsession. Surtout gardes ta joie de vivre et viens sur ce forum aussi souvent que tu le voudras.
Très bonne journée à toi et à bientôt.
Fabienne
nancy76
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:34

Re: Une tite nouvelle avec la P.R et question dents !

Message par nancy76 »

Bonjour !
Merci pour vos réponses c'est gentil. J'ai très peur du dentiste lol enfin du 1er rdv mais après ça va. Là justement j'y suis allée en septembre mais bon...Je le revois cet après midi, le 1er abcès n'est plus mais il me semble bien que j'en ai un autre. Je ne sais pas j'ai souvent la sensation d'être folle avec cette chere colocataire...il y a au moins un point positif dans tout ca c'est que je maigris sans rien faire mdr !
Passez de bonnes fêtes et merci pour votre acceuil.
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Une tite nouvelle avec la P.R et question dents !

Message par igrewn »

Bienvenue Nancy. les copines ont dit le principal sur la PR et le forum. Je susi allée chez le dentiste récemment, et j'ai des soucis sur quelques dents qui ont tendance à se déchausser, d'après la dentiste ça viendrait de certains traitement, donc si tu es fragile comme il me semble, vu tes abcès, n'hésites pas à voir ton dentiste même si tu n'aimes pas, tous les 6 mois, même sans douleur.
En attendant pas de panique, grosses bises et bon courage.
Répondre