retraite pour les PR

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
marleyne
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2012, 23:45

retraite pour les PR

Message par marleyne »

Atteinte depuis plus de 6ans de PR évolutive je viens d'être reconnue inapte au travail par la caisse RSI. Ayant peu cotisée, je vais recevoir une toute petite retraite - de 350€. Je n'arrive pas, même à la caisse de retraite d'avoir des explications sur le minimum contributif. Préparant ma demande de retraite j'aimerais savoir si malgré une insuffisance de trimestres je peux toucher ce minimum ( calcul comme pour la retraite à taux plein ) et si il remplace ou s'additionne à la retraite de base. Cela serait sympa, car ce n'est pas évident d'être renseignée utilement
D'avance merci
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: retraite pour les PR

Message par PieretteM »

Bonjour Marleyne,

Le RSI concerne les travailleurs indépendants et est un régime "spécial", je ne sais pas répondre à ta question.

Bon courage, amitiés.
marleyne
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2012, 23:45

Re: retraite pour les PR

Message par marleyne »

Bonjour (PieretteM),

Merci d'avoir répondue. Pour info, je suis actuellement au RSI. Mais ayant véritablement cotisée plus à la CRAM ou CARSAT, je viens d'avoir mon dossier par la CRAM. Et je dois leur adresser la lettre d'inaptitude au travail délivrée par le RSI. Ils ne peuvent pas me répondre pour le minimum contributif. C 'est pour cette raison que je me suis adressée au site en espérant toucher quelqu'un dans la même situation.
Sympathiquement
Marleyne
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: retraite pour les PR

Message par Fabienne54 »

Désolée Marleyne, je ne sais pas répondre non plus, j'espère que tu trouveras des réponses ici ou ailleurs.
Fabienne
Répondre