Arava et perte de cheveux ... Solution ??

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
neo2406
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2012, 10:41

Arava et perte de cheveux ... Solution ??

Message par neo2406 »

Bonjour à vous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum.
J'ai 36 ans. Je suis enseignante et maman d'une petite fille de 4 ans.

J'ai des soucis articulaires depuis 2003. On ne m'a pas encore diagnostiqué une maladie précise :( mais je souffre beaucoup lors des crises. Ces crises débutent souvent en mai: Doigt, cheville, orteils sont tour à tour touchés. Au début, un seul à la fois (mono arthrite ..) mais depuis l'année dernière c'est par deux.
Au début j'avais le droit aux injections de cortisone (infiltration). Je guérissais dès le soir. Maintenant les infiltrations fonctionnent .. Stoppent le mal mais je guéris très lentement.
En traitement oral j'ai pris : salazopyrine (4 cachets par jour), du méthotrexate (arrêt rapide: nausée et poussées acnees sévères). Actuellement je prends Arava. Début du traitement juin 2012. 10mg par jour.
Mes gamma GT sont nickels cependant je fais du cholestérol, j'ai perdu rapidement du poids (au début du traitement j'ai pris de la cortisone en cachet j'ai suivi un régime stricte sans sel que je poursuis ..) et depuis 15 jours je perds mes cheveux. J'ai la chance d'avoir des cheveux épais et nombreux. Mais ça va finir par se voir .. J' en trouve partout. Je dois veiller à ne pas en perdre dans les copies de mes élèves.


Que dois-je faire? J'entends parler de traitement Klorane en ampoule mais est ce efficace ? Il existe aussi des traitements vitaminiques .. Ou alors médicamenteux ..


Si vous pouviez m'aider se serait gentil !! Mon doc est en congé je comptais profiter des vacances scolaires pour le consulter. J'essaie de consulter ma rhumato lundi.


Merci à vous
neo2406
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2012, 10:41

Re: Arava et perte de cheveux ... Solution ??

Message par neo2406 »

Bon et bien .. Personne pour m'aider ..
Aucun conseil .. Dommage
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Arava et perte de cheveux ... Solution ??

Message par dromoise »

Bonjour, J'espère que vous trouverez quelqu'un qui donnera une solution, J'ai une PR depuis 20 mois et aucun traitement n'est efficace pour l'instant, Métho en comprimés, en injection (15 mg) même 20 mg , Arava m'a rendu malade (20 mg) et je prends de la cortisone . je vais bientôt passé en biothérapie). Moi aussi je perds mes cheveux par poignée, je ne fais rien. je me les fait couper, ça leur a fait du bien. moi c'est méthoject qui me fait çà. mais comme je prends beaucoup de médicaments, je ne veux pas en prendre d'autres. il faudrait que vous en parler à votre médecin. Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Arava et perte de cheveux ... Solution ??

Message par PieretteM »

Bonsoir Neo,

J'ai eu le même problème de perte de cheveux avec Arava. J'ai utilisé, sur les conseils de mon rhumato, les ampoules klorane avec grand succès. Mes cheveux étaient très long, j'ai choisi de les couper pour leur redonner de la force. Un an plus tard mes cheveux avaient retrouvé toute leur épaisseur et leur beauté.

Depuis tout va bien, je suis même en rémission de plus de 4 ans.

Bon courage pour tout, bonne nuit.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Arava et perte de cheveux ... Solution ??

Message par BRIAND »

Pour compléter la bonne information de Pierrette que je salue
Chutes des cheveux

http://www.chute-des-cheveux.org /
http://www.chute-des-cheveux.org/chute-de-cheveux/
BRIAND
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: Arava et perte de cheveux ... Solution ??

Message par OURSETTE95 »

Coucou a vous,
Et bien Arava depuis un mois et perte de cheveux. Merci Pierrette encore un bon conseil.
Je vais essayer Klorane.
Je vous embrasse
Répondre