effets secondaires du méthotrexate

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
sesame
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:44

effets secondaires du méthotrexate

Message par sesame »

bonjour,j'ai commencé a prendre le methotrxate il ya un mois pour ma PR,,,,a la dose de 10 mg par semaine,et j veux savoir est ce que a cette dose je peux avoir une alopécie ou pas ??? mercii d'avance
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par xcristyx »

Bonsoir,
J'aimerai bien t'aider mais qu'est une alopécie ? Puis je préfère toujours dire que le mieux à faire, c'est de ce renseigner auprès d'un médecin, après tout, ils sont là pour répondre à nos questions et à nous suivre dans le traitement.
J'espère que tu trouvera la réponse à ta question.
Bonne soirée.
Christine
sesame
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:44

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par sesame »

merci christine ;l'alopécie veut dire la chute des cheveux,,j'ai demandé a mon medecin mais sa réponse était plutot vague :( m'a dit que tout dépond des personnes ?chaque malade réagit différement au traitement!!donc je veux savoir parmi vous est ce qu'il ya eu vraiment des cas de chute de cheveux sous méthotrxate .... merci
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par dromoise »

Bonsoir, Oui, votre médecin a raison, chaque personne réagit à son traitement différement . J'en ai eu la confirmation ce week-end au salon de la PR à Paris. Chaque traitement réagit suivant les personnes. Pour moi, j'ai du métho en injection, je perds beaucoup mes cheveux. Par contre, je connais d'autres personnes qui ont le même traitement et pour eux, aucun problème. Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par xcristyx »

Oui, les effets secondaire varie d'une personne à une autre, nous ne réagissons pas tous de la même façon, ce qui est tout à fait normal, nous ne sommes pas fait dans le même moule :D
Comme Dromoise le dit, il y a des personnes qui perdent leurs cheveux, d'autre non. Et certains vont avoir d'autre effet secondaire.
Après je ne sais pas si pour la perte de cheveux on peut faire quelque chose ou pas.
Christine
sesame
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:44

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par sesame »

merci baucoup.pour ce qui peut diminuer un petit peu la chute:le zanitra"acide folique"peut diminuer quelques effets secondairs dont la chute ..aller a bien tot
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par dynamic »

hello,
en général la perte des cheveux intervient pour des doses très élevées plutot lorsque le metho est utilisé dans le traitement de cancers.
à 10MG pas de panique ça devrait aller! j'ai eu jusqu'a 20 mg et pas perdu ma tignasse!! c'est un effet indésirable assez rare!
dyna
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par fradan »

Là encore personne ne peut dire pour l'autre ....
À 15mg j'ai perdu beaucoup de cheveux et une texture qui a changé
une amie a tout perdu .... mais tout a repoussé
D'autres effectivement ne s'en ressentent pas.
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par pitou77 »

En ce qui me concerne au tout début du traitement j'ai perdu beaucoup de cheveux et le rhumato m'a prescrit d'autres médocs. Puis j'ai repris le métho et même doublé la dose (j'avais démarré avec 7,5 et maintenant 15mg), je ne perds plus du tout de cheveux!!!
grand mystère???
bisous
sesame
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:44

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par sesame »

merci a vous tous :) sa m'a remonter le moral..
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par etoile974 »

Bonsoir

pour ma part à 10 mg je commencais à perdre mes cheveux dose augmentée a 15mg la perte de cheveux est importante et il n'y a rie a faire hélas
sinon petit troubles gastriques et fatigue et un peu abrutie des fois
bonne soirée
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
sesame
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:44

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par sesame »

ouii finalement chacun repond differement malheureusement :( et je pense que je commence a perdre mes cheveux moi aussi!mais voila la medecine ne peut rien faire :( que dieu soit avec nous
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par etoile974 »

coucou sesame

oui nous les perdons ce qui est frustrant même avec le specialfoldine mais ce que l on ma dit c est qu'il repoussent et ça c est le coté positif
comme tu dis in challah
etoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
sesame
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:44

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par sesame »

oui inchaellah..merci etoile bisou
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par helene76240 »

moi à 15 mg j'en ai perdu beaucoup, mais depuis que je suis à 20mg, ça s'est arrêté...mystère mystère
Répondre