effets secondaires du méthotrexate

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
sesame
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:44

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par sesame »

bizare ;mais tant mieu pr toi :) mais j veu just dire maintenant faut pas s'inquiter sur ce bleme ;plutot faut surveiller les autres effets secondaires notament hématique hépatique et pulmonaire !!et faire nos bilans réguliérement ;;;
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par igrewn »

peut être tout simplement que tu t'es faite au traitement...
romafloque
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2011, 10:53

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par romafloque »

Bonjour,
j'avais moi aussi très peur de perdre mes cheveux. J'ai pris de l'ARAVA pendant 8 mois et ils tombaient par poignée chaque matin dans la douche et quand j'en parlais à la rhumato elle me disait "vous savez ce serait pire sous métho". Avec l'echec de l'ARAVA j'ai été mise sous métho j'ai alors eu très peur de devenir totalement chauve. Je me suis fais couper les cheveux très courts pour ne plus les voir tomber ... Mais à ma grande surprise depuis le métho, plus de perte de cheveux ils ont bien repoussé j'ai retrouvé ma crinière en prenant 15mg de métho alors rassure toi ça va aller.
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par LOIC64 »

Bonjour
Il faut savoir que les cheveux et les ongles sont "en bout de ligne"en ce qui concerne les vitamines de notre organisme
Ils ont droit au reste ou aux miettes !!Voyez nos amis cancereux qui supportent des traitements bien plus rudes que notre metho et autres....peut d entre eux concervent leurs cheveux..voila pour les explications d un coiffeur interresse. Bon week-end Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par anthurium »

moi perso, j'ai tendance à perdre mes cheveux car ils sont très fins mais sous métho je n'ai pas ce problème par contre j'ai une très grande fatigue
roxyroth
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2013, 21:18

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par roxyroth »

Bonjour,

Je réactive un vieux post pour vous questionner sur les effets secondaires du méthotréxate : je n'ai eu que deux injections pour l'instant de 10mg mais à chaque fois j'avais une journée vraiment pas top : vertiges ; maux de ventre ; nausées ; envie de boire des litres d'eau ; fatigue ... Quels sont vos petits trucs pour limiter ces effets ??? je suis preneuse !
Merci à vous
bonne journée
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par fradan »

Pas beaucoup de petits trucs pour passer ces effets ...ils doivent passer ...
Quelquefois j'ai du me mettre au calme, canapé voir lit ...
Au fil du temps les choses s'améliorent et les effets disparaissent largement
Je ne peux que t'encourager à te reposer dans ces moments, à prendre du domperidone contre les nausées ...
Bon courage
Tu auras certainement d'autres avis
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par BRIAND »

Bonjour
Merci fradan même si je n'ai pratiquement plus de nausées, vos informations sont toujours excellentes.
Une infirmière actuellement avec moi me conseille aussi de pendre du primpéran. ( je ne connais pas )
Bonne journée à tout le monde
BRIAND
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: effets secondaires du méthotrexate

Message par gwenou »

J'ai eut des effets secondaires au méthoject les 2 1eres infections, depuis plus rien, mais aussi plus d'effets positifs non plus ! En gros j'injecterai le métho dans la cuisse du voisin ça ferait la même chose !
Répondre