Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleurs

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
buteau
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2012, 12:03

Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleurs

Message par buteau »

Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleurs par la respiration profonde et la visualisation d’un scénario de bien-être

Bonjour à tous et à toutes
J’ai 73 ans et je pratique cette méthode depuis 30 ans et c’est très efficace pour diminuer les douleurs de toutes sortes
Je vous offre de vous expliquer comment pratiquer l’autohypnose pour abaisser vos douleurs chroniques ou autres
Ceci fonctionne toujours à des degrés différents pour chacun
Il n’y a aucun risque à pratiquer cette approche, de plus c’est gratuit et vous pratiquez à la maison
J’aimerais le faire sur le principe de groupe d’entraide ou chacun partage ses résultats sur le site
Comment faire de l’autohypnose pour abaisser ses douleurs par la respiration profonde et la visualisation d’un scénario de bien-être

Le rôle de la respiration profonde

Elle augmente l'énergie physique.
Elle abaisse la pression artérielle et du rythme cardiaque.
Elle réduit l'acide lactique dans les tissus musculaires.
Elle équilibre les niveaux d'oxygène et de dioxyde de carbone dans le sang.
Elle améliore le fonctionnement du système immunitaire
Elle vous met dans un état d'esprit détendu et encourage l'accès à l'imagination créatrice et la capacité d'apprentissage.
Elle conduit à une détente physique.
Elle libère l'anxiété.
Elle fournit une circulation sanguine saine qui transporte l'oxygène et de nutriments aux cellules.
Mettre l'accent sur la prise de respirations profondes et lentes au cours d'un bouleversement émotionnel dirigera votre corps à se calmer.

Comment développer l’habitude de respirer profondément

J’inspire profondément, je bloque quelques secondes puis je soulève les épaules en inspirant une deuxième fois, ensuite j’expire le plus lentement possible en me répétant que je suis heureux, calme et serein
Commencer par 2 -3 grandes respirations à la fois et augmenter lentement pour atteindre 10 -15 minutes par session
Les premiers jours ne pas abuser pour l’hyperventilation
Faire 3 sessions par jour de 10 -15 min à tous les jours
1-Le matin en allant au travail en auto ou transport en commun
2-Le soir au retour du travail
3-Avant de se coucher
À chaque heure de la journée pour le reste de ma vie prendre 1 -2 grandes respirations
Au début (quelques années) avoir un rappel pour penser à le faire soit ordi, tél.,carillon, etc
C’est la base du calme et de la sérénité

Création d’un scénario de bien-être

Utiliser l’activité que j’aime le plus faire
Être la seule personne identifié
Le visualiser mentalement exactement comme si c’était réel

Ex. Je suis en vacances au bord de la mer.
Je suis à l’hôtel. C’est le matin.
Je me rend à la cafétéria, je déjeune, et ensuite j’aperçois mes points de repères : le hall de l’hôtel, la cour et un arbre.
Je me rends à la plage, je marche sur le sable, je
choisis un endroit et m’y installe.
Je sens la chaleur du soleil et la caresse du vent.
Etc.

Installez vous confortablement dans un fauteuil ou allongez vous sur un lit puis commencez vos respirations et la visualisation du scénario de bien-être
Prenez le temps de vous vêtir de façon à augmenter votre chaleur corporelle

Vous pouvez utiliser les vidéos pour vous aider au besoin

Sur le nombre de vidéos que je vous fournis, choisissez celles que vous aimez
Ils se valent tous pour les résultats
Cette façon de faire donne toujours des résultats que se soit pour des douleurs chroniques ou autres

Démonstration de Sophrologie Relaxation | Respiration ventrale

Séance de technique de respiration abdominale


Comment gerer son stress par la respiration profonde

Comment pratiquer l’autohypnose

Si vous êtes à la maison
Pour obtenir les meilleurs resultants
La première semaine
Pratiquer la respiration profonde 5 minutes à l’heure
Puis pratiquer votre scénario de bien-être ou écoutez une video de relaxation 10 à 15 minutes chaque heure si possible
Pour les semaines suivantes
5 minutes de respiration profonde
4 séances de visualisation du scenario de bien-être ou autres vidéos d’au moins 30 minutes
le matin, le midi, fin p. m.
le soir avant d’aller au lit
les jours ou vous avez des douleurs plus importantes le faire à toutes les heures

Si vous êtes au travail

Commencer par 2 -3 grandes respirations à la fois et augmenter lentement pour atteindre 10 -15 minutes par session
Les premiers jours ne pas abuser pour l’hyperventilation
Faire 3 sessions par jour de 10 -15 min à tous les jours
1-Le matin en allant au travail en auto ou transport en commun
2-Le soir au retour du travail en auto ou transport en commun
3-Avant de se coucher au moins 30 minutes
Toujours en visualisant mon scénario de bien-être
À chaque heure de la journée pour le reste de ma vie prendre 1 -2 grandes respirations

J’ai des documents très intéressants sur le fonctionnement de l’humain qui expliquent comment et pourquoi cette approche fonctionne envoyer moi un email et je vous les retournerai et si vous avez plus de questions , j’essaierai d’y répondre

rochbuteau@videotron.ca
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par sergioses »

bonsoir c'est un peut comme la sophrologie yoga :D :lol: en cure aussi sa fait du bien quand on assimile bien aicalement sergioses 44 merci :D :D
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par sylvie3865 »

Bonjour
Ahhhhhh!!!!!!!! Enfin un post qui va me faire du bien, tant au corps qu'à l'esprit afin de pouvoir harmoniser les deux!!!!!!!!!!
MERCI
Sylvie

Sylvie
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par igrewn »

Très intéressant, c'est drôle, j'ai eu une discussion sur la sophrologie et l'hypnose, il y a quelques jours!!
Je vais prends un peu plus de temps pour regarder ton post de plus prêt, en tous les cas merci à toi...
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par sergioses »

bonjour c'est vrai faisant partie d'un groupe de malade pr j'ai participe au séance de sophrologie faite par un psy moi sa ma fait du bien,mais d'autre personnes qui avait peut etre trop mal n'arrivais pas assimile, pour certains,il voudrais surtout parler de leur soucis a cause de la pr ,un peut comme les alcooliques annonyme,
comme pr peut etre declancher par le stres(une damme de 25ans decare une pr apres le deces de sa grand mere????
l'autre suite a l'anonce de la retraite ou licenciment divorce ou autre qui provoque un stres qui declenche une maladie
donc l'autoypnose yoga sphro meditation prieres tout ce qui peut aide a s'autodestrese c'est bien c'est l'effet placebo
mais le principal c'est le malade qui est soulage c'est pas beau !!!!!!!!!! :lol: :) :( :P :shock: :oops:
et sa permet de diminue certain traitement qui sont pas tres bon pour le corp et l'esprit
ne pas oublier le meilleur médecin pour soi c'est soi même :x :P :oops: bon courage amicalement sergioses
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par sergioses »

bonjour j'ai oublie il y a un docteur en Allemagne (arte)qui aide les personne a essayer de s'auto soigner,par psychologies autre
lui ayant eu un cancer très grave il montre comment il arrêté sa vie stresse pur aller dans la foret mettre ses pieds dans les ruisseau mètre ses mains sur les arbres pour se destresse et reprendre des force pour la chimio
comme il s’en :D est sortie de cette manière il aide les autre malade essayer de faire comme lui sa marche pas atout les coups mais sa marche et tant mieux bon courage amicalement sergioses 44 :lol: :x :oops: :cry:
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par igrewn »

Bonsoir, j'ai vu un neurologue pour un problème de jambe sans sommeil, il m'a conseillé de faire de la sophrologie, alors maintenant, il ne me reste plus qu'à me lancer...
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par sergioses »

bonsoir tres bien la sophrologie j'en ai fait avec un groupe de pr ,il faut pouvoir assimile
quand ont est tre fatigue on assimile un peut moins, c'est apprendre a se relaxer destrese
et c'est pas facile quand on soufre trop et fatigue une dame me confiait
qu'elle n’arrivais pas peut- seul c'est mieux je sais pas
ont était 2 homme et l'autre me disais si tu ni :lol: va pas je ni vais pas moi non plus
c'est vrai qu’avec des femmes ont rigole moins :lol: :oops: :D bon courage amicalement sergioses44 :lol: :x :P :oops:
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par fradan »

Je fais de la Sophro depuis 5 ans et j'apprécie énormément cette façon de me relaxer,
Je me fais des séances seule la nuit quand .... je dors pas, quand j'ai des douleurs ...
Ce qu'il faut c'est peut-être commencer par qqs leçons en individuel et ensuite faire du groupe,
enfin bon c'est un avis et juste un avis.
Mais que du bon pour la suite,
attention toutefois, ce n'est pas un médicament donc la Sophro ne guérit pas, mais elle permet de se soulager !!!
Voilà c'est ma petite expérience
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
florence73
Messages : 42
Enregistré le : 03 déc. 2008, 09:35

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par florence73 »

bonjour
J ai fait plusieurs séances d'hypnose dans un programme de gestion de la douleur de la PR. Au bout de quelques temps, on est capable de s auto hypnotiser. Le médecin m'a enregistré une séance sur un baladeur qui me sert tous les jours lors des séances. J ai constaté qu'ensuite je suis plus sereine et plus aptes a supporter la douleur. J utilise aussi l'hypnose lorsque je prends l'avion car j ai très peur. Cela permet de mieux gérer son stress. voila mon expérience
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par sergioses »

sa doit être très bien l’hypnose je vais demande a mon anesthésiste que je vois le 2/11 si il ne peut m'endormir comme ça se serait génial pur une hernie ombilicale,il a propose a mon mt pour la cataracte mais il a refuse,pour l'oeuil je sais pas???j'aurai peut-être eu peur ??????
si quelqu’un a ete endormi ????pour une opération par hypnose je suis preneur merci bon courage :D amicalement sergioses 44le (muse) :lol: :x :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par sergioses »

bonjour souvent provoque par le stress (mauvais)peut provoque des douleurs,apparrament en destressant, comme le montre un docteur allemand,on peut aide beaucoup a la guérison,
c'est ce qu'il propose a ses patients atteint de grave maladie
bon sa marche pas chez tout les malades ,????????????? :lol: :x :oops: bon courage amicalement sergioses44 :lol: :lol:
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par igrewn »

Hello!!
Je viens de faire deux séances de sophrologie. Je ne suis très certainement pas encore hyper détendu mais elles m'ont fait beaucoup de bien... Relaxation assurée et j'ai bien visualisé toutes les étapes...
Je vais recommencer demain.
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par sergioses »

bonjourigrewn la sophrologie c'est assez long pour certain il y en a qui n'arrive pas facilement arrive a être zen q'une voiture vous double comme sa met arrive hier j'arrivais a l’accueil avec ma cane essouffle une dame vers 30 ans me passe devant au raz du ne
on s’énerve pas attendu tranquillement
bon des fois s'a m’a-rive de ralle sa soulage aussi et c'est rigolo
bon il ma fallu très longtemps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour bien assimile bon courage amicalement sergioses44 (dit le muse par mt qui a 65 ans) :lol: :oops: :cry: :!: :roll:
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: Comment faire de L’AUTOHYPNOSE pour abaisser mes douleur

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir,
Et bien moi je fais de la yogatherapie avec un medecin 1fois par mois et seule 2fois par jour. Depuis arret des antiinflammatoires et douleurs tres tres supportables. Tout est basé sur des postures et la respiration tres tres bien je vous embrasse
Répondre