Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
mary39
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2012, 18:28

Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par mary39 »

Bonsoir,
Atteinte de PR depuis 4 ans, je souffre énormément de fatigue et d'après les médecins rhumato et généraliste, rien à faire. Moi je n'y crois pas !!!
J'ai déjà vu plusieurs émissions sur la criothérapie qui fait des miracles auprès des sportifs qui l'utilisent pour effacer les douleurs ou la fatigue accumulée.

J'aimerais savoir si quelqu'un à plus d'infos sur le sujet car même si ça ne semble pas développé en France, je crois sauf erreur que ça se fait en Suisse.

Je cherche une solution pour vaincre cette fatigue qui me pourrie la vie et joue sur mon mental et ma vie de famille.

merci pour vos renseignements et bonne soirée

Mary
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par sylvie3865 »

Bonsoir Mary

Je suis Sylvie PR depuis 13 ans et crois moi OUIIIIIIIIII la criothéraie je me suis renseigné seulement voilà je n'ai malheureusement pas les moyens de me faire soulager les douleurs par ce biais qui évidemment n'est absolument pas pris en charge par la S.Sociale et je ne sais de toute façon pas si cela fonctionne vraiment !!!!!!!!!!! Mais surtout ne te prive pas et tu nous dira !!!!!
Quant à la fatigue malheureusement c'est le lot de dame PR , des jours avec et des jours sans !!!!!!!!!!
Je te souhaite bien du courage pour la suite .A bientôt
Sylvie

Sylvie
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par igrewn »

Hello, Igrewn, PR depuis 5ans, oui tiens nous au courant, si toutefois tu essayes...
mary39
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2012, 18:28

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par mary39 »

salut,
Bien sûr, je vais me renseigner et vous tenir au courant mais je n'ai fait que d'en entendre parler et j'aimerais avoir d'autres témoignages sur le sujet.

Dans tous les cas, je cherche de mon côté.

Bisous

PS: SVP, à ceux qui seraient susceptibles de nous éclairer, MERCI de nous répondre
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par xcristyx »

J'ai vu aussi plusieurs reportage sur la Cryothérapie et il me semble, après je ne suis pas une expert, que la Cryothérapie est surtout utile au sportifs qui eux on des douleurs musculaire après l’effort et non articulaire comme c'est notre cas. Donc à mon humble avis, ce n'est pas une solution pour nous.
Le mieux reste d'en parler à un médecin.
Christine
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par sergioses »

bonjour la bombe de froid sur les coups pris par les footballeurs et autre quand on prend un coup on met de la glace pour éviter l'hématome mais pour la polyarthrite en :D :roll: cure ses du chaud, bon le froid j'en ai eu toute la nuit sur le pied qui avais ete opéré et donc l’infirmière très gentil s'etonnai (3heurs d'operation poirier na :lol: ) de voir l'hématome tout bleu remonte mi mollet,donc un coup les glaçons direct sur l peau sa brûle elle l’enveloppais dans un serviette et sa ne faisait rien,il y a les caisson de froid donc les sportifs pour déclenche une hormone du cerveau qui diminue la douleur des endorphines genres de morphine
produit par le cerveau et permet de forcer d'avantage :lol: :lol: :lol: :lol:
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par dynamic »

hello,
moi je me suis déja un peu renseignée sur le sujet cryothérapie avec un y! car ça me semble intéressant, va sur le site de l'insep ils ont le matériel et accueillent des extérieurs, il te faut une prescription de ton médecin mais ... c'est cher et pas remboursé et surtout l'effet semble assez provisoire et les conditions de cure 2fois par jour pendant trois semaine très contraignantes. apparemment c'est plus répendu en allemenagne! attention actuellement y'a des centres qui ouvrent un peu partout mais tous ne sont pas médicaux méfiance!
voilà pour ce que j'en sais!
dyna
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par sergioses »

bonsoir je les ai vue a la télé la 5 pour les sportif il reste très peu de temps et sa agis sur le cerveau qui produit un réaction au froid et déclenche une hormone endorphine ressemble morphine qui est sensé calmer la douleur et forcer :D plus si j'ai bien compris rien a voir calmer l’inflammation d'une articulation je préférai déjà l chaleur soleil au froid pour ma pr qu a 39 ans bon courage amicalement sergioses44 :lol: :D :P :cry: :evil:
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par BRIAND »

CRIOTHERAPIE ?
Bonsoir Sergioses
Concernant la criothérapie le traitement par le froid, cela soulage, pour le reste ........
Un ancien Kiné du Stade Rennais est installé en ville depuis le début de l'année.
50 euros la séance non remboursée.
Il faut avoir un bon coeur et passer des examens avant. Grrrrrrrrrrrrr
Cela existe de puis de nombreuses années dans des pays voisins.
Pour notre rencontre c'est bien compromis cette année, GROS problèmes ...
Bien cordialement
BRIAND de passage
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par sergioses »

bonsoir m Briand vous avez des problèmes de sante ??? j’espère que sa va s’arrange bon courage :) :) :)
je vais voir l’anesthésiste demain après-midi je vais lui demande s'il peut m'endormir par ypnose
c'est pour une hernie ombilicale qui m'enbette depuis un bout de temps
apres si je me reveille prothese de genoux et hanche le chirurgien que j'avais vue est parti a la clinique atlantis a st herblain domage il avais trouve les pieces parait'il pth de 1978 et lui ne changeais que le cotyl ce peretais l'intervention possible dure moins longue,sont chef ne voulais pas et m'avais vire je ne veut plus vous voir ?? on vera ce que l'anesthesiste pense ??? :lol: :D :shock: la derniere fois pour la vertebre eclate il etait pas chaud du tout :x :roll: bon courage merci cordialement sergioses 44 (le muse) :D :D :D :D :D
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par FRANCINE »

perso, je me mets les poches de froid sur les douleurs , c'est pas cher etça réduit bien l inflammation
bandes de gel achetés à décathlon et au congél en permanence; peut passer au micro ondes pour d'autres douleurs que le chaud apaise
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Avez vous essayé la CRIOTHERAPIE ?

Message par sergioses »

bonjour c'est tout bête alors un poche de glaçon sur un inflammation poignet exemple sa marche l'effet dure combien de temps j'ai vu des cataplasme chauffe et calmais mais pourquoi pas ???? la dernière j'ai un petit bout d'os qui s'est détaché de l'os et coinçais dans le genoux semaine d’horreur et sa fatigue pour la fatigue vous avez un remède ??? :lol:
bon courage amicalement sergioses44(le muse) :D :D :D :D :D :D
Répondre