faut'il demander une reconnaissance travailleur handicapé

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

faut'il demander une reconnaissance travailleur handicapé

Message par dynamic »

Bonjour,
j'ai 35 ans , PR depuis mes 20 ans. Je travaille avec des enfants handicapés et mon métier est assez physique mais ma PR étant peu évolutive et calme quand j'ai un traitement adapté, j'arrive a l'exercer correctement. Cependant j'ai eu récemment de grosses poussées et de longues absences au travail . mon employeur est au courant de ma pathologie. Le médecin du travail me conseille de demander une reconnaissance travailleur handicapé et dit que mon employeur sera alors plus souple en cas d'absence et de besoin d'adaptation d'horaires par exemple. Il est possible que je sois par exemple absente une journée par moi pour traitement a l'hopital, je perdrais alors toutes mes heures RTT de la semaine soit 4 jours par an!Mais peut être qu'avec la reconnaissance celà faciliterait une négociation pour cette journée d'absence avec mon employeur. Actuellement ma polyarthrite semble s'aggraver... mais j'ai aussi rencontré des problèmes avec mes traitements et du arrêter des traitements qui marchaient bien (hépatites médicamenteuses). Malgré tout je m'inquiète sur mon avenir professionnel ...
Cependant, j'hésite beaucoup sur cette inscription travailleur handicapé car j''ai peur que cela complique fortement mon embauche si un jour je souhaite changer d'emploi. Je sais que l'on est pas obligé de le dire à l'employeur à l'embauche mais je me vois mal le cacher et ensuite après ma période d'essai ou après mes premières absences annoncer à mon employeur "à au fait j'ai une reconnaissance travailleur handicapé! surprise!" en même temps c'est interressant pour l'employeur mais certains employeur préfèrent ne pas embaucher de travailleur handicapé et payer des amendes! et puis comme mon métier peut être physique j'ai peur que mon employeur prenne peur et se dise que de toute façon je ne suis pas apte pour le poste même si je change pour un poste qui porte la même dénomination mais qui est moins physique.
qu'en pensez vous?
certains d'entre vous ont'ils changé d'emploi avec une reconnaissance travailleur handicapé? ont'ils d’emblée avertit l'employeur ou l'ont 'ils caché?
merci
pour vos réponses
dyna
SANDRINE33
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:10

Re: faut'il demander une reconnaissance travailleur handicap

Message par SANDRINE33 »

HELLO

J'ai fait de mon coté la démarche, cette reconnaissance n'est pas définitive elle est valable 5 ans. En effet elle te permet d'avoir du matériel adaptée si besoin et pour ton employeur c'est un avantage.

j'ai par exemple un outils me permettant de ne plus taper mes textes quand je suis en poussée mais de les dicter.

En + ton employeur pourra + facilement comprendre ton état de santé par moment.

Et en effet tu n'as aucune obligation de le dire à un employeur ni à l'embauche ni après, enfin j'ai aussi une carte de priorité dans les files d'attentes, il m'est arrivé d'avoir du mal pour rester debout et de m'en servir....

bon courage
Bises
Sandrine
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: faut'il demander une reconnaissance travailleur handicap

Message par dynamic »

merci pour ta réponse sandrine, j'y réflechis toujours car mon poste ne peut pas être adapté mais peut être que mon employeur serait plus compréhensif en effet . la carte de priorité me serait aussi utile en période de poussée.
merci
dyan
Répondre