bronzette et PR

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
SANDRINE33
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:10

bronzette et PR

Message par SANDRINE33 »

bonjour,

savez vous si de me faire griller au soleil peut m'avoir redéclenché une crise : mon MT ne sait pas trop !!!
avez vous déja constaté la même chose ?

un grand merci

sandrine
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: bronzette et PR

Message par dromoise »

Bonjour, Ma rhumatologue m'a avertie de faire très attention au soleil losque l'on est sous métho à cause de la peau qui est plus sensible . Lors de la journée de la polyarthrite, il a été dit que le temps n'avait rien à voir avec la PR contrairement à l'arthrose. Voilà ce que je peux dire. Courage Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: bronzette et PR

Message par Fabienne54 »

Re bonjour Sandrine, déclencher une crise je ne sais pas, par contre comme dit dromoise, nous prenons des traitements sensibilisants et il vaut mieux éviter les expositions prolongées au soleil ... c'est comme tout, affaire de dosage 8) 8) 8)
Fabienne
SANDRINE33
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:10

Re: bronzette et PR

Message par SANDRINE33 »

Merci je ne savais pas pour le méthotexate et le soleil, je comprends mieux mes boutons partout alors que je me suis protégée à l'indice 30 !!!

c'est vraiment utile ce forum et merci encore de vos réponses !

bises

Sandrine
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: bronzette et PR

Message par igrewn »

Et bien vous voyez, moi mon rhumato, je lui ai demandé et il m'a dit que non, même si je prenais tout un tas de médocs, comme cortancyl, metho roactemra etc...
ça ne craignait rien!! :roll: je pense qu'il me dit ça pour le moral!! :D
Je ne me fais pas bronzer, je fais le jardin et bronze donc comme cela, je mets cependant toujours un chapeau, maux de tête...
SANDRINE33
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:10

Re: bronzette et PR

Message par SANDRINE33 »

Et bien j'ai fait une réaction soleil médicaments = lucite aigue donc cortonne à fond une semaine : avantage je n'ai plus mal aux articulations je respire quelques jours !!!!!! mais je mange sans sel beurkkkk

bises à tous et attention au soleil

sandrine
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: bronzette et PR

Message par dynamic »

Bonjour,
il y a des traitement plutot photoprotecteurs (plaquenil) et d'autres plutot photosensibilisant (cortancyl, metho...) donc si ton médecin traitant ne sais pas demande a ton rhumato! ça serait dommage de se priver de soleil et de bronzette si tes traitements ne le nécessitent pas!
Pour ma part j'ai eu longtemps des traitements photosensibilisant et cet été j'ai pu profiter de la plage et du bronzage comme je ne l'avais pas fait depuis bien longtemps! je suis rentrée bien bronzée en ayant appliqué tout de même de l'indice 50 pendant toutes mes vacances!
bonnes vacances
dyna
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: bronzette et PR

Message par OURSETTE95 »

Bonjour à tous,

Moi j'ai vu mon dermato avant les vacances : pas de soleil, indice 50 tout l'été, je suis sous métho, il m'a dit contre indication.
Par contre dyna que veut dire photo.. et photo...
Bises à tous
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: bronzette et PR

Message par dynamic »

pour oursette
photoprotecteur:protège du soleil
photosensibilisant augmente le risque de coups de soleil
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: bronzette et PR

Message par OURSETTE95 »

ok merci biz
Répondre