EMPRUNT IMMOBILIER ET PR

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Caneton
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:40

EMPRUNT IMMOBILIER ET PR

Message par Caneton »

Bonjour,
Le seul sujet que j'ai trouvé dans le forum remonte à plus d'un an alors je me permet d'ouvrir de nouveau une discussion à ce sujet.
Avec mon compagnon, nous avons le projet d'acheter une maison dans 2 ou 3 ans. C'est un projet qui nous tient vraiment à coeur.
Mon doc m'a dit que la PR pouvait entraîner des difficultés à l'obtention d'un prêt. Quand je pense que la crise ne pousse déjà pas les banques à prêter, je me dis parfois que ce sera mission impossible...
Est ce que l'on est obligé de déclarer sa PR à sa banque quand on demande un prêt ?
J'aimerais que ceux et celles qui sont parvenus à concrétiser leur projet immobilier malgré leur PR me partagent leur expérience.
Merci d'avance à tous.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: EMPRUNT IMMOBILIER ET PR

Message par BRIAND »

Bonsoir Caneton
A lire
viewtopic.php?f=4&t=1307
Cordialement
guimauve
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2012, 21:29

Re: EMPRUNT IMMOBILIER ET PR

Message par guimauve »

Bonjour,
Mon vécu en pret immobilier :
Cela fait 10 ans que j'ai débuté la maladie, elle n'est pas bien sévère. Je suis encore jeune et il y a un an j'ai décidé d'acheter un appartement : cela ne m'a pas empêché d'obtenir un prêt immobilier comme tout le monde (je vis seule donc je ne dois mon obtention de prêt qu'à moi-même). La seule différence : l'assurance pour le prêt est plus élévé pour moi du fait des "risques". Je pense qu'on gagne toujours à dire la vérité, surtout sur une chose d’aussi important et qui nous engage sur une bonne partie de notre vie.
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: EMPRUNT IMMOBILIER ET PR

Message par dynamic »

Bonjour,
J'ai réalisé récemment que j'aurais un surcout de l'assurance et du prêt si je devais acheter! attention ne cache surtout pas ta pathologie lors du prêt car en cas de coup dur et d'impossibilité de rembourser à cause de ta PR l'assurance ne couvrira pas les remboursement!
C'est vraiment dégueulasse que l'on soit pénalisés lors des prêts mais c'est comme ça! comme toi je vis seule, je travaille et vis plutot bien avec ma PR!
bon courage
Dyna
Avatar du membre
Caneton
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:40

Re: EMPRUNT IMMOBILIER ET PR

Message par Caneton »

Merci à tous pour vos témoignages et vos conseils.
Je suis maintenant rassurée : je pourrais acheter une maison !!! (Même si payer une assurance supplémentaire ce n'est pas très réjouissant !)
Séverine
Répondre