quitter son job pour s'occuper de sa femme ???

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

quitter son job pour s'occuper de sa femme ???

Message par anthurium »

Bonjour,
J'ai une PR depuis 1 an, j'habite à la campagne e je ne conduis pas e je n'ai pas de famille qui peut m'aider quand mon mari travaille où quand il part en déplacement.
Comme beaucoup seule j'ai beaucoup de mal à effectuer les tâches quotidienne de la vie, mais mon mari étant simple ouvrier nous n'avons pas les moyens d'engager une personne pour m'aider, et pour m'emmener chez le rhumato mon mari doit prendre congé et son employeur n'est pas toujours d'accord.
J'aurais voulu savoir si mon mari pourrait quitter son emploi dans le but de m'aider, si cela est possible comment cela se passera finançièrement ?

Merci pour vos réponse
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: quitter son job pour s'occuper de sa femme ???

Message par fradan »

Je n'en ai aucune idée, peut-être peux-tu interroger la MDPH, la CAF ....
Bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: quitter son job pour s'occuper de sa femme ???

Message par Fabienne54 »

Bonjour Anthurium, il y a une allocation versée par la CAF pour celui ou celle qui fait une pause professionnelle pour s'occuper d'un membre de sa famille mais il y a des critères d'attribution dont je n'ai plus le souvenir, et je crains qu'elle ne compense pas le salaire de ton époux. Renseignes toi auprès de ta MDPH également. Bon courage.
Fabienne
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: quitter son job pour s'occuper de sa femme ???

Message par anthurium »

merci pour vos réponses
je vais me renseigner et je vous tiens au courant on ne sait jamais ça peut peut-être aider quelq'un dans le même cas

bonne journée
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: quitter son job pour s'occuper de sa femme ???

Message par BRIAND »

Bonsoir Anthurium

la Prestation de compensation du Handicap (PCH) voilà ce qu'il vous faut.
 La prestation de compensation du handicap (PCH) instaurée par la loi de février 2005 a pour objet de financer les dépenses liées à la perte d’autonomie, ces aides peuvent être techniques, humaines, animalières, d’aménagement du logement, etc. L’aide est une prestation en nature elle n’est pas considérée comme un revenu. En matière d'aide humaine la (PCH) a pris la suite de l’allocation compensatrice pour tierce personne qui continue d’être versée à certains anciens allocataires.
Qui peut bénéficier de la PCH
Pour obtenir la PCH, il faut :
Résider en France de manière stable et régulière.
Il n’y a pas d’âge minimum mais la première demande doit être formulée sauf exception avant 60ans.
Etre dans l’impossibilité de réaliser au moins une activité essentielle ou présenter une difficulté grave pour en réaliser au moins deux. Les activités prises en compte sont : la mobilité, l’entretien personnel, la communication, l’orientation dans l’espace et le temps, la gestion de sa sécurité et de ses relations avec autrui. Les difficultés peuvent être définitives ou d’une durée prévisible d’au moins un an.
À qui demander la PCH ?
La demande de PCH se fait auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre département .

L’instruction de la demande comporte une évaluation des besoins de compensation de la personne et l’établissement d’un plan personnalisé de compensation réalisé par une équipe pluridisciplinaire.
Quelles sont les conditions de ressources de la Prestation de Compensation du Handicap?
Bon couraqe en ésperant vous être utile face à un pénible problème que je rencontre parfois. Etc.....
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: quitter son job pour s'occuper de sa femme ???

Message par anthurium »

merci pour ces renseignements
celogre
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2012, 13:26

Re: quitter son job pour s'occuper de sa femme ???

Message par celogre »

bonjours
oui c'est possible mon marie est en pch depuis 2008 pour 39 heure par semaine
Répondre