traitement plaquenil

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
noemie
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:26

traitement plaquenil

Message par noemie »

bonjour,
j'ai été diagnostiquée PR en décembre 2011, et je suis sous Plaquenil depuis 4 semaines. J'aimerai discuter avec des personnes qui comme moi suivent ce traitement ou l'ont suivi. Il semblerait que j'aie un peu de mal à m'habituer au traitement: nausées et perte de poids. Je voudrais savoir si cet état n'est que passager, si mon petit corps finira par descendre du bateau sur lequel il semble naviguer depuis 4 semaines. Ma généraliste me propose d'arrêter le traitement une semaine puis de le reprendre à 1cp par jour (au lieu de deux) pour finir par reprendre les deux comprimés. Mon rhumato lui pense que j'ai une gastro (depuis 4 semaines... si!si!).
Merci de vos conseils

noémie
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: traitement plaquenil

Message par igrewn »

Bonsoir Noémie!!
Je vois ton message maintenant!! Je ne peux t'aider, je ne connais pas ce traitement, mais si tu n'es pas bien, parle sen à ton rhumato...
Courage!! Biz!! et n'hésites pas à venir nous parler...Bises!!
noemie
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:26

Re: traitement plaquenil

Message par noemie »

Bonsoir
eh bien il a fallu du temps pour finalement arrêter ce traitement... suite aux nausées et quelques kilos perdus j'ai arrêté plaquenil, sur les conseils de ma MT, pendant une semaine pour me reposer puis j'ai repris une semaine avec 1 plaquenil par jour (un peu fatiguée mais supportable) puis reprise à deux par jour pour être à nouveau fatiguée et vomir tous mes repas. du coup arrêt du plaquenil. Je pars en vacances avec mon mari et mes enfants sans traitement (quelques anti inflammatoires au cas où sont quand même rangés dans la valise) et j'ai à nouveau rdv chez le rhumato dans une dizaine de jours.
Le plus dur c'est que le rhumato m'avait tellement bien "vendu" son traitement que je me voyais déjà débarassée de mes douleurs mais non... grande deception! d'autant plus difficile à vivre que mon mari a atteint son seuil de tolérance et lorsque j'ai mal apparemment j'en fais trop ("ca peut pas être si douloureux que ça... ni si long" d'après lui)... j'espère que ces vacances en famille me redonneront un peu d'énergie ou au moins de bonne humeur parce que le découragement nuit beaucoup à mon bien être.
bonsoir à tous
noémie
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: traitement plaquenil

Message par Fabienne54 »

Bon courage Noémie, j'espère que ces vacances vous permettront de recharger vos batteries, reposes toi bien. A bientôt.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: traitement plaquenil

Message par igrewn »

Pff!! les gens qui ne souffrent pas :evil: mais quand c'est eux, quelle histoire!!
Gros bisous et bon courage, nous te comprenons très bien, Bisous!!
SANDRINE33
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:10

Re: traitement plaquenil

Message par SANDRINE33 »

hello

j'ai été sous plaquenil c'est un vieux traitement qui n'est quasi plus donné, ton rhumato n'est certainement pas tout jeune ! le miens ne l'était pas non plus, j'ai pris une rhumato de l hopital et c'est mieux je suis sous methrotexate et je vois la différence bon la PR a évolué durant le traitement sous plaquenil (1.5 ans) et il faut que je passe aux injections mais n'hésites pas à changer de rhumato !!!
noemie
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:26

Re: traitement plaquenil

Message par noemie »

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum... J'ai eu un "drôle" d'accident à mon travail, un écran m'est tombé sur la tête... et comme j'étais en pleine poussée j'ai eu droit à tout un joli lot d'anti inflammatoire et d'anti douleurs...bref j'ai réussi à ne plus avoir mal pendant quelques temps. demain je retourne voir mon rhumato, qui n'est effectivement pas le plus jeune des médecins que je fréquente, mais je commence à me sentir moins débutante: cette fois j'y vais avec ma liste de questions et je vais voir ce qu'il pense d'un autre traitement je trouve le plaquenil fatiguant et j'ai perdu 5 kilos un peu vite à mon gout.
Allez, demain j'y vais avec mon calepin et je le lache pas tant que je n'ai pas mes réponses.
bonne soirée à tous
noémie
poucinette
Messages : 13
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:01

Re: traitement plaquenil

Message par poucinette »

Bonjour Noémie,

Alors que t"as dit ton rhumato?
pour ma part je suis restée 20 ans sous plaquenil pour autre maladie et aucun effet,par contre gros effets indésirables sous méthro injection et comprimé comme quoi chacun réagit au traitement différement, il faut juste que tu essais les traitements différents jusqu'au bon.... je sais c'est long, pour ma part rien ne marche pour moi et je commence un peu à desespérer mais je m'accroche, alors ne perd pas l'espoir et j'espère du fond du coeur que tu trouveras vite ce traitement qui t'iras le mieux.... :wink:
noemie
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:26

Re: traitement plaquenil

Message par noemie »

Bonjour,
mon cher rhumato est un vieil ours mal léché parfois: quand je lui ai fait part de mes douleurs toujours là et de mes nausées il a trouvé que franchement je me plaignais beaucoup: si j'ai encore mal d'après lui c'est un phénomène de Reynaud... allé hop un nouveau médoc (cardégil.... que ma généraliste m'a fait arrêter: elle trouve que mon plateau repas ressemble à un plateau de maison de retraite: plus de médicament que d'aliment...) la nausée? ma foi, elle va bien finir par passer... d'apès lui. Ceci dit d'après ce qu'on m'en dit le plaquenil est plus doux que le méthotréxate pour l'organisme alors je vais essayer encore mais je vais quand même aussi essayer de trouver un rhumato un peu moins "rugueux"... merci pour vos messages, c'est quand même bien de ne pas se sentir seule!
à bientôt
noémie
clowy80
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2012, 14:11

mabtheera

Message par clowy80 »

javais fait deux perfusion de mabtheera mon médecin ma dit de prendre un comprimeé de cortisone jai senti une douleur qui ne veut pas partir dans mon épaule gauche jai mit une suppositoire mais ça ne vas comme méme? que dois je faire jai peur que mon épaule ce gonfle et jaurai que une seul solution c'est de rester à la maison jui peur de lopération car jai du dibéte ça fait un ans aidez moi
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: traitement plaquenil

Message par BRIAND »

Bonsoir Clowy80
Je voudrais bien pouvoir vous aider, mais chaque organisme est différent et ne réagit pas de la même façon face à un traitement. Je vous souhaite bon courage et continuez à vernir avec nous sur le forum.
Cordialement
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: traitement plaquenil

Message par BRIAND »

Le plaquenil
Sans vouloir blesser personne, le plaquenil est vieux mais encore utilisé et donne satisfaction dans certaines polyarthrites.
Ne pas oublier de consulter l'hophtalmo tous les six mois.
BRIAND
Laëtitia21
Messages : 17
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:32

Re: traitement plaquenil

Message par Laëtitia21 »

je confirme que ça fonctionne !

et l'ophtalmo, tu fais bien d'en parler, faut que je prenne rendez-vous ! sinon je vais me faire tirer l'oreille par mon rhumato ! lol
Répondre