anti TNF

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
carabin
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2012, 20:03

anti TNF

Message par carabin »

Bonsoir .
Je suis nouveau sur ce site
J'ai 41 ans qui présente une PR évolutive depuis 05 ans avec apparition de déformation aux orteils de pied. Jusqu'à maintenant j'ai pris du methotrexate que j’ai arrêté a causes des effets secondaires nausées et vmts.
Mon rhumato a décidé de me mettre sous antitnf ENBREL que je dois prendre dans quelques jours.
Ma question :
- que penser vous de ce traitement.
-Est il efficace et ses effets secondaires ?
- Ce traitement est il disponible en Algerie ?
Merci de me lire et au plaisir
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: anti TNF

Message par Fabienne54 »

Bonjour Carabin, sous Enbrel depuis 2 mois je ne ressent pas encore d'effets positifs sur le PR, mais il faut compter entre 4 et 6 mois d'essai pour décider si le traitement est suffisamment efficace ou pas, dixit le rhumato. Je n'ai pas d'effet secondaire particulier, en tout cas pas plus compte tenu de la cortisone que je prends (je suis 25 mg/jour) et des anti douleurs. Je ne sais pas si Enbrel est disponible en Algérie. J'ai fini par croire qu'il est mieux d'associer un anti TNF à du Metho ou bien à Arava, mais ce n'est pas toujours possible. C'est mon cas, plus de Metho depuis bientôt 1 an et je n'ai pas supporté Arava. Il y a sans doute d'autres expériences qui confirment ou infirment ce que je viens d'écrire, j'espère que tu recevras d'autres réponses.
Bon courage, j'espère que tout ira au mieux pour toi.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: anti TNF

Message par igrewn »

Bonjour à toi!!
Pour ma part, Enbrel ne m'a fait presque aucun effet, complètement bloquée, je me cassait même la bobine, tellement les gens bloquaient... Enfin, ceci dit chaque cas est différents alors peut-être que pour toi tout ira bien... et il y a d'autres anti TNF, j'en suis au 4 ème. Courage! je ne sais pas non plus si tu le trouve en Algérie!!
carabin
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2012, 20:03

Re: anti TNF

Message par carabin »

merci pour toutes vos reponses .mais la je ne suis pas rassuré.
d'apres les echos il a un meilleur effet structurant cad empeche l'apparition
des deformations surtout que maintenant j'ai une arthrite aux 02mains et j'ai des apprehension pour mon avenir professionnel.
qu'en penser vous . j'aimerais savoir le vecu des personnes qui sont sous enbrel.
je vous remercie
sesame
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:44

Re: anti TNF

Message par sesame »

bonjour carabin;je veux bien savoir depuis que vous avez commencer les anti TNF..est ce qu'ils sont bien efficaces comme le dit leur réputation 'selon les documentations" ils parlent meme de guerison ??donc au lieu de vivre toute ma vie a prendre le méthotrexate juste pour atténuer l'évolution de la maladie je préfere plutot guerir??mais mon medecin m'a dit qu'on ne prends pas les anti TNF sauf en cas de contre indication ou d'intolérance au m"thotrexate:(j'aimerai bien savoir votre propre expérience vis a vis ce trt et surtout ses effets secondaires ,,merci d'avance
Répondre