demande mdph refusé car inférieur 50%

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
angelique68200
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2012, 20:52

demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par angelique68200 »

il me disent le taux d incapacité qui vous es reconnu es inferieur a 50%,donc mon dossier es refusé ,alors jai bcp de soucis de santé !hypertension diabéte type 2 j ai une hernie discale pleins de petite chose je fait aussi de apné du sommeil jai une machine,et tout cela me fatigue bcp que faire ? :( merci de vos reponse :)
merveille
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:01

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par merveille »

Bonsoir,

J'ai fait aussi une demande, mais j'attends toujours la réponse. Avez-vous la PR, car vous n' en parlez pas? faites un recours si vous jugez que vous méritez plus que 50 %.
Je ne sais pas si moi il vont me donner une réponse favorable, je sais que avant d'avoir la PR, j'ai été opérée d'une hernie discale avec séquelles discopathie dégénératrice. J'avais obtenu la reconnaissance travailleur handicapé et avait un taux de plus de 50 %. Je pense que avec la PR et plus le gourgerot j'aurai plus. Courage à bientôt.
angelique68200
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2012, 20:52

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par angelique68200 »

bonjour merveille cest quoi la PR?mais ils mon reconnu travailleur handicapé jusq 2016,ils dises le taux invalidité qui vous eté reconnu es inferieur a 50%, ca cest pour la carte car jai demandé pour etre en caisse prioritaire puis jai du mal a rester debout de plus de 15m mal aux pieds et au dos en plus je suis en surpoids 153/85kilos :(
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par etoile974 »

bonjour Angelique

vous êtes sur un forum sur la polyarthrite rhumatoïde (PR)qui est une maladie auto immune voila si j ai pu vous éclairer
cordialement

etoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
angelique68200
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2012, 20:52

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par angelique68200 »

bjr etoile974 je suis pas au bon endroit? ou je peu y rester merci bcp :)
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par etoile974 »

Angelique

tu peux rester pas de soucis mais le sujet de principal c est la PR et comme tu demandais ce que c était la PR
pas de soucis
voili voilou

etoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
angelique68200
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2012, 20:52

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par angelique68200 »

comment je dois faire pour allez au forum en question ? :D
merveille
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:01

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par merveille »

Bonjour

Angélique, c'est la carte station debout pénible qui vous a été refusée. Faite un recours, même que vous avez moins de 50%, vous pouvez y avoir droit. Pour la PR Etoile974 vous a répondu.
angelique68200
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2012, 20:52

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par angelique68200 »

oui jai fait un recours gracieux car il mon refusé la carte station debout et aussi allocation ahaa :( mais jai la poisse j aurais rien jai bcp de soucis de santé! :( merci a toutes :D
merveille
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:01

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par merveille »

Bonsoir,

Angélique, tu n'as pas la poisse mais la MDPH accorde difficilement les chosse, surtout quand c'est financier, demande à être vu par un médecin de le MDPH pour leurs expliquer tous tes probèmes de santé . Courage
angelique68200
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2012, 20:52

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par angelique68200 »

jai deja eté vu par un medecin mais voilas,mes soucis se vois pas forcement !bon je verrais abt :D
angelique68200
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2012, 20:52

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par angelique68200 »

j'ai fait le recours gracieux ils on de nouveau refusé le dossier :(
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par BRIAND »

Bonsoir Angélique
J'ai quand même l'habitude des dossiers depuis des années, votre cas me surprend un peu quoi que.....
Votre dossier rempli par votre généraliste sans oublier de cocher des cases.
Juste qu'une MDPH m'avait signalé que parfois des cases importantes n'étaient pas cochées......
Pour tous : photocpiez et conserver votre dossier avec les cases cochées et en cas de refus, il est conseillé
de recommencer 18 mois plus tard, d'autre moins parait-il
je conseille de remplir le dossier avec le docteur et ne pas le remplir chez lui après une bonne journée.
Beaucoup ont une surcharge de travail importante.
Si je peux vous donner à un conseil important à tous , prenez un cahier et notez tout,. Je peux vous affirmer que cela m'a été utile un jour ou j'ai du me '' battre '' sur des dates avec la sécu et conservez un double des arrêts de travail.
J'ai déjà expliqué tout cela sur le forum et dans des réunions.
Juste une anecdote incroyable( comme je ne peux pas dormir,) une dame était arrivée à la cotorep à l'époque avec ses cannes anglaises sous le bras, et devant le docteur avait du mal à mettre un pied devant l'autre. il ne faut pas exagérer aussi, mais la secrétaire avait le téléphone et la consultation deux minutes.
Bon courage
Cordialement
BRIAND
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par anthurium »

bonjour,
de toute façon rares sont les personnes dépassant un taux d'invalidté de 50 % forcément il faudrait tous les payer!!!
mon mari est diabétique insulino indépendant il fait de l'hypertension et à le sang trop épais mais à chauque fois qu'il va à la médecine du travail il le déclare apte, alors qu'il fait des déplacement de plus de 200 km chaque seamine et les cachets qu'il prend pour son traitement le fatigue beaucoup et ceux depuis 7 ans
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: demande mdph refusé car inférieur 50%

Message par dromoise »

Bonjour, Oui l'obtention de la la carte d'invalidité à 80 % est plus difficile à obtenir et les autres choses. La MDPH est plus sévère, moi je connais bien le cas, un de mes fils handicapé intellectuel (mental) de 14 ans qui était reconnu à 80 % jusqu'à maintenant avait sa carte et la carte stationnement vient de se faire refuser, et à été reconnu entre 50 et inférieur à 80. Il a eu la carte de priorité. C'est vrai qu'il a fait des progrès. Je ne fait pas appel, pour mon cas, je n'obtiendrais pas. Il faut toujours se battre avec les médecins, justifier, faire les dossiers tous les 2 ans, remplir des pages et des pages comme si on n'était pas assez de problèmes . Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre