imeth

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
juvignette
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2012, 12:17

imeth

Message par juvignette »

suite a une pleurésie le 15 décembre 2011 une pr est apparue .traitement a la cortisone assez efficace mais a la diminution de celle ci les douleurs reviennent poignets genoux machoires . je vais commencér un traitement avec imeth mais je suis un peu angoissé par rapport aux effets secondaires .je voudrais savoir si les nausées sont immediates et importantes .peut on prendre eventuellement des anti nauseeux ? je dois effectuer un déplacement de 700 kms le lendemain de la prise est ce que cela est possible .merci de vos réponses .
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: imeth

Message par Fabienne54 »

Désolée je ne connais pas ce traitement, mais j'espère de tout coeur que tu trouveras des réponses à tes questions, et surtout que tout se passera au mieux pour toi. Amicalement.
Fabienne
juvignette
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2012, 12:17

Re: imeth

Message par juvignette »

merci a toi .
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: imeth

Message par fradan »

si mes renseignements sont bons imeth est une forme du méthotréxate,
traitement de fond pour la PR
pour ma part qqs nausées au départ mais rien de bien gênant

Je ne vois ce qui pourrait t'empêcher de voyager,
bon courage et bon voyage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: imeth

Message par dromoise »

Bonjour, En regardant sur internet, moi aussi j'ai vu que imeth est du méthotréxate. Pour moi , lorsque j'en prenais très grosse fatigue et beaucoup de nausées , j'avais du motilium pour les empécher, mais difficile de dire si vous aurez ce genre de troubles car chacun réagit differement . Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: imeth

Message par etoile974 »

bonsoir
pour moi imeth grosse fatigue pas de nausée par contre des trouble intestinaux et un peu l impression d être un peu étourdie
voila aujourd'hui je suis passe a une dose plus forte a suivre

bonne soirée

étoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: imeth

Message par cecile »

Bonsoir à tous,

J'ai imeth comme traitement. C'est bien du méthotréxate. L'avantage c'est que je prends un cachet et demi par semaine soit 15 mg. Les cachets sont dosés à 10 mg et sécables.

De la fatigue, j'en ai bcq moins qu'avant. Des nausées çà dépent des semaines. Cette semaine aucune nausées c'est bien agréable.
Mon état général est de mieux en mieux.

Bonne soirée à tous.
Bises.
Cécile
alesia
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2012, 13:38

Re: imeth

Message par alesia »

Bonsoir Juvignette,
Je suis nouvelle sur le forum, je voulais juste te dire que je prends Imeth à raison d'1 comprimé 1/2 par semaine puis 2 jours plus tard 3 comprimés de Spéciafoldine mais je ne me sens pas trop fatiguée et je supporte bien le traitement. Bien sur mon traitement de base 4 doliprane 1000 par jour pour atténuer mes douleurs.
A bientot
Alesia
juvignette
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2012, 12:17

Re: imeth

Message par juvignette »

bonsoir
je suis aussi nouvelle sur le forum et nouvelle pour la pr .je prends 1 comprimé d imeth par semaine .20 mg de cortisone et bien sur 4 comprimes de doliprane par jour , pour les articulations les douleurs sont la mais supportables par contre j'ai tres mal au niveau du sternum .j espere que l imeth va m apporter du soulagement à ce niveau .bonne journée. a bientôt
Répondre