Idées recettes

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Idées recettes

Message par fradan »

On est parti ...

Par Dromoise :

Gratin de bananes
pour environ 6 personnes : 6 ou 7 bananes Plantains , un peu d' ail et tout pour faire une sauce béchamel, gruyère .
Faire cuire les bananes plantains avec la peau 30 à 40 mn dans de l'eau salée, une fois cuite, enlever la peau , les couper en lamelles , les mettre dans un plat allant au four, rapper l'ail et le mettre dessus , faire une sauce béchamel, la mettre sur cette préparation et terminer avec le gruyère, mettre au four 20 mn au four
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Je vais essayer quand mon loustique rentrera d'Angleterre, tu l'as proposé accompagné avec quoi, Dromoise?
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Idées recettes

Message par fradan »

Facile, rapide et savoureux

Saumon au roquefort
-1 morceau de saumon par personne
-lardons fumés
-roquefort
-crème fraiche
-vin blanc facultatif

Mettre le saumon dans un plat
recouvrir de lardons fumés, de morceaux de roquefort, 1/2 verre de vin blanc, poivre et crème fraiche
Au four environ 30 mn à 6

Bon appétit
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Des légumes de saison farcis à la brousse de brebis...

Ça change un peu de la farce a la viande...ça vous dit ?
Alors action...

Il vous faut : (là je donne les quantités pour 4/5 personnes, à vous d'adapter en fonction...)
des petites courgettes rondes (4)

des petits poivrons roge et/ou vert (4 )

des tomates (4)

1 boite de brousse de brebis de 600gr

60 gr de farine

4 oeufs

125 gr de gruyere rapé

un peu de parmesan si vous aimez

4 gousses d'ail en chemise ( avec la peau)

de la menthe fraiche

un peu d'huile d'olive et de beurre , sel ,poivre...

on préchauffe le four à 200°

Faites blanchir les courgette et les poivrons... pour cela , dans une grande casserole ou un faitout, portez a ébullition l'eau en ajoutant une cuillère de bicarbonate alimentaire ou de sel.. ( cela permet de fixer et conserver la couleur des légumes...)

quand ça bout, mettez les courgettes et les poivrons... des que l'ébullition reprend sortez les rincez les a l'eau froide et egouter les...

Sur chacun des légumes coupez un chapeau

évidez les courgettes et les tomates

enlevez l'intérieur des poivrons (graine et filament blanc )

Préparez la farce...

dans un cul de poule (saladier) mettez la brousse ,ajoutez la farine... écrasez à la fourchette et mélangez

hachez quelques feuilles de menthe 5 ou 6 ( en fonction de vos gout... mais pas trop...et c'est pas obligatoire ) très finement

ajoutez là au fromage et ajoutez si vous aimez, un peu de parmesan...melangez

cassez les oeuf et ajoutez les a la préparation , salez et poivrez, et mélangez bien pour que ce soit homogène...

farcissez les légumes avec la préparation ( astuce... remplissez a moitié chaque légume puis répartissez également ce qu'il reste de préparation... c'est toujours bête de remplir les légumes et puis s'apercevoir qu'on en a pas assez pour tous...)

saupoudrez de gruyère râpé

huilez bien votre plat puis disposez les légumes, mettez quelques bons morceaux de beurre entre les légumes ainsi que les gousses d'ail ( j'ai dit 4 mais vous pouvez en mettre plus c'est vous qui voyez ! moi j'adore j'en mets une dizaine...)...

faites cuire 20/25 minutes a 200°...(en principe ça monte comme un soufflé...) pour ce qui est de la cuisson , moi j'aime que les légumes ne soit pas trop cuit mais là aussi ça dépend des gouts de chacun alors adaptez la cuisson en fonction de vos gout et de votre four car il n'y a pas 2 fours qui cuisent de la même manière...

ça se mange aussi bien froid que chaud et avec un bon petit rosé c'est vraiment top !
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Je la connais ta recette, Fradan, c'est super bon, j'en ai fait le jour de Noël, petit repas à quatre!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Idées recettes

Message par Fabienne54 »

Hum ... qu'est-ce-que ça a l'air bon tout ça, je crois que je vais essayer les légumes farcis.

Une toute petite à mon tour : connaissez vous les oreilles d'âne ? moi je les prépare avec des crêpes ce qui me permet d'utiliser les crêpes qui me restent en trop et du coup mes enfants adorent manger des épinards : il faut des crêpes, des épinards hachés (surgelés ou en bocaux ou même frais), du gruyère rapé, crème fraiche, une ou 2 gousses d'ail, sel poivre muscade et tout ce qu'il faut pour prépare une béchamel...
1)Faire cuire les épinards (moi je les prends surgelés) et les hacher si ils ne le sont pas. En fin de cuisson ajouter de la crème (1 ou 2 cuillères comme vous le sentez), de l'ail (une gousse ou 2 - facultatif mais ça relève le gout de l'épinard), sel et poivre.
2) préparer une béchamel classique avec beurre (40 gr), farine (40 gr), sel poivre et muscade, et du lait (environ 500 ml) ( je la prépare au robot ménager mais chacun en principe à sa façon de faire la béchamel donc faîtes comme d'habitude).
3) prendre un plat ovale ou carré assez grand, le beurrer.
4) Recouvrir le plat avec une ou 2 crêpes, puis mettre une couche d'épinard, puis une couche de béchamel, puis terminer avec une couche de gruyère. Les couches doivent être assez minces mais bien recouvrir malgré tout les crêpes
5) Et alors il faut recommencer l'opération N° 4 autant de fois que vous le pouvez et finir la dernière couche avec le gruyère
6)Faire gratiner au four et déguster, je vous assure c'est délicieux. Bon appétit.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Miam, miam, moi qui fait souvent des crêpes et qui ai souvent des épinards au congélateur, je vais essayer rapidement!!
Slurp!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Choux fleur au tolu et noix de coco

Ingrédients, pour 2 personnes :
- 250 g de tofu nature, fumé ou aromatisé aux herbes
- 1 petit chou-fleur
- 1 oignon
- 1 cs de moutarde
- 20 cl de lait de coco
- 20 cl d'eau
- graines de moutarde
- graines de sésame
- curcuma, curry et cumin en poudre
- huile d'olive

La recette de Juliette :
- Couper le chou-fleur en petits bouquets et les faire revenir 5 minutes dans un wok.
- Y ajouter le lait de coco et l'eau, une poignée de graines de moutarde et les épices (à votre goût...). Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes (le chou-fleur doit rester croquant!).
- Couper le tofu en dés. Les mélanger dans un bol avec la moutarde et 1 cs d'huile d'olive. Laisser reposer quelques minutes.
- Couper finement l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec quelques graines de sésame.
- Ajouter les dés de tofu à l'oignon et les faire dorer.
- Mélanger le chou-fleur et le tofu dans le wok. Saler & poivrer.
- Servir chaud avec du pain indien! (on peut aussi y ajouter quelques noix de cajou non salées).
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Et voici, la photo de la recette ci-dessus:


Image
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Idées recettes

Message par fradan »

Bien appétissant,
à quand le prochain service ???
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

Alors moi j adore et c est de mon pays lol !! La Pizzaladière Nissart !!! Bien que depuis 5 ans je sois Varoise lol
Ingrédients / 8 oignons, 300g de farine, 15g de levure de boulangerie, une cuillère à café de sel, 20 cl d huile d olive, herbes de Provence, sel, poivre et sucre.
Alors on commence par couper les oignons en fines lamelles que l on fait revenir dans 10 cl d huile d olive, moi j y ajoute deux gousses ail également finement coupées en dès à vous de voir, une fois que les oignons ont bien compoté à feu doux on y ajoute sel poivre puis herbes de provence, ensuite bien mélanger et y ajouter du sucre là même principe selon vos gouts !!! ... une fois les oignons bien compotés hummmmmm toute la barraque pu l oignon et toi avec lol ... et bien tu commences ta pate ... vous mettez vos 15 g de levure càd 3 sachets dans un bon verre d eau tiède et vous y additionnez un trait de sucre fin ... dans une terrine remuer à la fourchette la farine une cuillère de sel et 10 cl d huile d olive ensuite y ajouter le contenu du verre d'eau ... on pétrit mais pas trop je dirai en deux ou trois min on obtient une belle pate qui ne colle pas une merveille lol ... on étale sa pate sur un papier sulfu que l on dispose sur une plaque à pizza ronde de préférence ... Attention on l'étale a la main !!!! ... on y dispose ses oignons ... puis de nouveau quelques hebes de provence puis les olives ... et on laisse lever la bête dans le four éteint une bonne heure !!! On retire du four on allume son four à 160 degrè ... une fois le four chaud on enfourne pour 35 min environ ... on sort du four et on laisse refroidir sur une grille a patisserie puis ... on prend une belle photo pour CArinette !!!!! .... La photo IMPORTANT lol .. une pâte délicieuse qui ne ruine pas les mimines ... les oignons ont peu les couper au robot ... Vraiment un régal !! ..
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

En photo ça donne ça ...
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Idées recettes

Message par fradan »

y'a presque l'odeur .....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

Files vite dans ta cuisine !!! ... regarde dans la poêle les oignons compotent lol ... hummmmm
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: Idées recettes

Message par etoile974 »

je ne connaissait pas
c est base oignons et epices? c est ça
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Répondre