Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon handicap

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
fcapri
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2012, 00:46

Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon handicap

Message par fcapri »

Enquête sociale : Si vous prenez ma place, prenez mon handicap.

Merci d’être là, Bonjour à toutes et à tous.

Le mémoire de recherche lié à ma 3ème année de sociologie, se préoccupe du handicap.

Accomplir ce mémoire sans votre avis ? Ce serait comme tenter de traverser le désert à pied sans une goutte d'eau !

Mon travail porte sur la notion générale de handicap, et plus particulièrement sur le dessin de la silhouette assise sur un fauteuil roulant.
Il s’agit donc d’un questionnaire relatif à un sujet de société qui est plus que jamais d’actualité.
Ce questionnaire comporte 23 questions au total (10-15min suffit pour y répondre).

Votre participation, strictement anonyme (je tiens fortement à insister sur ce point), vous permet d’exprimer votre avis sur un sujet qui constitue un enjeu majeur pour notre société ; le handicap pouvant frapper à toute heure.
C'est parce que votre avis m'intéresse que je vous remercie, à l'avance, de bien vouloir répondre aux questions en toute sincérité (en ne vous aidant que de vous-même).
Pour le bien de votre ordinateur j’ai souhaité, pour vous, un site sécurisé (https) dont voici le lien :
https:***********************************
Bon questionnaire, merci à toutes et à tous ! Bonne Journée (ou Bonsoir) à vous.
François CAPRINO
N.B : Si vous désirez de plus amples informations après avoir répondu aux questions, voici l’adresse électronique où me joindre : *********************


Le sujet a été modéré, car toute enquête doit auparavant être adressée à notre siège et validée par ses soins. Merci de faire le nécessaire ne ce sens.
MODERATEUR01
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par fradan »

Bonjour François, en ce moment pas mal d'études sur le sujet ...c'est bien d'en parler,
on va juste souhaiter ne pas être dans la situation de devoir être assise dans un fauteuil !!!
Je passe sur ton site pour répondre au questionnaire
Bonnes recherches
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par Fabienne54 »

Bonjour François, j'irai faire un tour pour voir si je peux répondre à ton questionnaire. Il y a pas mal d'étude sur toutes ces questions liées à la maladie, au handicap ...
Bonne journée et bonne continuation dans ton parcours.
Fabienne
fcapri
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2012, 00:46

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par fcapri »

fradan a écrit :Bonjour François, en ce moment pas mal d'études sur le sujet ...c'est bien d'en parler,
on va juste souhaiter ne pas être dans la situation de devoir être assise dans un fauteuil !!!
Je passe sur ton site pour répondre au questionnaire
Bonnes recherches
Merci grandement fradan!
fcapri
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2012, 00:46

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par fcapri »

Fabienne54 a écrit :Bonjour François, j'irai faire un tour pour voir si je peux répondre à ton questionnaire. Il y a pas mal d'étude sur toutes ces questions liées à la maladie, au handicap ...
Bonne journée et bonne continuation dans ton parcours.
Je vous remercie sincèrement.
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par etoile974 »

bonsoir
j ai répondu question j ai fais une demande mpdh quel critère pour la carte de stationnement merci pour votre réponse

étoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
fcapri
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2012, 00:46

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par fcapri »

Bonsoir,
Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre précieuse participation à mon enquête,
En ce qui concerne les critères d'obtention de la carte Européenne de stationnement, je ne puis vous les divulguer en ce lieu car ils font l'objet du questionnaire que vous avait eu la bienveillance de remplir.
Je vous invite donc à me joindre par mail à l'adresse suivante afin que je puisse vous renseigner à ce sujet :
*************
Bonne soirée à Vous.

François Caprino


Les conditions d'attribution de la carte de stationnement Européenne ne font nullement l'objet de votre questionnaire. Seule la MDPH est compétente en la matière et ce sont leur services qui octroient cette carte. Il n'y a donc aucun secrets sur ce sujet, maintes fois évoqué sur ce forum. Soyez aimable de respecter les malades et leurs droits à défaut de respecter ce forum ! MODERATEUR01
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par Fabienne54 »

Voilà, pour moi c'est rempli et ça ne prends que quelques minutes. Bonne continuation.
Fabienne
fcapri
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2012, 00:46

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par fcapri »

Merci beaucoup Madame !

Bonne journée à Vous.
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par igrewn »

ça y est, j'ai répondu à l'enquête!!
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par pitou77 »

Je vais sans doute paraître très nulle mais je ne vois pas comment répondre au questionnaire en ligne puisqu'il n'y a pas d'adresse internet mais des *****

Alors comment vous avez fait pour répondre?
Merci d'avance
Pitou77
fcapri
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2012, 00:46

Re: Enquête sociale:Si vous prenez ma place, prenez mon hand

Message par fcapri »

fcapri a écrit :Bonsoir,
Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre précieuse participation à mon enquête,
En ce qui concerne les critères d'obtention de la carte Européenne de stationnement, je ne puis vous les divulguer en ce lieu car ils font l'objet du questionnaire que vous avait eu la bienveillance de remplir.
Je vous invite donc à me joindre par mail à l'adresse suivante afin que je puisse vous renseigner à ce sujet :
*************
Bonne soirée à Vous.

François Caprino


Les conditions d'attribution de la carte de stationnement Européenne ne font nullement l'objet de votre questionnaire. Seule la MDPH est compétente en la matière et ce sont leur services qui octroient cette carte. Il n'y a donc aucun secrets sur ce sujet, maintes fois évoqué sur ce forum. Soyez aimable de respecter les malades et leurs droits à défaut de respecter ce forum ! MODERATEUR01

Bonsoir MODERATEUR01,

Je tenais à m'excuser pour l'erreur de langage qui a été la mienne. Oui, comme vous l'avez très justement signalé, les critères d'attribution ne constituent nullement l'objet de l'enquête qui a été postée sur ce forum. Votre remarque a ceci de bénéfique qu'elle me permet de corriger mon erreur en notant que l'objet de mon enquête est, comme le souligne le titre du document, le slogan : "Si vous prenez ma place, prenez mon handicap". Les critères d'attribution font seulement l'objet de quatre questions (14, 15,16 et 17). Les questions 14 et 15 ont pour vocation de connaître le sentiment de la personne interrogée. Les questions 16 et 17 quant à elles, ont pour fonction de savoir si la personne interrogée connaît les critères d'attribution de la carte européenne de stationnement.
Mon questionnaire, comme vraisemblablement tout questionnaire, se positionne au-delà de tout jugement moral : les questionnaires ne sont pas des tests d'aptitude, mais contribuent à une étude.
Si votre forum contribue, largement, à la diffusion de cette information (les critères d'attribution de la carte européenne de stationnement), je suis certain que vous savez qu'il n'est pas le seul à diffuser cette information sur l'espace d'internet. Dois-je ainsi en conclure que tout forumeur connaît nécessairement les critères d'attribution de la carte européenne de stationnement ?
Poser une question relative à la connaissance des critères d'attribution de la carte européenne de stationnement ne relève nullement d'un manque de respect, mais d'une recherche d'information qui me permet d'accomplir mon étude qui a pour vocation de contribuer à la chute de nombreux a priori concernant le handicap.
Ma tante souffre de polyarthrite, un soir, sans crier gare, je l'ai vu souffrir en silence. Durant cet instant d'intense douleur, elle ne m'a demandé qu'une seule chose : que je le lui prenne la main.
Je vous prie de croire que je respecte ma tante de la même manière que je respecte tout être humain, tel qu'il soit.

Je vous souhaite une bonne soirée.

François Caprino
Répondre