mon prochain objectif : partir en vacances..en cure plutot

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

mon prochain objectif : partir en vacances..en cure plutot

Message par clarisse59 »

bonsoir,

voilà ma PR est confirmée depuis une semaine.. je ne vais pas passer mes jours à me morfondre, donc je prends mon traitement comme une grande, je travaille tous les jours et j'envisage d'organiser mes vacances. avec mon compagnon, nous avons décidé la chose suivante : partir en cure (surtout pour moi). pendant le temps que je fais la cure, il pourra prendre son vélo de course et arpenter les lieux là bas.

lieu : pas déterminé.. qui connait un bon centre thermal pour la PR ? auvergne ? autre région..

modalité : je travaille, et je n'ai jamais pris un arret. je pense partir pendant mes congés, il va falloir que je prenne 21 jours si je comprends bien, cependant on m'a dit que je pouvais demander un arret maladie.. et que le soir il faut rester chez soi en cas de controle.. donc peux t-on partir ailleurs ? je n'ai pas envie de faire ma cure à st amand les eaux, j'ai envie de partir ailleurs histoire de me changer les idées car j'en ai besoin...

merci pour vos avis, conseils et commentaires
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: mon prochain objectif : partir en vacances..en cure plut

Message par dromoise »

Bonjour, je pensais que pour partir en cure, il fallait que la PR soit stabilisée, car j'en ai parlé à ma rhumatologue et mon MT qui ne veulent pas pour l'instant car ce n'est pas le cas. Ils m'ont expliqués qu'il ne fallait pas avoir de poussées Mais c'est sans doute votre cas. Je sais que Aix les bains sont performants, Il faut demander à votre médecin traitant qui établira votre prise en charge votre cure, il faut envoyer la demande à votre caisse d'assurance maladie . attendre la réponse. J'espère que vous trouvez d'autres personnes qui vous répondra. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: mon prochain objectif : partir en vacances..en cure plut

Message par cecile »

Bonjour Clarisse, :D

Je confirme qu'il ne faut pas être en poussées, que ta pr doit être stabiliser. Vois avec ton rhumato et ton médecin ceux qu'ils en pensent. Le dossier sera à voir avec le médecin. Une fois rempli tu l'envois à ta caisse maladie qui met trois semaines faciles à te donner réponse. Tu dois avoir fait ton choix de lieu et de date pour mettre sur le dossier.
Je suis partie à Barbotan les Thermes l'année dernière et y retourne cette année. C'était trés bien.
Je pars pendant des vacances.
On m'a parlé d'Aix les Bains aussi.
Bonne journée.
Cécile.
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Re: mon prochain objectif : partir en vacances..en cure plut

Message par clarisse59 »

bonjour, je ne savais pas qu'il fallait que la pr soit stabilisée.. en plus je suis au tout début de la maladie, je viens de commencer mon traitement.. disons que je pensais partir en cure pour me changer les idées car je n'ai rien prévu pour les vacances... je vais attendre d'en parler à mon MT la semaine prochaine.

pour ce qui est des poussées, je me souviens que mon rhumato m'avait ditqu'il fallait eviter de faire une cure qd on avait les poussées.

quelle galère cette maladie !!

merci en tt cas,

à bientot
amicialement
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Re: mon prochain objectif : partir en vacances..en cure plut

Message par clarisse59 »

et bien voilà je me suis décidée, j'ai réservé mes vacances dans un hotel club dans le vaucluse, je me sens bcp mieux depuis qq semaines, je pense que le traitement fait effet, je n'ai plus de poussée depuis un mois !!

donc j'ai la forme, la peche, tout va bien, vivement les vacances d'été, car ici , à valenciennes, temps bien pourri depuis plusieurs semaines.. mais il est où le soleil ?? rendez le nous !! :lol: :lol: :lol:
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: mon prochain objectif : partir en vacances..en cure plut

Message par fradan »

Bravo bravo Clarisse y'a pas de mal à se faire du bien !!!
Pour le soleil rien par ici ....
mais je t'en souhaite plein plein !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: mon prochain objectif : partir en vacances..en cure plut

Message par dromoise »

Bonjour, tant mieux que ton traitement soit efficace. De souffrir c'est atroce, de partir au soleil ça fait du bien. Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre