methotrexate

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sophie71230
Messages : 22
Enregistré le : 27 juin 2011, 17:03

methotrexate

Message par sophie71230 »

la maladie evolue vite chez elina, on a su hier qu'elle allait passer au methotrexate, pouvez vous me parler de ce traitement svp ? elle aura une piqure par semaine.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: methotrexate

Message par dromoise »

Bonjour, Ce traitement en injection je l'ai depuis octobre 2011, avant je l 'avais en comprimés, depuis février, la rhumatologue m'a augmenté à 20 mg, Attention CHACUN réagit différemment au traitement et ça ne veut pas dire que il y aura les memes effets secondaires que moi. quand j'avais 17,5, ça me donnait fatigue et quelques nausées, mais depuis que je suis à 20 mg, ça fait 2 fois de suite que j'ai une très grosse fatigue et de très fortes nausées, malgré mon motilium à rester coucher pratiquement 2 jours. Je fais moi meme mes injections, une infirmière est venue me montrer au début. J'espère que Elina supportera ce traitement et bon courage. bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: methotrexate

Message par pitou77 »

Bonjour Sophie,

je ne peux te dire que ma propre expérience, un premier traitement de 3 mois qui m'avait bien soulagée mais je perdais un peu mes cheveux, alors le rhumato m'a fait arrêter. Puis un 2ème traitement maintenant depuis environ 6 mois avec aucun effet secondaire. Pourquoi, Je n'en sais rien, en tout cas au moins je peux continuer à le prendre.
Une autre chose aussi, au début prises de sang régulières puis qui s'espacent une fois que le rhumato voit si on supporte le traitement.

Plein de pensées et de courage pour toi et Elina.
Pitou
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: methotrexate

Message par igrewn »

Bonjour!! Je fais des injections de metoject depuis pratiquement le début de la PR, 4 ans au début j'étais à 15 mg et maintenant j'en suis à 20mg, car j'avais trop de douleurs!! Je supporte bien l'injection, à part au début une grosse fatigue maintenant encore de temps en temps mais beaucoup moins flagrant; j'ai aussi quelques petites démangeaisons, nez, oreilles palet qui gratouillent et j'éternue les quelques premières minutes après la piqure... Sinon RAS, tout va bien, je vous souhaite à toutes les deux bon courage et gros bisous à ta puce!!
Répondre