PR OU PAS PR !!! je suis desespéree

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Soph54
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2012, 09:55

Re: PR OU PAS PR !!! je suis desespéree

Message par Soph54 »

Merci à toutes pour vos réponses cela me touche et je reste forte j'ai envie de savoir ce qui ne va pas alors je ne baisserai pas les bras. Je dois retourner chez mon généraliste bientôt...Je vous tiendrai au courant.
Pour ce qui est du rhumatologue qui commence par un H je vois qui c'est mais on ne m'a pas dirigée vers lui. Puis je le consulter sans lettre de mon médecin? Pont à Mousson je connais bien j'en suis originaire mdr le monde est petit et je suis tout à côté. Merci Fabienne 54. Bisous et bonne soirée
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: PR OU PAS PR !!! je suis desespéree

Message par Fabienne54 »

Coucou Sophie, je pense que oui, tu peux aller le consulter ne serait ce que pour avoir un 2ème avis. Après libre à toi de le conserver comme rhumato si il te convient. Je ne sais pas si il pourra te voir rapidement car il a pas mal de clients. Ben alors on est pas loin l'une de l'autre, j'habite à coté de Nomeny, ça te parle ?
A+ et bonne fin de journée. Bisous.
Fabienne
Soph54
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2012, 09:55

Re: PR OU PAS PR !!! je suis desespéree

Message par Soph54 »

Merci pour ta réponse Fabienne. Oui Nomeny je connais bien j'y ai grandi et suis allée à l'école là bas...décidément le monde est petit.
Je ne m'attarde pas ce soir on va bientôt manger et ma fille est malade. Quand à moi ce sont mes chevilles qui me font mal lorsque je marche je ne sens qu'elles. Je n'ai qu'une hâte m’allonger mais bon c'est comme ça demain ça ira mieux.
Bonne soirée et à bientôt au plaisir de te lire.
louise49400
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:50

Re: PR OU PAS PR !!! je suis desespéree

Message par louise49400 »

brs je voudrais parler avec fabienne mais je n'arrive pas j'ai pr depuis 3 mois alors qe je souf depuis des années des demandes de maladies prof depuis 1995 je n'ai jamais été acpt je travaillais dans un atelier de galvano
louise49400
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: PR OU PAS PR !!! je suis desespéree

Message par OURSETTE95 »

Bonjour à tout le monde,
PR ou pas ? moi il y a un an et demi j'ai fait une chute dans mon escalier la tête la première, je me suis retenue avec les mains dans les marches, je me suis luxée les doigts et j'en ai cassé un.
6 mois après cette chute, j'ai commencé à avoir mal aux mains, je me suis dit que c'était à cause de la chute je devais avoir de l'arthrose dans les doigts.
Et j'ai commencé à avoir du mal à me lever le matin, verouillée au possible.
Je suis donc allée consulter mon MT et tout a été très vite, elle m'a fait faire des examens de sang tout était normal, mais vu les symptomes elle m'a orienté vers un rhumato.
Elle m'a fait faire une IRM des mains et là ils ont vu des érosions osseuses, pas de doute c'était une PR, en plus j'ai un syndrome sec yeux et bouche, elle m'a fait faire une ponction des glandes salivaires j'ai un syndrome de gougerot associé stade 3 (les anticoprs attaquent les glandes également).
J'ai débute le méthotrexate hier !!! Je n'ai pas eu le temps de réagir, je suis encore dans une illusion que ce n'est peut être pas cela, mais je pense qu'il faut que j'attérisse car maintement j'ai des douleurs dans les genoux et les chevilles, ma rhumato m'a fait une échographie des chevilles j'ai un épanchement dans l'articulation.
Je suis toujours sur mon petit nuage, j'espère que je ne vais pas tomber brusquement et déprimer.
J'embrasse tout le monde à bientôt. Oursette
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: PR OU PAS PR !!! je suis desespéree

Message par Fabienne54 »

Et si tu essayais d’atterrir en douceur plutôt que de tomber ... :D
J'ai envie de te dire que j'ai mis plus d'un an à accepter cette maladie, et encore des fois qu'en j'en parle, j'ai des larmes dans la voix. Je suis aller voir un psy et je prends un antidepresseur, ça m'a bien aidé. Pas facile d'affronter seul la maladie et les effets sur le quotidien. Tu as raison, les médicaments peuvent soulager le corps, mais la tête ... c'est une autre histoire. ET pourtant je suis persuader qu'il faut apprendre à vivre avec cette maladie pour mieux la connaître et ainsi s'en préserver.
Je te souhaite bon courage, à bientôt. Biz.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: PR OU PAS PR !!! je suis desespéree

Message par fradan »

Hello bonjour Oursette
Eh oui pas facile de réaliser que dame PR sera là à vie durant et donc pas facile d'accepter ...
Il est important de ne aps rester seule face à cette situation, important de pouvoir en parler,
important de se faire aider .... important de lire sur le sujet, d'échanger sur le sujet
le forum est une des possibilités, mais comme dit Fabienne se faire aider par un psy peut ne pas être inutile....

bon courage et à bientôt de te lire
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: PR OU PAS PR !!! je suis desespéree

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir les filles,
Fabienne je vais essayer de me poser doucement "lol"
Et oui je pense qu'un psy pourrait peut être m'aider, car je dors très mal en ce moment.
Je vous embrasse à bientôt
Répondre