Question sur les possibles évolutions de la PR

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
PLEIADE
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:21

Question sur les possibles évolutions de la PR

Message par PLEIADE »

Bonjour à tous.

J'ai une PR depuis 3 ans et je doit admettre que le métho à bien remplit sa fonction. J'ai même été en rémission avec selon mon rhumato un bon diagnostic de guérison définitive.
Puis le 24/12/2011 je me suis réveillée avec des douleurs diffusent dans tout le corps et très fortes au niveau des épaules, omoplates et bas de la colonne vertébrale. Ma prise de sang faite le 27/12 n'a révélée aucune inflammation. Après une quinzaine de jours, je suis allée aux urgences -> 40mg de cortisone. Les douleurs n'ont pas été coupées et ont commencés à diminuer début février.

Mes questions sont les suivantes :
- Avez-vous déjà eu des douleurs musculaires intenses qui accompagnent les douleurs articulaires ?
- Avez-vous eu en période de poussée une perte de poids (pour moi 4kg en 1 mois) ?
- Avez-vous des poussées accompagnées d'angoisses très fortes ?
- J'ai eu d'autres symptômes : infection urinaire, j'ai une gorge qui reste irritée depuis.

J'ai refais une prise de sang ce 24/02 : Elle révèle une inflammation dû à une production d'auto anti-corps.
Entre temps mon rhumato et mon médecin traitant ont crus que je somatisais. En effet ils ne se sont référés qu'un mon bilan sanguin de décembre.

L'un d'entre vous a-t-il connu ces complications? Est-ce des effets collatéraux de la PR ou du Métho ?
Je vous remercie des réponses que vous pourriez m'apporter.
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Question sur les possibles évolutions de la PR

Message par igrewn »

Non, je n'ai jamais eu tout ce dont tu nous parle, mais nos cas sont tellement différents. Je suis atteinte de la PR depuis 4 ans et suis un traitement lourd également, j'ai très souvent de l'herpès au nez aux lèvres et des brulures d'estomac, constipation, alors je compense avec de la gelée d'aole verra pur, pour le ventre.
Bon courage, j'espère que d'autres t'apporteront réponses...
calypso38
Messages : 46
Enregistré le : 13 oct. 2009, 08:32

Re: Question sur les possibles évolutions de la PR

Message par calypso38 »

bonjour pleida j'ai une pr depuis 30 ans et j'ai moi aussi eu a des périodes tous ces symptome plus des boutons herpès, igrew je te donne un truc magique quand il commencent à te picoter tu applique dessus tous les jours de l'huile essentielle de ravintsara avec un coton tige et comme çà ils ne sortent pas c'est un antibactérient.bonne journée !!! ensoleillée
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Question sur les possibles évolutions de la PR

Message par Fabienne54 »

bonjour à tous, igrewn je confirme, mon mari a de l’herpès et des les 1er signes, il met de l'huile essentielle de ravensare. C'est le seul truc qui le soulage et le soigne.
Pour l'aloevera, je te félicite car j'ai essayé mais je n'arrive pas à l'avaler : j'ai l'impression à chaque fois de manger du savon et je m'attends toujours à faire des bulles !!! :lol: Sais tu si il y en a aromatisé au chocolat ?
Bisous et bonne journée à toutes et tous.
Fabienne
PLEIADE
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:21

Re: Question sur les possibles évolutions de la PR

Message par PLEIADE »

bonjour Calypso 38,

Je suis un peu soulagée de voir que je ne suis pas seule à avoir ses symptômes. En revanche, pas d'herpès pour l'instant.
Le plus gênant s'est cette gêne dans la gorge, comme une brûlure (Le médecin voit en effet une gorge très irritée alors il essaie de traiter un possible Reflux gastrique et une éventuelle allergie avec de l'Aerius -> Pas vraiment d'amélioration de puis 8 jours).
Et également ces douleurs musculaires qui me prends aussi bien en préparant à manger, en repassant, en conduisant. Seul, un moment de repos apaise.
Lundi j'ai rdv au centre Anti-douleurs de Lons le Saunier. J'espère qu'ils pourront m'aider.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Question sur les possibles évolutions de la PR

Message par fradan »

Bon courage Pleiade
j'espère que le centre anti-douleurs pourra t'aider,
on ne sait plus ce qu'on pourrait faire pour aller mieux !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Question sur les possibles évolutions de la PR

Message par igrewn »

Salut!!
Non, Fabienne, je ne connais pas l'ale vera au chocolat!!hi!hi!
C'est vrai que ce n'est vraiment pas bon!! Merci pour ton conseil pour l'herpès; je vais essayer!!
Bisous!!
Répondre