besoin daide

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
amazone30
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2012, 23:31

besoin daide

Message par amazone30 »

Bonsoir,
J'ai grandement besoin d'aide .
J'ai 30 ans et lon vient d me diagnostiquer une PR .
Je suis complètement perdue ...
Je suis actuellement fonctionnaire mais en disponibilite car j'ai suivi mon conjoint sur biarritz et cela fait a peine 6 mois que je suis à biarritz que lon me decouvre cette m.....
Du coup j'enchaine les petits boulots mais avec le traitement qui debute c pas facile , un jour ca va un jour ca va pas et pas qy=uestion de s'arreter puisque j'ai pas de contrat cdi mais que des petits contrats .
Pensez vous que je doivent faire une reconnaissance adulte handicape ou pas (j'ai peur que ca m'handicap au niveau du travail .
Ou bien réintegrer la Fonction publique ce qui voudrait dire retourner a paris et la ...... comment faire????
Je ne sais plus quoi faire quand probleme de sante s'additionne avec probleme de fric et niveau couple ,,,, pas facil!!!!!!!
Merci de me repondre .
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: besoin daide

Message par fradan »

Bonjour Amazone et bienvenue
Comme entrée en matière ... tu fais fort, car pas facile de pouvoir te conseiller !!!
Situation bien compliquée pour toi et je crois difficile affectivement aussi ....
Je pense qu'il serait utile que tu ailles rencontrer une AS de secteur,
elle pourrait peut-être t'aider à mettre à plat tout cela et te donner des éléments qui te permettront, toi, de prendre une décision,
car c'est à toi de ....
Quand tu reviens la prochaine fois essaie de nous en dire un peu plus sur toi,
on aime bien faire connaissance avec les nouveaux/nouvelles
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: besoin daide

Message par Fabienne54 »

Bonjour Amazone et bienvenue, je suis bien en peine de t'apporter une aide utile et concrète, effectivement ta situation demande une étude plus approfondie. En tant que fonctionnaire tu peux retrouver ton emploi (c'est déjà ça). Pour le reste, je rejoins Françoise, prends un Rdv avec une AS départementale pour faire le point et décider par toi même de ce qui te conviens. Je suis également fonctionnaire, actuellement en arrêt, je n'ai pas encore fais de dossier MDPH, non pas parce que j'ai peur du mot handicap (ça n'est qu'une étiquette) mais parce que je n'en vois pas encore l'utilité.
Donnes nous de tes nouvelles si tu veux bien. Bon courage à toi et à bientôt.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: besoin daide

Message par igrewn »

Bonjour Amazone!!
Ou en es tu?
J'espère au moins que le soleil et la mer de Biarritz te remonte un peu le moral?
Bises!!
amazone30
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2012, 23:31

Re: besoin daide

Message par amazone30 »

Bonjour,
merci de votre aide en tout cas .
Effectivement, ma situation est compliquée ...je peux retrouver mon boulot mais a paris hors ma vie est desormais a biarritz.lol
Snon g trouve un emploi au sein d une mairie alors g peur que la mdph ca mempeche de réintégrer .hé oui !
Du coup je suit vos conseil et cherche des renseignements en pagaille pour savoir quoi faire et surtout dans quel ordre .
Les as de secteurs sont tres peu formées sur le handicap , hélas, jvais appeler la mdph , et la sécu , qui mont donné mon 100 % c'est déjà ca .
Sinon au bout d'un mois , le traitement ne s'avère pas très efficace et même si je bosse en mairie..............et heureusement, j'ai super mal alors j'essaie de prendre sur moi.
Sinon, biarritz, ouf!!!! bonne compensation que le soleil et la mer sur le moral!
Et vous????? Qui êtes vous ? d'ou venez vous ? et comment vous en sortez vous ?
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: besoin daide

Message par pitou77 »

Bonjour Amazon

En tant que fonctionnaire retraitée je peux essayer de t'aider.
Tu dis que tu travailles en mairie? Donc si tu étais déjà dans la fonction publique territoriale, il faut faire "valider" ta mutation mais je ne connais pas les procédures. Prends conseil auprès de ton gestionnaire RH.
Si tu es dans une autre fonction publique, il faut faire passer ton poste comme étant un détachement.

Pour le dossier MDPH, aucun rapport avec ta situation actuelle, à part qu'ils seront peut être plutôt content pour remplir leurs obligations de quota....lol
N'hésites pas à te renseigner, les détachements sont plus nombreux qu'on ne le pense.
Bon courage
Pitou
Répondre