carte de priorité et stationnement

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: carte de priorité et stationnement

Message par Fabienne54 »

Patience patience, j'espère qu'elle sera bien récompensée ... A bientôt pour d'autres nouvelles. Amicalement.
Fabienne
marieodette86
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2012, 17:44

Re: carte de priorité et stationnement

Message par marieodette86 »

J'ai rempli mon dossier la semaine dernière, mon médecin m'a précisé qu'il fallait au moins 4 mois... on verra bien.
Je te donnerais la réponse de toute façon.
Marie
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: carte de priorité et stationnement

Message par cacahuete »

Renouvellement de ma carte de stationnement et autres ultra rapide moins de 2 mois.
J'habite dans le département de l'Aube.
A la MDPH, le personnel est très sympa et à l'écoute.
lololea63
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:16

Re: carte de priorité et stationnement

Message par lololea63 »

cacahuete, c'est normal la rapidité , car pour un renouvellement ils font au plus vite d'apres la MDPH 63 !!
j'espere que pour mon renouvellement ce sera aussi rapide que pour toi
bon dimanche
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: carte de priorité et stationnement

Message par cacahuete »

Désolé d'avoir dit une connerie.
lololea63
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:16

Re: carte de priorité et stationnement

Message par lololea63 »

Non tu n as pas dit une connerie mais j'ai juste voulu expliquer pourquoi . Je me suis mal exprimée désolée
Bises
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: carte de priorité et stationnement

Message par pitou77 »

oh que non cacahouete tu n'as pas dit une connerie car dans le 77 les délais dépassent largement ceux que vous citez.....

Chez nous, le minimun c'est plutôt un an voir 18 mois et soit disant que ça s'est arrangé mais c'est faux, ça fait bien dans le journal de dire que l'on met les moyens pour les personnes handicapées!

Bonne journée et amitiés
pitou77
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: carte de priorité et stationnement

Message par etoile974 »

Pitou77
Rassurant Pitou je suis du 77 je pensais au moins 6 mois
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: carte de priorité et stationnement

Message par pitou77 »

Coucou Etoile

Je ne voudrais pas t'inquiéter.....en fait tout dépend aussi de ce que tu demandes!
Tant qu'il n'est pas question d'argent, c'est beaucoup moins long.

Donc pour une carte de stationnement, carte d'invalidité inférieure à 80%, reconnaissance travailleur handicapé.... celà ne touche pas au porte monnaie du conseil général donc les décisions doivent être plus rapides. Ce qui prend du temps et bien des tracas, c'est surtout la PCH mais je suppose aussi qu'il y a des chanceux qui tombent sur les bonnes personnes et d'autres pas!

Alors courage Etoile et bonne journée
Pitou
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Re: carte de priorité et stationnement

Message par clarisse59 »

bonjour,

je viens d'avoir un courrier de la mdph :

j'ai la carte priorité (faut juste que je leur fournisse une photo) et pour la demande de carte de stationnement c'est refusé car je suis reconnue de 50 à 79 % (!! no comment)

cela dit je pense faire appel car j'ai un pb au pied qui reste un peu présent malgré une infiltration que j'ai effectué sous le pied en mars dernier : j'avais une bursite , mais depuis le liquide s'est déplacé juste dans l'articulation du 2ème et 3ème orteil. je dois revoir le medecin. suite à cela, je ne peux plus faire de marche à pied, quand à la course à pied, c'est terminé pour moi... je ne fais que du vélo et de la natation...

je pense faire appel pour la carte de stationnement, on ne sait jamais si les pb persistent au niveau de pied..

qu'en pensez vous ?


bon weekend
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: carte de priorité et stationnement

Message par etoile974 »

bonjour clarisse

et bien c est rapide j ai fait la demande avant toi pas de news juste carte de priorité et stationnement mais pour le stationnement il parait qu il faut être a 80%

je vais prendre mon mal en patiente
bon courage et bonne chance si tu fais appel
bisous
etoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: carte de priorité et stationnement

Message par pitou77 »

Bonjour Clarisse et Etoile

Etoile, je ne crois pas qu'il faille être à plus de 80% pour le stationnement mais plutôt que la décision est prise en fonction des difficultés de déplacement sur une distance donnée (dont je ne me souviens plus).

Clarisse, pour avoir fait appel à une décision de la MDPH pour ma fille (appel contentieux auprès du TCI), il a fallu attendre plus de 18 mois avant de passer devant le tribunal. Le plus beau, c'est que le tribunal nous a donné raison mais la MDPH a fait appel et donc maintenant nous attendons la convocation et la décision de la cour nationale à Amiens depuis déjà plus d'un an.

Donc concrètement il faut être super patient et ne pas attendre après la décision car si je compte le délai de traitement du dossier + le délai du TCI + le délai en cours, nous en sommes à plus de 4 ans!!!!!

Alors bon courage
Pitou
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: carte de priorité et stationnement

Message par Fabienne54 »

Je me demande ce-qui coûte le plus cher : une carte pour une malade ou bien un appel devant le tribunal ... vraiment on marche sur la tête ! Gros bisou Pitou et bon courage à toi et à tes proches.
Fabienne
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: carte de priorité et stationnement

Message par pitou77 »

Merci Fabienne pour tes encouragements. C'est d'autant plus gentil que je pense sincèrement qu'en ce moment c'est toi qui en as le plus besoin. Alors je t'envoie aussi plein de pensees pour toi.

C'est vrai qu'ils ne savent pas compter et pas plus considérer l'aspect humain. Quand je vois ma fille en foyer d'accueil médicalisé payé par la sécu et par l'aide sociale alors qu'elle voulait vivre en appartement et que cela ne couterait pas plus cher meme avec beaucoup d'heures d'aide humaine....on marche sur la tete!

Mais on ne refera pas le monde alors il faut s'armer de patience.
Amities
pitou
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: carte de priorité et stationnement

Message par etoile974 »

bonsoir à vous

les nouvelles
j'ai obtenus ma carte de priorité ainsi que celle du stationnement c était un peu depuis le mois de février mais je suis contente de les avoir.
j 'ai décidé de couper avec le forum se qui ma fait du bien car j 'ai saturée je vivais 24h sur 24 PR ce qui me causait des crises angoisses
j' ai aussi acceptée la maladie même si c est contre mon gré elle est là et bien présente faut faire avec, j'ai entrepris un régime aussi aujourd'hui -6kilos , par contre mon rhumato ma augmenté le méthotrexate et je perds pas mal mes cheveux je suis soulée.
Mes analyses de sang ne sont pas bonnes a cause du méthotrexate mon rhumato m' a parle que passer a la biothérapie on verra en septembre
j'espere que vous allez toutes et tous pas trop mal et que vos traitements pour réussissent
`merci a vous tous qui m'avez été d'un grand réconfort
étoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Répondre