carte de priorité et stationnement

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: carte de priorité et stationnement

Message par BRIAND »

Bonsoir étoile
Très heureux que ayez obtenue les cartes, surtout pour le stationnement .
Ne plus pouvoir marcher c'est pénible et nous PR nous sommes souvent dans ce cas.
Mettez-vous en colère comme moi quand vous voyez un camping car stationné sur un emplacement réservé
ou une personne qui n'a rien à y faire.C'est toujours pour une minute, mais ce disque est rayé....
C'est une largeur idéale 3,30 m même pour un camion de livraison avec la carte du beau père âgé de 90 ans.....
Celui la ne recommencera pas. J'ai été chercher la police quand j avais entendu : je ne suis pas à 135 euros près...
Quatre emplacements sur une place à côté d' un marché étaient souvent occupées par des camions de commerçants.
Merci à notre police municipale d'avoir fait le '' ménage'' avec l'aide des gens de l'Andar.
A savoir : Minimum une place réservée sur un parking de 50 places.
Fausses carte ou qui sert à toute la famille peut coûter très très cher.
l'ennui est que parfois en ville c'est payant, parfois c'est gratuit mais ce sont des politiques municipales.
Dans les villes où c'est gratuit vous ne trouvez pratiquement jamais de place
Pour information Nantes et Rennes c'est payant. Sur les côtes parfois c'est payant su 15 avril au 15 septembre....
Bonne santé étoile et à bientôt de vos nouvelles
Bonne route et bon vent comme on dit du côté de STMalo.
BRIAND
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: carte de priorité et stationnement

Message par etoile974 »

Bonsoir briand

En vous remerciant Le fait d avoir les cartes avéré un soulagement surtout quand dame PR ne vous lâche plus par contre les gens me regardent d un air quand j utilise mes cartes c est même un peu frustrant même gênant cela donne la sensation d être obligé de se justifier
Je veux bien donner mes cartes avec biensur la PR si ses personnes veulent
Profitez bien du soleil

Étoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: carte de priorité et stationnement

Message par igrewn »

Cela fait 5 ans que je suis atteinte de la PR et je n'ai jamais osé demandé les cartes...
Mais samedi nous avons fait une sortie entre ci-opines du forum et je vois d'après leur expérience que c'est bien utile tout de même et ma foi tant pis pour les réflexions :x
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: carte de priorité et stationnement

Message par Fabienne54 »

Moi non plus j'ai jamais osé ... je me suis toujours dit que y'avait pire et que ça allait s'améliorer pour moi alors pourquoi faire ... enfin le genre de réflexion qu'on se fait peut-être pour éviter le premier pas qui coûte ! Bisous.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: carte de priorité et stationnement

Message par fradan »

Comme vous je me disais "oh non je peux encore attendre, y'a pire que moi ..."
et puis un jour que je ne pouvais plus me mouvoir correctement ....j'ai déicidé que ...
J'ai fait la demande du dossier MDPH, j'ai fait le remplissage ... rv avec un médecin
et qqs mois après les cartes sont arrivées !!
en fait je m'en sers quand j'ai réellement besoin, quand je vais à peu près ... je la laisse au fond du vide-poche
Cela m'a servi ce matin, un peu rouillée, pour aller chez l'ORL
Je crois qu'il faut oser demander de l'aide .. n'est-ce aps Fabienne, c'est ça "oser demander de l'aide" ??
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: carte de priorité et stationnement

Message par xcristyx »

Oui comme moi, je n'ai jamais fait de demande de carte, je me dis que tant que je marche... puis je suis jeune moi, je me sentirai encore plus veille avec ces cartes :?
Par contre je me demande si je ne vais pas faire un dossier pour être travailleur handicapé parce que pour le moment je travaille avec mon mari qui est compréhensif mais on vends notre affaire par rapport à ma PR qui commence sérieusement à m’embêter, face à un autre employeur je me vois mal lui dire : "non ça je peux pas faire"
Je vais fouillé le forum, il me semble qu'il y a un sujet ouvert à ce propos ^^
Christine
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: carte de priorité et stationnement

Message par pitou77 »

Bonjour Etoile

Je viens de lire ton post et tu sais, c'est normal que les gens te regardent "de travers" comme tu le dis si bien. Je ne dis pas que c'est justifié mais il y a tellement de gens qui profitent, voir même qui fabriquent de fausses cartes!

En ce qui me concernent, j'ai vu l'évolution du stationnement ces dernières années et je m'interroge parfois. Il y a de plus en plus de places handicapées et pourtant quand nous arrivons avec notre fille en fauteuil électrique, nous avons de plus en plus de mal à trouver des places alors????

Il me semble que la meilleure solution, c'est d'avoir ta carte de priorité et de la montrer afin que les gens ne se posent pas de questions inutiles. Perso, je me souviens d'une attente à la caisse handicapée avec notre fille et son fauteuil, il y avait plein de monde et la caissière nous a expliqué qu'elle n'osait même pas demander aux personnes de montrer leur carte car certains le prennaient très mal.

Alors j'avoue que cela pose question. Bien sur notre fille n'a pas besoin de sa carte, son fauteuil en fait office...lol
Mais pourquoi refuser de montrer sa carte si on l'a avec soi?

Tout ça pour te dire de ne pas te sentir gênée, il y a des handicaps visibles et d'autres non, mais au moins si on sort sa carte, personne ne vous regarde de travers, c'est déjà ça.

bises à tous et toutes
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: carte de priorité et stationnement

Message par cacahuete »

Bonjour
J'ai mes cartes. Pour le stationnement, je suis comme Fradan, je m'en sers quand j'ai vraiment besoin.
Aux caisses des magasins, là, c'est pas triste. Samedi une dame avec sa carte s'est fait rabrouer par une cliente qui lui a dit qu'elle pouvait attendre. Dommage pour elle, j'étais derrière elle, ma carte à la main. La caissière a fait passer la dame handicapé en priorité et moi derrière. La femme a fait la réflexion ( à ce train là, je vais rentrer chez moi avec 1h de retard, quelle honte) Mon mari, lui a alors dis: madame moi je serais vous, j'irai faire de la relaxation le samedi, car à défaut de soigner votre connerie, cela soulagera le passage en caisse des personnes souffrants d'un handicap et qui on un droit au respect et n'ont pas à subir votre intolérance.
Elle bouillait, la dame, surtout qu'en plus, d'autres personnes à la caisse d'à côté faisait des commentaires pas très tendre pour elle. Elle s'est chopé la honte.
je patiente quand, je vois une personne âgée qui empreinte la caisse prioritaire, mais je montre des dents maintenant quand, je suis en face de telles personnes avec des caddies bourrés un max et qui font semblant de ne pas vous voir alors que vous avez les béquilles.
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: carte de priorité et stationnement

Message par sylvie3865 »

OUiiiiiiiiiiiiiiii j'adore j'adore ,la réponse du mari, le mien à chaque fois qu'il est là bizarre personne ne bronche !!!!!!!!! faut dire qu'il fait un peu genre agent de sécurité mais c'est juste un nounours à la crème . si vous saviez le nombre de fois ou j'avais envie de gifler mais par peur de me faire encore plus de mal je m'abstennais , mais heureusement que dame PR ne touche pas la langue , alors déjà qu'elle fonctionne bien mais dans ces moments là ouhhhhhhh que je me lâche . Les panneaux ne sont peut être pas assez gros .
Sylvie

Sylvie
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: carte de priorité et stationnement

Message par sylvie3865 »

xcristyx a écrit :Oui comme moi, je n'ai jamais fait de demande de carte, je me dis que tant que je marche... puis je suis jeune moi, je me sentirai encore plus veille avec ces cartes :?
Par contre je me demande si je ne vais pas faire un dossier pour être travailleur handicapé parce que pour le moment je travaille avec mon mari qui est compréhensif mais on vends notre affaire par rapport à ma PR qui commence sérieusement à m’embêter, face à un autre employeur je me vois mal lui dire : "non ça je peux pas faire"
Je vais fouillé le forum, il me semble qu'il y a un sujet ouvert à ce propos ^^
Bonsoir xcristyx
Oui c'est parce que tu es jeune, que sait maintenant que tu dois te renseigner , tu as un travail usant je l'ai bien compris tu va donc user tes articulations plus vite également pense à tout cela .
Ensuite une fois les infos libre à toi de faire ton choix.
Sylvie

Sylvie
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: carte de priorité et stationnement

Message par igrewn »

Bah, je vois que vous vous êtes défoulée les filles!! :lol: J'ai bien fait de rouvrir le post :lol: :lol:
+1, Sylvie pour Christine, de plus tu habites en ville et tu prends le métro, alors ne te gênes pas ma puce!! :wink:
+1 aussi, Françoise et Cacahuète, quand on en a besoin :wink:
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Re: carte de priorité et stationnement

Message par clarisse59 »

bonjour,

j'ai fait la demande des deux cartes à la MDPH en mars 2012.
j'ai la carte de priorité, mais j'ai du faire appel pour la carte de stationnement en mai 2012. je souffre fortement des pieds, j'ai des semelles orthopédiques, j''ai du faire des infiltrations dans la base de mon articulation du pied gauche, echo, irm... Mon pied se déforme.. meme si je suis suivie par un podologue, il s'affaisse.. j'ai donc insisté auprès de la mdph pour avoir la carte de stationnement car quand je dois faire des courses, je suis découragée de devoir me garer à 500 m du magasin.. aujourd'hui, bonne nouvelle, j'ai reçu un courrier c'est accepté, je dois fournir une foto.. comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre...

par contre, ce qui m'énerve fortement, la fois dernière j'ai sorti ma carte à une caisse handicapé de magasin, et une dame m'a fait la reflexion, ah bon vous etes handicapé, vous n'avez pas l'air mal en point !! je lui ai mis ma carte sous le nez et cela m'a fortement enervée.. du coup j'ai peur de la sortir qd il y a du monde.. meme à mon boulot, je sens les reflexions venir quand je vais m'y mettre à cette place handicapé.. comment garder son calme face à cette situation..

bonne soirée
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
poucinette
Messages : 13
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:01

Re: carte de priorité et stationnement

Message par poucinette »

bonjour,

pour répondre à votre question concernant les différentes cartes accordées par la Commission des Droits Aux Personnes Handicapées (CDAPH) de la MDPH il faut savoir que:

-la carte de priorité est accordée aux personnes ayant une invalidité entre 50% et 79%
-la carte de d'invalidité est accordée quant à elle aux personnes ayant une invalidité de plus de 80%

- la carte de stationnement est accordée selon le pèrimètre de marche de la personne autour de son véhicule et non lié à son taux d'incapicité.

il faut veiller que son médecin remplisse au mieux le formulaire médical joint à la demande de prestation.

j'espère avoir répondu au mieux à votre question...
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: carte de priorité et stationnement

Message par dromoise »

Bonjour Clarisse, Vous savez certaines personnes ne sont malheureusement pas solidaires et intelligentes face à l 'handicap, c'est très difficile au début d'entendre les réflexions , mais on s'y fait , combien de fois j ai entendu, mais ce n'est pas pour moi, c'est pour mes 2 enfants qui sont handicapés et ça ne se voient pas trop, ils marchent Moi je disais, vous voulez l 'handicap de mes enfants, je vous le donne, et ça bouchez le bec. Surtout il faut sortir, il ne faut pas que vous soyez isolée. Vous avez droit à ses cartes et il faut que vous les utilisées. je vous souhaite bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: carte de priorité et stationnement

Message par PieretteM »

poucinette a écrit :bonjour,

pour répondre à votre question concernant les différentes cartes accordées par la Commission des Droits Aux Personnes Handicapées (CDAPH) de la MDPH il faut savoir que:

-la carte de priorité est accordée aux personnes ayant une invalidité entre 50% et 79%
-la carte de d'invalidité est accordée quant à elle aux personnes ayant une invalidité de plus de 80%

- la carte de stationnement est accordée selon le pèrimètre de marche de la personne autour de son véhicule et non lié à son taux d'incapicité.

il faut veiller que son médecin remplisse au mieux le formulaire médical joint à la demande de prestation.

j'espère avoir répondu au mieux à votre question...
Pas tout à fait Poucinette, les conditions ont évoluées.

La carte de priorité est délivrée à toute personne dont le taux d'invalidité est inférieur à 80 %.
La carte d'invalidité est délivrée à toute personne ayant une incapacité permanente d'au moins 80 %.
Dans les deux cas, il n'y a pas que la marche qui est prise en compte, mais l'état général, je pense en particulier aux personnes souffrant de cécité ou qui ont une vue diminuée, etc...

CLARISSE, ton handicap est invisible comme la majorité. N'ai pas honte de sortir ta carte et laisse dire les médisants qui ont la chance de ne pas connaître la maladie. Bien sûr que c'est énervant mais tu es dans ton droit.
Répondre