Traitement Metoject et vaccins

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
briben
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2012, 18:02

Traitement Metoject et vaccins

Message par briben »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et atteinte d'une PR, diagnostiquée depuis 3 ans. J'ai un traitement de fond (metoject) par injection. J'avais planifiée un voyage au Sénégal. Lors du rendez-vous au centre de vaccination, le médecin a refusé catégoriquement de m'injecter le vaccin contre la fièvre jaune, car c'est un vaccin vivant !! Est-ce que quelqu'un sait quels sont les autres vaccins déconseillés ? (grippe, hépatite etc ??) Merci :?:
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Traitement Metoject et vaccins

Message par fradan »

Hello bonsoir et bienvenue
Eh oui le vaccin de la fièvre jaune est totalement déconseillé avec le métho, c'est le seul !!
Je voulais aussi aller en Afrique, au Cameroun (voir mon fils) et c'est interdit !!!
en plus besoin de prendre en compte les piqûres de moustiques ....
qui ne vont pas bien avec notre baisse de défenses immunitaires !!!
Donc prévoir autre destination ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Traitement Metoject et vaccins

Message par dromoise »

Bonjour, moi aussi j'ai renoncé d'aller dans un pays qui exigeait un traitement (le vaccin contre la fièvre jaune qui dure 10 ans , je l'ai eu il y a 6 ans j'ai été au Sénégal) , mais il fallait un anti paludisme pas très bon pour le foie et n'est pas très recommandé avec le méthoject. Dommage, ça nous pénalise, mais nous avons choisi la Martinique. bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
briben
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2012, 18:02

Re: Traitement Metoject et vaccins

Message par briben »

Merci pour vos réponses, maintenant je suis fixée, à bientôt :)
Répondre