Aide acces aux logements

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
anouck
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2012, 15:19

Aide acces aux logements

Message par anouck »

Bonjour, Tout d'abord merci our ce site je me présente je suis anouck j'ai 41 ans nous avons découvert ma polyarthrite rhumatoïde il y a environ 8 mois je suis sous méthrodéxate plus 20 mg cortisone ce qui ne change rien du tout j'ai rv en février avec ma rhumato qui je l’espère va enfin trouver un traitement efficace! je suis au chômage depuis 4 mois je voudrais savoir si les droits aux logements sociaux avec cette maladie sont plus accessibles? j'ai 3 enfants à charge 14ans 11 ans et 22 mois A quoi a ton le droit avec cette maladie quel que soit le domaine ???? le seul droit que je connaisse actuellement est que je suis prise à 100 pour cent à la sécurité social! avec vous des liens des adresses je suis dans le département 78 les yvelines près de Mantes la jolie. Merci pour toutes vos réponses à venir
Anouck :)
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Aide acces aux logements

Message par Fabienne54 »

Coucou Anouck, est-ce-que tu as quelques réponses à tes questions ? Je pense que seule une reconnaissance adulte handicapée par la MDPH peut avoir un impact directe sur l'accès au logement dit "adapté" ou bien social mais il serait bien tu puisses avoir d'autres expériences...
Ca ne doit pas être facile tous les jours avec 3 enfants dont ta petite de 22 mois, j'espère que tu ne souffres pas trop. Je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras du soutien sur ce forum, ainsi qu'autour de toi. A bientôt de te lire.
Fabienne
anouck
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2012, 15:19

Re: Aide acces aux logements

Message par anouck »

Bonsoir Fabienne, merci de ta réponse , non tu es la 1ère à me répondre à ce sujet et je t'en remercie! comme tu dit pas facile avec la petite dernière surtout que les douleurs étaient tellement fortes le semaine dernière que je me suis renversée une casserole d'eau bouillante sur la totalitée de la face du pied car celle ci m'a échappée des mains!!! résultats brulés au second degrés sur toute la surface du pied et pensements tous les 2 jours à l'hopital! j'ai vu ma rhumato ce jour qui m'a dit qua la cortisone n'aide pas non plus à la cicatrisation donc elle m'a mise sous antibio car cela s'infecte! bref également changement de traitement je passe de 8cps de métho à méthoject 15 à partir de mardi plus toujours mes 20 mg de cortisone!!!! je dois si ma brulure n'est plus infectée dans 8 jours avoir une ponction du genoux droit plus infiltration pour me soulager car celui ci n'a jamais dégonflé depuis le début du traitement environ 8mois! j'espère aller mieux ainsi connait tu le méthojet?? et est ce que quelqu'un se l'injecte seule ou par une infirmière?? quels effets secondaires avec vous? et pour la reconnaissance de l'invalidité que dois je faire comme demande ??? comment cela se passe???
et toi que prend tu comme traitement??? depuis combien de temps etc??
merci de ton soutien
à bientot anouck :D
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Aide acces aux logements

Message par cacahuete »

Bonjour Anick
Aie aie aie cette Pr. J’ai eu du métoject en piqure pendant 1 an, qui n’a pas eu trop d’effets. Chacun répond différemment au traitement .Donc, il faut essayer. Le rhumato trouvera le traitement qu’il te faut. J’ai pris de la cortisone pendant 1 an et aujourd’hui plus du tout. Sauf si grosse crise. Là depuis 5 mois je suis sous Enbrel 50 et anti inflammatoire. Que dire. Des bas plus que des hauts. Je ne désespère pas car si ce n’est pas terrible. Je ressens de l’amélioration.
En ce qui concerne le logement, je ne peux pas t’aider. Par contre fait une demande de reconnaissance de travailleur handicapé cela t’aidera pour ton dossier. Demande un dossier à la MDPH de ton département. Ils ont un site avec le dossier à télécharger ainsi que le certificat médical que ton médecin remplira. N’hésite pas à nous demander de l’aide pour celui-ci. J’ai fait le mien en juillet et eu réponse fin novembre. Notre ami Briand sur le site est de très bon conseil. Sache, que la demande peut prendre 6 mois. Courage à toi. Moi aussi je suis au chomage.
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Aide acces aux logements

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Annouck, oh la la j'ai mal avec toi rien qu'en lisant ton mail ... J'espère que tu as pu être soulagée au niveau de ta brulure car tu as du avoir très mal.
Oui le methoject je connais, j'en ai eu pendant plusieurs mois puis j'ai du arrêter car j'ai fais une réaction allergique. Aujourd'hui je suis sous bio thérapie mais je dois changer prochainement de traitement car celui que je prend ne me protège pas suffisamment. Pour le methoject, c'était mon mari qui me faisait mes injections, mais tu peux les faire seule ou bien passer par une infirmière si tu préfères. J'ai une PR depuis bientôt 2 ans, sous methotrexate depuis le début avec de la cortisone et des antalgiques. Je n'ai jamais réussi à supprimer la cortisone. Je pense que je vais faire un dossier MDPH mais j'attends d'avoir vu le rhumato de l’hôpital pour me décider. Tu parles d'une demande d'invalidité ? Pour moi, cette demande se fait au niveau de la CPAM et je ne sais pas si c'est cela que tu veux faire. Pour le dossier MDPH, c'est un dossier Prestation de Compensation du Handicap (ou PCH) avec plusieurs demandes possibles: reconnaissance adultes handicapé, ou travailleur handicapé ou bien encore pour avoir le macaron et la carte "personne handicapé" pour la voiture ... Là ce dossier dépend du département et il faut que tu t'adresses à ton conseil général. Il y a effectivement un site internet où tu peux tout télécharger mais n'hésites pas à prendre contact avec les professionnels de ce service. Les délais sont très longs (entre 6 et 9 mois).
Bon courage à toi, j'espère que tu as de l'aide autour de toi et que tu es entourée d'amour. A bientôt, fais attention aux casseroles !
Fabienne
Répondre