j' ai besoin de votre aide

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
pacale
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2011, 15:19

j' ai besoin de votre aide

Message par pacale »

bjr,

j'ai une polyarthrite depuis 2008 et je travaille à mi temps.
ou je travaille il est question de licenciement pour fin janvier
et donc voici ma question:

ou m'adresser pour savoir à quoi j'ai droit si je fais partie du lot

Je vs remercie de votre aide et je vs souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: j' ai besoin de votre aide

Message par Fabienne54 »

Bonjour Pascale, tu ne nous dis pas quel métier tu fais. Si tu es licenciée économique, tu devrais avoir droit à des indemnités de licenciement. A première vue, tu peux t'adresser à l'inspection du travail de ton département ou de ta ville. Y-a-t-il un délégué syndical là où tu travaille ? Tu n'es pas obligée de passer par lui mais ça peut être utile puisqu'il connait ton entreprise. Après, tu peux t'adresser librement à une permanence syndicale de ton choix. En fonction de ton statut il y a d'autres possibilités mais bon, je ne m'avancerais pas plus loin. Je pense que d'autres viendront compléter ma réponse.
Bon courage et j'espère que tout va bien se passer pour toi.
Fabienne
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: j' ai besoin de votre aide

Message par BRIAND »

Bonjour Pascale
Bienvenue parmi nous
Je voudrais vous poser une seule question. Pourquoi actuellement vous travaillez à mi-temps ?
je répondrais ensuite, même si j'ai déjà vu plusieurs sortes de cas.

Fabienne nous sommes une asso et répondons aux questions aussi.
A la sécu une fois j'ai eu une mauvaise info, motif : Ce n'était pas dans l'ordinateur et je l'avais mis sur le forum.
Je suis allé dans un bureau au tribunal pour des infos concernant une adhérente. Porte ouverte des tas de dossiers
sur le bureau. Je dis il 'y à personne, une voix me répond : Je suis là Monsieur mais maintenant ma collègue est
partie en retraite, je reste seule. Je ne l'avais pas vue derrière le tas.....
Je peux vous dire qu 'il faudra attendre, les dossiers du dessous ne sont pas prés à passer, ou il faut intervenir
pour qu'il repasse dessus.
Erreur à ma banque 8,90 € débité pour changement d'adresse, alors que j'h'abite depuis plus de 40 ans à la même
adresse. Veuillez-nous excusez c'est une erreur de la stagiaire ...Nous vous recréditons cette somme.
Tout cela pour que nous contrôlons bien tous nos papiers............
Bien amicalement
BRIAND
pacale
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2011, 15:19

Re: j' ai besoin de votre aide

Message par pacale »

tout d'abord merci pour vos réponses.
je suis préparatrice de commandes et dans mon entreprise il n'y a aucun délégué syndical

je suis à mi-temps suite à ma polyarthrite rhumatoide
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: j' ai besoin de votre aide

Message par BRIAND »

Pascale
Vous écrivez : je suis à mi-temps suite à ma polyarthrite rhumatoïde
Je m'en doutais, c'est pour cela que j'ai posé la question
C'est un cas que je rencontre, mais au moment de votre passage à mi-temps vous auriez
du demander une invalidité 1ère catégorie qui vous aurait donné 30 % en plus de votre mi-temps de travail.
Pour le chômage je vais voir cela prochainement débordé aujourd'hui
Bon courage Pascale
Bien cordialement
BRIAND
pacale
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2011, 15:19

Re: j' ai besoin de votre aide

Message par pacale »

je m'exprime mal excusez moi, je suis en invalidité 1ère catégorie depuis le 1er novembre 2009
Répondre