projet design: aides au repas fonctionnelles et + esthétique

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
emiliep
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2011, 02:14

projet design: aides au repas fonctionnelles et + esthétique

Message par emiliep »

Bonjour,
Je suis étudiante en master 2 design à l'École Normale Supérieure de Cachan. Mon projet de diplôme, que je mène en équipe, consiste à créer une gamme d'aide au repas d'un nouveau genre, adaptée aux personnes ayant des difficultés de préhension, qui se détache de l'esthétique du milieu médical que certains connaissent peut-être au quotidien (couverts grossis en mousse, verre à anse en plastique couleur fluo...) .

Notre premier objectif est bien entendu de concevoir des objets qui faciliteront le moment du repas (légers, confortables, adaptés aux difficultés de préhension...) nous sommes pour cela guidées par des ergothérapeutes, mais au contraire de ce qui existe déjà sur le marché (kinetec) nous avons la volonté de rapprocher les objets que nous dessinons (verre, carafe, couverts) du milieu de l'art de la table en utilisant des matériaux plus nobles, valorisants et des formes plus harmonieuses. Ces aides techniques ne seront donc pas stigmatisantes lors des repars quotidiens ou des repas de famille et ne feront pas "tâche" au milieu d'un service de table.

Les quelques témoignages que nous avons reçut nous ont permis de voir que la dimension esthétique était importante et que certaines personnes n'utilisaient pas les aides existantes alors qu'elles apporteraient un confort au quotidien. Nous vous invitons à partager votre expérience et votre regard sur les aides au repas. L'apparition d'une gamme d'aide plus proche de l'univers de l'art de la table vous plairait-elle?

Des matériaux plus nobles et sophistiqués que le plastique comme le bois et le métal par exemple (très utilisés dans le milieu de l'art de la table et qui peuvent être légers) demandent aussi plus d'entretien (ex: ne se lave pas au lave vaisselle). Si cette contrainte est la seule séparant ces matériaux, préférez vous un objet (ex: un verre) partielement en plastique et lavable en machine ou un objet plus élégant mais lavable à la main?

Vos réponses nous permettront de faire nos choix finaux et de concevoir des objets les mieux adaptés à la demande.
Merci par avance pour votre attention et vos réactions :)

Emilie
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: projet design: aides au repas fonctionnelles et + esthét

Message par LOIC64 »

bonjour ,

Je n'ai rien contre cette société , mais il "traine" de curieuses choses la concernant sur le net : http://gratis.forumpro.fr/t34662-consom ... -a-londres

Ou est le faut du vrai, ou le vrai du faut .....?????????........ méfiance !!!!! Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: projet design: aides au repas fonctionnelles et + esthét

Message par fradan »

merci de ta vigilance Loïc
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: projet design: aides au repas fonctionnelles et + esthét

Message par LOIC64 »

BONJOUR , OOOUUUPPPSSS !!!!!!! J'm'ais trompé d'ligne !!!!!!

JE VIENS AVEC HONTE DEMANDER PARDON A EMILIE POUR LA "BOURDE" que je viens d' écrire !!!!!!

Il est évident que la quete d'Emilie est parfaitement respectable et je suis certain que nombre de mes comparses apprécieront ce projet , vraiment désolé

Cordialement ......Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: projet design: aides au repas fonctionnelles et + esthét

Message par fradan »

et moi j'étais vraiment dans le mm contexte donc j'ai suivi .....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: projet design: aides au repas fonctionnelles et + esthét

Message par LOIC64 »

BAH oui Fradan.............. l'Idio du jour C moi :lol: :lol: :lol: (ne me fais pas concurence ....tu vaux plus que çà !!!!! )

à bientot .....Loic :D
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: projet design: aides au repas fonctionnelles et + esthét

Message par patoune »

bonsoir Emilie je pense que l idee est pas mal! A suivre
Répondre