projet design: aides au repas fonctionnelles et + esthétique

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
emiliep
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2011, 02:14

projet design: aides au repas fonctionnelles et + esthétique

Message par emiliep »

Bonjour,
Je suis étudiante en master 2 design à l'École Normale Supérieure de Cachan. Mon projet de diplôme, que je mène en équipe, consiste à créer une gamme d'aide au repas d'un nouveau genre, adaptée aux personnes ayant des difficultés de préhension, qui se détache de l'esthétique du milieu médical que certains connaissent peut-être au quotidien (couverts grossis en mousse, verre à anse en plastique couleur fluo...) .

Notre premier objectif est bien entendu de concevoir des objets qui faciliteront le moment du repas (légers, confortables, adaptés aux difficultés de préhension...) nous sommes pour cela guidées par des ergothérapeutes, mais au contraire de ce qui existe déjà sur le marché (kinetec) nous avons la volonté de rapprocher les objets que nous dessinons (verre, carafe, couverts) du milieu de l'art de la table en utilisant des matériaux plus nobles, valorisants et des formes plus harmonieuses. Ces aides techniques ne seront donc pas stigmatisantes lors des repars quotidiens ou des repas de famille et ne feront pas "tâche" au milieu d'un service de table.