polyarthrite rhumatoide

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

bonsoir je suis nouvelle voila mon histoire depuis plusieurs mois (2 ou 3) j ai des douleurs aux epaules poignets aux doigts a ne plus savoir ecrire ou meme ouvrir une bouteille d eau genoux machoire j ai des douleurs qui m empeche de dormir apres une prise de sang j ai eu les resultats samedi soir Ac anti peptides citrullinés 341,0 U/ml ? ce matin mon docteur est venu il confirme polyarthrite rhumatoide j ai le morale dans les chaussettes j ai deja une bosse au poignet droit je suis inquiete et j ai peur j ai rendez vous chez un rhumatologue dans 8 jours je ne sais plus lever mon bras gauche j ai tres mal a mon index et mon majeure et j ai comme une brulure sur la main depuis ce matin j ai des prednisone et des zaldiar comme cachets comment va evoluer cette maladie il y a rien pour l arreter j ai besoin de vos temoingnage merci
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par patoune »

bonsoir Corinne bienvenue oui c pas facile quand le diagnostic tombe souvent on est perdue ! je suis comme toi malade depuis plus de 10 ans j ai les mains completement deformees je t en passe bien sur je prends des corticoides qui franchement me soulage des souffrances et m aident au quotidien le moral fait parti de la maladie si tu ne l as pas tes douleurs vont s amplifier il faut en vouloir et se dire que c pas elle qui nous aura mais bien nous qui en viendrons a bout ! courage
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

merci pour ton message oui je suis perdue j ai des angoisses pour l avenir bon courage a toi
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par patoune »

N angoisse pas tu sais la vie est belle mais avec cette foutue maladie si tu positives tu verras que petit a petit tu vas apprendre a accepter de vivre avec c pas chose facile faut avoir la rage et la force de caractère mais il y a des étapes a passer la première c l effondrement la peur l angoisse ensuite la colère mais pourquoi moi on se dit et puis la rage de vivre enfin qui t aide a remonter la pente doucement il y a des hauts et des bas c normal mais faut tenir bon!!! Bonne soiree
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par fradan »

Bonjour Corinne
Dame PR est une compagne encombrante il est vrai, mais tu as la chance d'aboir un rv rapide avec un rhumato,
il va te donner un traitement de fond qui te limitera les déformatiosn et els douleurs,
pour cela il te faudra être patiente quand même, le traitement demande un peu de temps pour les effets
Essaie de voir le côté ^positif avec un bon suivi médical
Pour le reste tu viendras nous voir sur le forum et papoter avec nous
Bon courage et de tout coeur avec toi !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

merci beaucoup ca fait du bien d etre comprise bon courage a vous aussi et a bientot
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Corinne, à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum. J'ai une PR depuis plus d'un an, j'apprends seulement à vivre avec. Maintenant je commence à aller mieux grâce aux traitements. Mais comme toi j'ai eu mon lots d'angoisse et puis c'est dur de renoncer à certaines activités, surtout au début, sans véritable traitement pour te soulager. C'est parfois long pour trouver le traitement adéquat mais ça viendra pour toi aussi, j'en suis sure. Tu le liras souvent, un bon moral, du repos, c'est aussi très important. Et bien sur un bon rhumato en qui tu as confiance, ça aide bien !
Voilà, c'est vrai la vie reste belle même avec une PR car on peut encore avoir plein d'activité et faire des choses qu'on aime, peut-être plus aussi vite et plus aussi longtemps mais ça ne fait rien.
Courage, n'hésites pas à nous donner des nouvelles.
Fabienne
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par patoune »

Tu sais je crois que sur ce forum on est tous plus ou moins embarque sur le même bateau a des degrés différends !!
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

bonjour et merci vos messages me touche ce matin je ne peux plus me servir de ma main gauche elle est énorme avec 2 taches rouge au niveau des os de la main je ne peux pas l ouvrir completement on dirait que j ai mis un coup de poing dans un mur et toujours cette douleur qui me quitte plus alors je fume cigarette sur cigarette j ai peur de finir ma vie dans un fauteuil roulant
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par Blandine89 »

Bienvenue a toi !

ce n'est pas forcément la meilleure façon de faire connaissance, que d'être tous touché par ce mal... mais il est bien sympathique d'échanger et de se soutenir entre "patients" !
moi aussi je dois donner des coups de poings pendant mon sommeil car je me réveil avec les rougeurs sur les phalanges et les douleurs qui vont avec ! (bon mon mari ne s'est jamais plaint donc je ne le martyrise pas la nuit lol !)

la phase d'"acceptation" de la maladie peut être long... moi cela fait 11 ans et je n'accepte toujours pas !
mais il y a des périodes ou heureusement nous allons mieux ! en fait en ce moment je vais très mal (je rentre tout a l'heure a l'hopital pour ma deuxieme hospitalisation en 1,5 mois...) mais j'essaye de penser que je suis rester de longues années tranquille pendant mes grossesses notamment.... je me demande si je ne vais pas faire un petit 3eme pour aller mieux...( je plaisante pour moi on ne fait pas un enfant pour se soigner...)

en tout cas bon courage, j'espère que tu trouveras n bon rhumato (ca se fait hélas trop rare...) qui prendra en charge correctement tes douleurs et saura t'écouter !
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

bonjour je te souhaite bon courage blandine aujourd hui j ai eu une mauvaise nouvelle la secretaire a fait une erreur j ai rendez vous le 2 decembre chez le rhumato c est long d attendre surtout dans la douleur j ai mis hier 1 patch syntholkiné patch chauffant en vente en pharmacie pour calmer la douleur depuis j ai la main encore plus rouge et pas de changement tiens moi au courant quand tu seras sortie de l hopital bises
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par patoune »

Bonsoir tout le monde je suis de retour après quelques jours passes chez mon fils pour profiter de la petite fille qui a presque 4 mois ça m aide a tenir pour eux car je suis fatiguée je ne peux pas suivre le rythme d' un bébé c épuisant mais c que du bonheur de retrouver les siens quand on se sent seule face a notre sale maladie ! Enfin c était vraiment bon ces moments d' amour en famille!!
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

coucou oui c est vrai la famille c est important ils nous donnent du courage
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par patoune »

salut les filles ce soir j ai mal aux mains mes doigts sont tres douloureux surtout mes pouces car ils sont necroses j ai du prendre double dose de corticoides et bien sur le cercle vicieux demain la gueule du hamster !
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par Fabienne54 »

Bon courage petit hamster :lol:
Biz.
Fabienne
Répondre