polyarthrite rhumatoide

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par patoune »

merci Fabienne super le hamster est naze aujourd hui des douleurs partout mais faut avancer alors je ne m ecoute pas et je fais mon train train malgre tout ! Gonflee oui mais pas par le culot!! Bon aprem
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

coucou bon courage patoune
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par fradan »

Bonne journée Corinnedu59,
j'espère que ta main va un peu mieux
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

bonsoir bon courage pitoune moi c est mes genoux et poignets rien me soulage bon week end
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par patoune »

Bonsoir et merci pour ces mots réconfortants ces jours ci je dois dire que le combat est rude avec mon amie PR pas de cadeaux une lutte sans merci mais je garde le moral malgré tout en attendant que ça passe !! Patience Corinne59
dom1969
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2011, 23:52

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par dom1969 »

Bonjour Corinne du 59
J'ai aussi une Pr depuis 18 mois et il y a de haut et des bas. Je ne peux pas vivre sans cortisone pour le moment. Je suis sous métoject 25mg par semaine, plus une biothérapie sous méthotréxate depuis 6 mois à raison de 2 injections en quinze jours tous les 6 mois. J'ai fait deux fois le traitement et j'ai quand même eu une crise inflammatoire entre les deux. Je suis très fatiguée et je n'ai pas le moral car c'est le travail qui me fatigue et j'aime plus que tout mon travail : je suis instite en CP. Le travail aide au moral, les traitements donnés par un rhumato me semblent le plus judicieux. Il existe un traitement pour chaque malade de PR. Un traitement peu soulagé une personne et le même la rendre malade. Ton rhumato va te trouver ton traitement, ce sera sûrement long mais il faut prendre son courage à deux mains et partager ses angoisses et ses questions avec un proche ou sur ce forum que je découvre ce soir.
Bon courage à toi et à tous ceux comme nous qui ont une PR.
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

bonjour hier premier rendez vous chez le rhumato enfin! medicaments klipal 1 a 3 par jour selon les douleurs et des cycladol j ai plus droit au sel et je ne peux plus fumer la raison du rhumato la PR peut attaquer divers organes en plus des articulations comme le coeur et les poumons c est la joie aujourd hui en plus d avoir mal je suis sur les nerfs grrrrrrrrr
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par Fabienne54 »

Salut Corinne, je suis une ancienne fumeuse et je sais combien c'est dur. Fais toi aider si tu n'y arrives pas seule car c'est vraiment une question de volonté et de temps, les premiers jours sont les plus durs mais après, attention à la rechute. Moi j'ai pris des patchs et ça a bien marché. Il existe d'autres aides et traitements : Consultations à l'hôpital, ton médecin traitant ... Et puis tout ceux qui fument près de toi ou même chez toi, et bien c'est dehors !
Bon courage, accroches toi car tu as tout a y gagner.
Fabienne.
Fabienne
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

merci fabienne pour ton message c est pas evident
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par fradan »

Oui moi aussi plus de tabac ....
comme te dit Fabienne il ya différentes formes d'aide et il ne faut aps hésiter
et surtout plus de fumeurs dans la maison !!!!
Bon courage on est avec toi !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

bonjour dom 1969 c est vrai que travailler ca aide beaucoup c est bon pour le moral pour l instant moi je ne sais plus je n ai pas de repit toujours mal quelque part je te souhaite beaucoup de courage
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

le rhumato a dit q u il faudra envisager que je porte des ortheses pour reduire les inflamations j ai deja des nodules au poignet droit et sur les coudes vous avez droit au sel en pharmacie? les repas sans sel merci j ai deja pas faim mais maintenant c est pire en plus les cachets me donnent des nausées hier c etait ma premiere journee sans tabac yes petite victoire mais j ai le moral tres bas merci pour vos messages bisous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par fradan »

Eh oui sous cotisone le moins de sel possible ....
alors sel de pharmacie et surtout n'en mets pas trop le goût est bien à petites doses, enfin pour moi !!!

Pour les orthèses cela repose les articulations et aps besoin de les porter tout le temps
c'est toi qui évaluera

bravo pour ta journée sans tabac !!!!
bonne continuation
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

merci c est tres gentil de me repondre bonne soiree
corinnedu59
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2011, 18:12

Re: polyarthrite rhumatoide

Message par corinnedu59 »

bonsoir a partir de demain je vais prendre imeth 10mg 1,5 comprime par semaine et 2 jours apres 3 vitamines
Répondre