MERCI

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

MERCI

Message par BRIAND »

Un grand merci à certaines personnes qui se reconnaîtront
Merci pour vos encouragements et votre gentillesse.
Bon rétablissement à Laure, Monique et Jackie.
Merci pour vos blagues, vous pouvez continuer cela change les idées.
Je voudrais bien vous voir toutes sur le forum, et laissez un peau votre travail ....
Bon courage à tous
Bises du vieux Breton.
BRIAND
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: MERCI

Message par cacahuete »

Bonjour le breton
Bien contente de voir que ta barque, te ramènes sur le site.
Voguons ensemble vers l'avenir. Ton expérience de cette maladie nous est fort utile.
Lire des blagues, nous met du baume au coeur dès l'aube même si notre vie est un peu dans le brouillard.
Cordialement
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: MERCI

Message par Fabienne54 »

Bonjour Briand, ravie de te voir de retour, toi, ta bonne humeur et tes coups de gueule, tes blagues et tes infos.
Je savais bien que tu ne pourrais pas te passer de "tes bonnes femmes" :lol:
Gros bisous et à bientôt pour te lire à nouveau
Fabienne
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: MERCI

Message par BRIAND »

MERCI, MERCI Madame J D de Nancy

Le mariage ou pas de réversion, cette question revient souvent et concerne de plus en plus de personnes.

Je suis désolé pour la réponse .Attention !!!
Seul le mariage est pris en compte pour attribuer le bénéfice de la pension de réversion. Les personnes ayant vécu en concubinage ou liées par un pacte civil de solidarité ne peuvent bénéficier de ce dispositif.

Chaque  « couple » est un cas, j'ai le souvenir d'un voisin fonctionnaire de police tué en moto peu de temps après son mariage suite à dix ans de concubinage et un fils de 8 ans. La veuve m'avait confié heureusement que nous étions mariés.....
Un autre « couple » en concubinage dont lui aussi est fonctionnaire de police a été obligé de ce pacsé pour partir quatre ans aux Antilles....

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: MERCI

Message par BRIAND »

Merci Madame, avez-vous reçu mon é-mail ?
Mais je n'ai pas réponse à votre question compliquée une personne le rappelait sur le forum.
Ne jamais donner sa démission, mais nous en avons tellement ras le bol parfois que je comprends.
Pourquoi ne pas expliquer votre cas sur le forum. Les patrons il y en a mais ils sont moins nombreux.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND

Une autre personne me dit qu'il est possible de toucher la pension de reversion pacsés
Pour moi c'est non, ou mes textes sont mauvais......
Si une personne peut démonter le contraire nous apprécierons.
Bien cordialement
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: MERCI

Message par BRIAND »

Enregistré avant le temps de relire ...
Lire
Les patrons sympas il y en a, mais ils sont moins nombreux.
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: MERCI

Message par BRIAND »

Merci au trois nouvelles malades pour vos encouragements.
Je répondrais à vos questions prochainement et sur le forum
Pourquoi vous aimez-vous seulement que regarder le forum ????
Quand il y a trop de frictions je prends des vacances....
Oui, je suis comme vous tous et merci de le rappeler, je vais rentrer bientôt dans ma trente cinquième année de PR...
Ne croyez-vous pas qu'il m'arrive d'en avoir ras le bol et qu'il y a ou être hargneux.

Quand je vois deux maisons situées à 50 m l'une de l'autre et que c'est la guerre à cause des inserts....Un met du mauvais bois et les odeurs, cela pollue...Ils iront au tribunal ....il y a la cause du vent aussi...Bientôt la rapidité des éclairs et l'épaisseur du brouillard rentreront en ligne de compte................Là, je blague mais cela devient grave....

A rien près je perdais la vie. cette semaine j'enmenais une des mes vieilles voitures au contrôle technique.
Arrêté à un rond point. percuté violemment à l'arrière par un pressé avec un beau véhicule neuf.
Pare choc de ma R5 éclaté 270 euros, mais la neuves est pas belle.....On dirait du carton bouillis....
Par contre quelle peur !!!!, j'ai décolle et heurté le pavillon ma pauvre tête.....Elle me fait encore mal....
Notre vie tient à un fil alors, faisons l'amour quand c'est possible mais surtout pas la guerre.
Bien cordialement
BRIAND
Kénavo
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: MERCI

Message par daniel14700 »

Bonjour Briand
Je viens de te lire et j'espère que tu vas bien après ce que tu viens de subir..comme tu dis dans ces cas là, la
vie ne tiens qu'a un fil....je suis d'accord nos vivons dans un monde du chacun pour soit et nous perdons
beaucoup de valeurs humaines..le voisinage qui pigne pour des pacotilles, indifférent aux choses essentielles
comme la solidarité et le respect mais tout n'est pas négatif tout de même...notre forum est quand même
un outil précieux pour nous donner quelques espoirs, même si nous avons tous des sensibilités différentes.
Tu as trente ans de PR, malheureusement tu connais mieux que moi cette saleté et je crois savoir que tu as
également une autre pathologie, j'admire ton courage et ton humour également quand tu nous envoies quelques
histoires drôles...tu nous est précieux aussi quand nous partons à la pêche aux renseignements et que tu te
décarcasses pour trouver des éventuelles solutions à nos interrogations ...tu vois que je suis tous les sujets
du forum, ce qui me m'anéanti parfois c'est de voir des jeunes ou encore pire des enfants qui sont atteints
de cette m...e, je pense à cette petite fille de 5 ans....c'est terrible....alors les frictions qu'ont peut avoir
ici ou là sont très secondaires....tu vois ce matin je ne peut plus bouger le bras gauche, j'ai eu une petite
période d'accalmie j'ai peur d'avoir une nouvelle poussée, je n'ai pas peur pour moi mais surtout pour ma
femme qui se désole de me voir comme çà et qui n'est pas au mieux physiquement...enfin il faut se battre

Bon ! le breton t'as le salut du normand et à bientôt....Kenavo
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: MERCI

Message par Fabienne54 »

Salut les amis, la Lorraine vous rejoint,
Je ne comprends pas encore tout ce qui se passe sur ce forum mais Briand je te renouvelle mes remerciements pour ton humour et ton implication sur ce forum qui comme le dit Daniel est un bel outil. Tout n'est pas rose certes, mais il y a tant de belles choses et de bonnes raisons pour garder le moral et oser rire, même de soi même.
Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée. Portez vous bien tous les 2, en tout cas le mieux possible.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: MERCI

Message par fradan »

DEs émotions Briand ....
j'espère que vous récupérez bien car un coup de stress n'est pas vraiment bon pour dame PR
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: MERCI

Message par BRIAND »

Merci Madame pour votre é-mail, impossible de vous répondre....
Je vous invite à passer une journée en Bretagne et je vous offre le restaurant.
Vous ne seriez que la troisième ou quatrième
Le 12 absent contrôle pas pour la PR mais du reste avec l'espoir de revenir.... en forme.
Yannick j'ai laissé un message pas de réponse
Bien amicalement
Bon dimanche à tous
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: MERCI

Message par BRIAND »

Merci à toutes pour vos mots très gentils et blagues sans oublier mes amis David ,Daniel, Loïc et Didier .
Bon WE et Kénavo
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: MERCI

Message par BRIAND »

MERCI POUR TOUT à toutes et à tous.
Meilleurs voeux à tout le monde et surtout une bonne santé.

Vous savez, pendant plus de 40 ans, j'ai du '' m'écraser ''
Maintenant je dis ce que je pense et aussi haut que peut-on être, il est difficile de plaire à tous.
Certains le savent en plus de mon intervention en août, mon épouse est hospitalisée
depuis le 17 septembre....Maintenant rééducation pénible.
Je le crie très fort : Faites le savoir autour de vous, il faut arrêter de supprimer du personnel
dans la hôpitaux. Tant pis si des personne ne sont pas d'accord avec moi.

Quand un médecin me disait en juillet, il faut '' dégraisser '' dans les hôpitaux. Notre rencontre récente
s'est mal passée, tant pis. Il oublie que sa formation il l'a faite où ???
Une société lamentable qui gère la télévision et le contrat se terminant le 31 coupe tout à 16 heures,
personne au téléphone. Bon réveillon sur votre lit, écoutez la radio, ou lire.......
Encore surpris que les malades soient mécontent, c'est à VIRER.
Je tiens ma promesse pour le restaurant. mais actuellement j'ai du mal à faire faste..........
je vous répondrais plus tard, mais des réponses figureront sur le forum.
Amicalement
Bises à toutes
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: MERCI

Message par BRIAND »

Poème dédié au personnel soignant

Poème réalisé par les patients de la Clinique de la Basilique du service de gériatrie aigue, à Bruxelles

Paroles de cur


à vous aides-soignantes, infirmières, vous tous qui nous soignez

Vous accomplissez à chaque instant
Un travail aussi prenant
Que celui d'une maman
C'est votre sourire et vos éclats de rire
Qui nous donnent la force de guérir

Changer les draps,
Piquer nos bras,
Se lever tôt, avoir le sourire aussitôt,
Donner des soins si délicats,
Moments intimes, travail ingrat

Nous, patients exigeants et fatigués,
Pas toujours sages comme des images,
Sommes terriblement touchés par vos gestes qui soulagent,
Et tenons tant à vous remercier pour tous vos actes de courage

Dérangées parfois pour des détails,
Même si cela ne tient pas à une médaille,
Elles en mériteraient une et serait de taille !

Entre médicaments et prises de sang,
Prises de tension et moments d'émotions,
Nous sentons parfois votre épuisement,
Et tentons d'y être vigilants,
En vous offrant quelques unes de nos attentions,
Et pour votre dévotion,
Tous nos sincères remerciements

Il y a tant à faire !
Gérer pleurs, douleurs et colères,
Contrôler paramètres et baxters,
Garder la tête légère
Et jouer d'humour pour prendre l'air
De vous, nous sommes fiers !

Vous êtes magnifiques !
Anges gardiens soigneurs,
De nuit comme de jour,
En dépit des mauvais tours,
Ne perdez pas l'Amour de ce noble métier.

MERCI à vous très gentille Belge de m'avoir envoyé ce poème


Moi, je veux le dédié à TOUT le personnel soignant et non soignant de la TAUVRAIS à RENNES

BRIAND
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: MERCI

Message par jackie2 »

merci Briand pour ce magnifique poème ,tout le personnel medical qui nous entoure ,lors de nos hospi ,mérite que nous lui rendions hommage

je prends un peu de gratutude pour moi ,puisque mon metier etait aide-soignante ,en structure puis ensuite à domicile ,c'est une profession magnifique ,qu'i faut faire avec le coeur ,on donne ,mais on reçoit beaucoup en échange ,

bonne journée à tous
Répondre